Noloo Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Coucou ! Walà le topo : j'ai acheté il y a quelques mois un portable HP, mais qui se trouve être une turbine assez conséquente. J'imagine que le PC chauffe trop, si cela est encore supportable à l'allumage et à froid (et pendant le chargement au logo Windows, aucun bruit !), il met très vite en route le(s) ventilo(s), et là, c'est la fête à l'éolienne ! En conséquent je cherche un nouveau portable un peu moins bruyant, ou une marque reconnue pour avoir ce genre de portable de qualité (DELL ?), HP n'étant visiblement pas spécialement une valeur sûre... A noter que mon PC sifflait également avec la batterie, que j'ai du coup dû retiré pour le laisser le plus souvent possible sur secteur. Une dernière précision : je ne recherche pas un Macbook, une solution au problème certes, mais une solution un peu trop onéreuse pour moi J'ai suggérer les DELL car leur tarif sont plutôt abordable dans les premiers prix, et avec écran LED. Côté config, je n'en ai pas besoin pour les jeux mais pour de la simple bureautique. Il me faut néanmoins un écran un minimum conséquent, 15" étant parfait. A vot' bon coeur m'sieur dames Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Yop, Si tu viens d'acheter ton portable, et qu'il fait un bruit monstre rien qu'en bureautique, tu devrais essayer de faire jouer la garantie. Ça plus les sifflements bizarres, ça me parait pas normal moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 je te déplace en section Portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noloo Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Bé... en fait ça fait plus de 6 mois, mais ça commence à saoûlay Le bruit, c'est sensiblement normal, ça chauffe, pouf ventilo, youpi youpa... Le sifflement, j'ai essayé de voir ça avec eux et il voulait effectivement que je renvoi le portable. Mais j'en ai besoin professionnellement et ne pouvait pas vraiment me permettre de ne plus en avoir, même pour deux semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Mais j'en ai besoin professionnellement et ne pouvait pas vraiment me permettre de ne plus en avoir, même pour deux semaines.Alors là forcement, s'mal barré.Surtout que quand tu le renvoies, tu le revoies plus pendant 1 mois (si tout va bien ). J'ai un Vostro 1710 pour ma part (Dell) et y'a pas plus silencieux. Même en pleine charge, c'est difficile de l'entendre (par contre qu'est ce que la CG chauffe ). Les Vostro sont bons marchés et de bonnes qualités. En plus ont peux les commander avec une petite puce Intel (qui consomme que dalle, puisque tu ne fais pas de jeux) et un gros processeur (utile pour la bureautique). Par contre leurs enceintes sont exécrables . M'enfin j'ai connu pas mal de portable (pas trop vieux bien sûr), de toutes les marque (dont HP), et j'en ai jamais vu faire un bordel monstre en simple bureautique. Qu'ils s'emballent en jeux OK, mais pour le reste, à mon avis le tiens est défaillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noloo Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Snif, défaillant M'étonnerait point cela dit, moi peux te dire que le mien, je l'entend bien J'entends beaucoup de bien des DELL, et je n'avais pas vu le Vostro mais il est effectivement intéressant et bon marché, même si moins que les Inspirons. Je me pose d'ailleurs des questions sur eux, ici le modèle 15" : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/P...dhs1&~ck=mn A 399€ en réduction. Ici le 17" : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/P...dhs1&~ck=mn A 399 sans réduction et avec un écran LED. Euuhh... plus c'est gros moins c'est cher ? Pour les notebooks c'est pas toujours faux (voir les Vostro), mais ici, j'ai été surpris. EDIT : Je ne manquerai pas également de jeter un oeil à ton test sur le Vostro, un sacré test si il en est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Les prix sont plutôt mal indiqué chez Dell, entre les remises, les réductions, les frais de ports offerts, les offres spécial, les prix HT (pour les Vostro), ect... C'est un peu difficile de s'y retrouver. Par contre pour chaque gamme de prix, tu peux entièrement personnaliser les composants du portable (ce qui au final fait varier les prix affichés). C'est à toi de tester plusieurs configurations pour avoir le meilleur rapport performance/prix. Dans tous les cas, Dell ou pas Dell, un 17" à 400€, ça reste une bouze . Je parle pas de qualité d'assemblage ou des pièces (quoi que...) mais au niveau de la réactivité du système et des performances dans les applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noloo Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Tiens bien je me posais la question d'ailleurs, dans celui actuel, un HP 6735s et son beau X2 Dual-Core QL-60, la différence serait-elle fait fortement ressentir au passage d'un T6670 ? Je n'ai pas tellement la notion en fait Au vu de ta réaction, sensiblement oui... de même pour la passage d'un T3000 à un T6670 ? A noter que même si c'est de la bureautique, c'est vraiment de la bureautique, pas de 3D ou de choses de ce genre. Dans l'absolu, j'ai presque envie de dire qu'un SSD me serait bien confortable du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Un T3000 c'est un pauvre celeron à 1.8GHz, c'est pour les netbook ça . J'pense que même le Turion est plus puissant. Le T6670 est quand même plus performant, même si t'as pas besoin d'un cheval de course, un minimum c'est quand même vital. Par contre j'ai du mal à cerner ce T6670 car il n'est pas dispo dans les specs d'Intel, faut dire qu'il est tout récent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noloo Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Et encore, il reste plus puissant que mon QL-62 (même pas 60 !) C'est marrant, quand j'étais passé de mon fixe (3500+) à un portable en dual core je pensais que la différence serait flagrante, mais... http://www.notebookcheck.net/Mobile-Proces...ist.2436.0.html Le mien est 117ème, le T3000 étant 96ème, le T6670 54ème. http://ark.intel.com/Product.aspx?id=42109 Même si encore une fois je suis sur de la bureautique très basique. L'écran LED m'attire pas mal aussi, j'ai entendu dire qu'il était nettement plus agréable sur la durée. Par contre, quid du LED vs WLED ? Oo (Vostro vs Inspiron) Le WLED pour White LED, difficile de trouver énormément d'informations au sujet de ces écrans... En passant, voilà les température actuels de mon HP : Carte mère : 61° C Processeur : 73° C CPU 1 / 2 : 78 °C / EDIT : Wohoo, j'ai essayé de le surélever pour une meilleure prise d'air, il est maintenant à 80 °C Là en revanche, je sais déjà que c'est beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.