Aller au contenu

lecteur dvd non reconnu


rom1r08

Messages recommandés

bonjour tout le monde...

voila, j airais besoin d aide...

j ai une carte mere p5k pro avec un lecteur dvd/graveur et un DD en ide.....

donc je met mon lecteur dvd en master et le DD en slave (l'inverse ca ne marche pas mieux), j ai soit un message initializing, soit un message a rallonge me disant d appuyer sur une touche ( en anglais...) mais rien

le probleme c est que dans le bios, le DD n est pas reconnu, ni le lecteur dvd....

dans l onglet boost j ai le choix entre cd-rom (atapi) et hard drive .... sans aucune precision sur le materiel... et mettre cd-rom en 1er ne change rien...

que doit je faire? car je ne peux meme pas installé windows....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le lecteur seul, ça donne quoi ?

Remarque : l'IDE n'est pas hotplug donc pour toute manipulation à l'intérieur il faut étendre et débrancher l'ordi.

avec le lecteur seul, ca me dit d appuyer sur un bouton et je peux acceder au bios....dans ce cas la

sinon ca me met initialising et je n arrive pas a acceder au bios... mais je ne sais plus si c est dans le cas ou il est en slave ou en master....mais dans les 2 c as c est"initializig..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le contrôleur Marvell ou Jmicron (Onboard Devices configuration dans le BIOS) est chargé du SATA et du PATA IDE et ATAPI, HDD et lecteur optique....si le contrôleur est judicieusement configuré, après le démarrage du BIOS, une page doit s'afficher avec le lecteur et le disque dur...il n'est pas utile de prévoir de pilote on est en mode natif IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...