rom1r08 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 bonjour tout le monde... voila, j airais besoin d aide... j ai une carte mere p5k pro avec un lecteur dvd/graveur et un DD en ide..... donc je met mon lecteur dvd en master et le DD en slave (l'inverse ca ne marche pas mieux), j ai soit un message initializing, soit un message a rallonge me disant d appuyer sur une touche ( en anglais...) mais rien le probleme c est que dans le bios, le DD n est pas reconnu, ni le lecteur dvd.... dans l onglet boost j ai le choix entre cd-rom (atapi) et hard drive .... sans aucune precision sur le materiel... et mettre cd-rom en 1er ne change rien... que doit je faire? car je ne peux meme pas installé windows.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Avec le lecteur seul, ça donne quoi ? Remarque : l'IDE n'est pas hotplug donc pour toute manipulation à l'intérieur il faut étendre et débrancher l'ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Avec le lecteur seul, ça donne quoi ?Remarque : l'IDE n'est pas hotplug donc pour toute manipulation à l'intérieur il faut étendre et débrancher l'ordi. avec le lecteur seul, ca me dit d appuyer sur un bouton et je peux acceder au bios....dans ce cas la sinon ca me met initialising et je n arrive pas a acceder au bios... mais je ne sais plus si c est dans le cas ou il est en slave ou en master....mais dans les 2 c as c est"initializig..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Il faut dans ce cas bien vérifier les positions des jumpers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Salut et +1 Si quand tu n'as qu'un seul périphérique, il est reconnu, cela ressemble à un problème de Jumper. Vérifies la position des jumpers sur le lecteur et le disque, des fois qu'ils seraient tous les deux en master. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 j ai retirer le DD et juste laissé le lecteur dvd avec windoxs dedans et fait les different switch: master: initialising slave: appuyer touche auto: appuyer touche je sais pas quoi faire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 y a quelqu un pour m aider, pleaaaaaaase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 une seule remontée par jour... comme indiqué dans les règles Sur un autre port IDE (si disponible) c'est mieux ? avec une autre nappe ? dans un autre ordinateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 ok, je ne connais pas le reglement par coeur.... je n ai qu un seule port IDE, le lecteur et le DD etaient sur une autre carte mere où ca marchait tres bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Essaye avec une autre nappe et vérifie bien le master/slave (pas câble select). Mis à part ça je vois pas. Le message : master: initialisingslave: appuyer touche auto: appuyer touche Il est écrit dans le BIOS ? sous Windows ? Ca fait quoi lorsque tu appuie sur une touche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 bon, j ai changé le cable rt lr lecteur est reconnu dans le bios... youpiii.....mais le ce de windows ne se lance pas grrrr j ai mi le lecteur en master et dans le bios je l ai mis en priorité 1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 salut le contrôleur Marvell est activé en mode IDE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 salutle contrôleur Marvell est activé en mode IDE? tu parle du controleur sata , en ide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 oui, le contrôleur Marvell ou Jmicron (Onboard Devices configuration dans le BIOS) est chargé du SATA et du PATA IDE et ATAPI, HDD et lecteur optique....si le contrôleur est judicieusement configuré, après le démarrage du BIOS, une page doit s'afficher avec le lecteur et le disque dur...il n'est pas utile de prévoir de pilote on est en mode natif IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.