Aller au contenu

Comment connaîter en quelle norme sont les disques


Dark26

Messages recommandés

merci gauret ......

zut c'est pas installer ..... :boulet:

Il faut dire que je suis un éternel insatisfait .....:roll: ..... je veins de finir de monter le serveur et ça me plait pas, c'est pire qu'avant ...

il suffit qu'un truc bouffe 100% des ressources et paf le son qui lague ...... alors je suis en train de rechercher une solution élégante pour remedié à mon problème ( ou de trouver ou le problème se trouve)

je me dis que mes durs ne sont peut être pas assez rapides ( limitaion de l'ata 33 ( sutout pour mon maxtor qui peut faire des pointes à 50 mo :)

et donc soit j'arrive à résoudre mon problème ... ( peut être c'est à cause de la carte son isa qu'il n'a pas assez de ressources ( ou du moins il les gère mal) et qui fait laguer le son, ou alors il faut que je j'essaye alsa ?? )

enin bon juste pour dire que je réfléchi à l'adaptation de mon ancienne version

underclock d'un pentium 150 pour du fan less pour faire routeur + lecteur mp3, tius ça si possible en disless ( disquet ou cd avec ram drive .......)

si vous avez des idées .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

underclock d'un pentium 150 pour du fan less pour faire routeur + lecteur mp3, tius ça si possible en disless ( disquet ou cd avec ram drive .......)

si vous avez des idées  .....

undeclock d'un P I 150 MHz, et tu esperes faire tourner du MP3 + un routeur, sans coupures dans le son ?????

Si tu y arrives, t'es vraiment à l'extrême limite...

t'as quoi comme carte son et comme carte réseau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gauret ......

zut c'est pas installer ..... :boulet:

Il faut dire que je suis un éternel insatisfait .....:roll: ..... je veins de finir de monter le serveur et ça me plait pas, c'est pire qu'avant ...

il suffit qu'un truc bouffe 100% des ressources et paf le son qui lague ...... alors je suis en train de rechercher une solution élégante pour remedié à mon problème ( ou de trouver ou le problème se trouve)

je me dis que mes durs ne sont peut être pas assez rapides ( limitaion de l'ata 33 ( sutout pour mon maxtor qui peut faire des pointes à 50 mo :)

et donc soit j'arrive à résoudre mon problème ... ( peut être c'est à cause de la carte son isa qu'il n'a pas assez de ressources ( ou du moins il les gère mal) et qui fait laguer le son, ou alors il faut que je j'essaye alsa ?? )

enin bon juste pour dire que je réfléchi à l'adaptation de mon ancienne version

underclock d'un pentium 150 pour du fan less pour faire routeur + lecteur mp3, tius ça si possible en disless ( disquet ou cd avec ram drive .......)

si vous avez des idées .....

ya un kernel qui est prévu pour opti le multitache...

regarde chez kernel.org

http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-kernel.xml pour des commentaires en fr clair et précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

underclock d'un pentium 150 pour du fan less pour faire routeur + lecteur mp3, tius ça si possible en disless ( disquet ou cd avec ram drive .......)

si vous avez des idées  .....

undeclock d'un P I 150 MHz, et tu esperes faire tourner du MP3 + un routeur, sans coupures dans le son ?????

Si tu y arrives, t'es vraiment à l'extrême limite...

t'as quoi comme carte son et comme carte réseau ??

ben faut dire que le p150 @ 180 a tourner sur mon serveur tout ce qu'il y a dans ma signature sans aucun problème........

le routage prenait 4 ou 5 % du cpu sur sur pentium , et pareil pour la lecture mp3....

sachant que si il nefat que routage et lecteur mp3, il n'y aura pas de pics de cpu, normalement et ça poser adon cmoin sde problèmes...

pour tout dire le son merdouille plus la sur le pentium que sur mon pentium ....

sinon la configuration sera un truc du genre

adsl --> modem --> caret réseau 10 mbits --> routage --> carte réseaux 10 mbits ....

pour router ddu 75 o / s ça suffit :)

la lecture mp3 sous linux ça consomme rien ( mêm un 486 suffit )

faut que je peaufine mon truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour dire que pour hdparm je l'avais déja vu ici

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/hdparm.html

mais bin la réponse de gauret :mdr::mdr: m'a confirmer qu'il fallait mettre les main dans le cambui.. et le résultat :

:eeek2:

hdparm -d /dev/hda

/dev/hda:

using_dma    =  0 (off)

p350:/20giga# hdparm -t /dev/hda

/dev/hda:

Timing buffered disk reads:  64 MB in 17.77 seconds =  3.60 MB/sec

p350:/20giga# hdparm -d1 /dev/hda

/dev/hda:

setting using_dma to 1 (on)

using_dma    =  1 (on)

p350:/20giga# hdparm -d /dev/hda

/dev/hda:

using_dma    =  1 (on)

p350:/20giga# hdparm -t /dev/hda

/dev/hda:

Timing buffered disk reads:  64 MB in  3.04 seconds = 21.07 MB/sec

la conclusion, le passage en ultra dma me fait passer de 3.60mb /s à 20 Mo, ce qui est pas si mal .. :D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ç ase lnace tout seul au boot

tre du commentaire: Après le reboot ...

Posté par: sylv @ 2003-09-01 23:08:49

Je voulais juste dire que pour activer les changement après le reboot, il faut installer hwtools et éditer le fichier /etc/init.d/hwtools.

- sudo apt-get install hwtools

- vi /etc/init.d/hwtools et la ligne concernant hdparm avec vos options souhaiter.

# hdparm optimization

# Switches on interrupts during transfers and does multi sector transfers

if command -v hdparm >/dev/null 2>&1; then

hdparm -c 1 -d 1 /dev/hda

true

fi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...