beta12 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonsoir, Voila je c'est bien que la question a déjà été posé plein de fois mais bon... Donc je prends un appartement dans l'orne près de Flers, c'est un nouveau appartement, il n'y a jamais eu de personne avant dedans et je me demande comment choisir le FAI pour avant le meilleur niveau prix/performance sachant que je n'ai pas spécialement besoin d'avoir le téléphone et la TV même si je c'est maintenant que souvent le forfait maintenant est tout compris. Donc si vous auriez des conseils? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 En prenant le nom d'un voisin et en regardant dans les pages blanches, ensuite avec le numéro vous pourrez avoir les caractéristiques techniques de ligne, par exemple via http://www.degrouptest.com (mode expert ensuite). Cela donne ? Quel NRA ? affaiblissement ? longueur ligne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 En prenant le nom d'un voisin et en regardant dans les pages blanches, ensuite avec le numéro vous pourrez avoir les caractéristiques techniques de ligne, par exemple via http://www.degrouptest.com (mode expert ensuite).Cela donne ? Quel NRA ? affaiblissement ? longueur ligne ? Ok je vais essayer d'avoir un nom d'un voisin puisque j'ai essayé avec un commerçant puisque eux j'ai réussie a avoir leurs numéros mais voila ce que le site m'a dit: Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à enregistrer ce test ici Donc comme je ne suis pas d'ici je n'ai pas d'annuaire donc je vais essayer d'aller direct trouver un nom dans la rue demain. Je vous redis sa dès demain Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Donc j'ai trouver avec des numéros de voisins dans la même rue, Voici ce qui en ressort: central téléphonique : FLERS DE L ORNE longueur de ligne : 766 mètres affaiblissement théorique : 11.49 dB Pour un autre: central téléphonique : FLERS DE L ORNE longueur de ligne : 770 mètres affaiblissement théorique : 10.952 dB Pour un autre: central téléphonique : FLERS DE L ORNE longueur de ligne : 790 mètres affaiblissement théorique : 11.85 dB Encore pour un autre: central téléphonique : FLERS DE L ORNE longueur de ligne : 765 mètres affaiblissement théorique : 11.475 dB Donc voila, Il y a que SFR qui est en décrouper, débit max : 16,3 Mbps Pour orange, collecte, débit max : 18,0 Mbps Pour bouygues, collecte, débit max : 14,6 Mbps Alors qu'est-ce que vous en pensé?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 La ligne est apparemment excellente, ensuite le FAI c'est au choix PS : attention les Bbox par défaut ont le wifi piratable, il faut changer la clé WPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 La ligne est apparemment excellente, ensuite le FAI c'est au choix PS : attention les Bbox par défaut ont le wifi piratable, il faut changer la clé WPA Ok merci donc je pense me penché vers SFR en plus il sont décroupé Connais tu niveau support, etc.. est-ce pas trop mal?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Sincèrement aucune idée, je connais surtout Free, Orange, Miséricable... après SFR le peu que j'en ai vu c'est que la Box est très facile à installer comme Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Sincèrement aucune idée, je connais surtout Free, Orange, Miséricable... après SFR le peu que j'en ai vu c'est que la Box est très facile à installer comme Free Ok sa marche je vais voir sa Je clos le sujet merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.