Kel976 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Cherches pas tu peux pas test Merci pour le quote ça fait remonter mon classement ^^ ...je prenais pas trop de risque, connaissant à peu près le skillz de chacun à l'heure actuelle Pt1t : Belgium FTW !! Boble & Pépino : UFH RoxxorTeam !! ...ya bien que pour les 2 clockers SOC je je me suis planté total, mais c'est le CPU euh d'abord hein alors ....pff! @HCpowa: on a un truc tout les 2 là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Salut à tous !Alors un rapide feedback sur la première manche, tout d'abord merci beaucoup à tous les membres de PCi qui sont venus nous suivre en live. Vous avez roxxé ! Merci aussi aux organisateurs : SOC, Asus, CoolerMaster et les autres, c'était vraiment nikel ! De notre coté voilà comment ça s'est déroulé : le matin de on a put se préparer tranquillement et faire l'iso, tweaker l'os et régler les petits soucis de driver enfin tout pour être prêt à déverser le ln2 dés 14h15 à la reprise. Avec Florian on a soigné l'iso de la mobale en vernissant des 2 cotés la zone cpu & ram puis en recouvrant le tout de néoprène. On était assez loin de s'imaginer que ce serait l'iso autour du godet qui poserait plus de soucis ^^'. A top départ on a commencé par l'épreuve du maxscreen (à faire avec les 4 cores à la même vitesse et en screenant l'AMD Overdrive) c'était un peu fastidieux et on a put atteindre non sans mal 6GHz (6003 MHz exactement). mouahah bon gg . On a ensuite décidé d'assurer la série de bench complète à des fréquences safe (la casse étant sévèrement punie : -30 pts pour le cpu, -20 pour la carte mère et -10 pour le GPU). Donc on a passé le 3dmark 2006 à 5,3G et le SPi 8M à 5,5G (les scores de mémoire : 21995 et 2min51s).On est ensuite passé au SPi 8M, on a put le passer au max vers 5,9G environ. Mais l'important c'était surtout de maximiser les fréquences ram & controleur mémoire, on a trouvé un bon compromis qui nous donnait 4G au controleur mémoire et 900MHz en 7-7-7-21 1T à la ram. Notre score final 2min38s2xx, c'est vraiment une grand motif de satisfaction ce score pour nous ça nous classe 2ème derrière Pt1t qui le passait vers 6G+ en 2min37s. Mais il a eut plus de mal que nous à tweaker le combo ram/controleur mémoire. Il était temps de passer au 3dmark 2006, on a fait quelques runs de cpu test et on est arrivé à 80x0 pts mais on a dut démonter en urgences juste après parce que de la glace et de la neige tombait sur le NB et la ram. Vu les pénalité en cas de casse on a assuré le coup. Le soucis c'est qu'on a jamais réussi à retrouvé un aussi bon setup qu'avant (on ne maxscreenait plus qu'a 5,7 et le 3dmark 2006 ne passait plus au dessus de 5,2G). On a quand même commencé à se battre pour améliorer notre score global au 3dmark 2006 global, étonnement on y est arrivé avec au final un 22221 ! Le maxscreen est vraiment l'épreuve qui nous a coulé ! La lutte a été intense pour les 2, 3 et 4 éme place (on se tient en 6 pts), mais les autres équipes n'ont clairement pas démérité : Octeam avec un maxscreen de folie (6,2G) et Ixtremtek par leur régularité dans tous les benchs. Un point sur la plateforme, autant le Phenom II aime le froid et la Crosshair III est docile autant c'est toujours la grosse galère avec le vcore. Galère, alors que ça tiend 1.85V sans rechigner ? va falloir que t'explique Je ne vous raconterais pas en détails nos mésaventure avec le vcore (ça serait trop long) mais en gros on ne pouvait booter que dans une plage de fréquence très limitée et on a jamais vraiment sut se qu'on avait réellement d'appliqué :(. tout le reste était sur Auto ou pas ? Vivement la manche sur Intel ça va résoudre ce soucis là au moins (mais en apporter d'autre niveau froid).n'hésitez pas si vous avez des questions en tout cas ! Stepping du machin ? parce que sont bien sympa, mais 3 news, 1 sujet de 4 pages et on n'a aucun détail. Faut que j'aille voir chez XS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Tiens le vieux fanboy AMD s'est égaré des newzatrolls ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblemagnifique Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Stepping du machin ? parce que sont bien sympa, mais 3 news, 1 sujet de 4 pages et on n'a aucun détail.Faut que j'aille voir chez XS ? CAAYC 0932 dans mes souvenirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Stepping du machin ? parce que sont bien sympa, mais 3 news, 1 sujet de 4 pages et on n'a aucun détail.Faut que j'aille voir chez XS ? CAAYC 0932 dans mes souvenirs les CPUs avaient tous le même step pour la compétition ? et merci pok pour le résumé c'est nickel, (presque) comme si on y étais en tout cas on peut vous féliciter vous nous avez fièrement représenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Tiens le vieux fanboy AMD s'est égaré des newzatrolls ! Nan, j'ai glissé d'un sujet sur FreeBSD. Stepping du machin ? parce que sont bien sympa, mais 3 news, 1 sujet de 4 pages et on n'a aucun détail.Faut que j'aille voir chez XS ? CAAYC 0932 dans mes souvenirs Marchi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Tiens le vieux fanboy AMD s'est égaré des newzatrolls ! Nan, j'ai glissé d'un sujet sur FreeBSD. Ouille ! Pas trop dure la chute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 nan ça va on tiend le choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Ca va alors ! C'est solide un fanboy AMD quand même on aurait pas dit vu comme le Phenom II de Rafi a sombrement rendu l'âme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pok45 Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Galère, alors que ça tiend 1.85V sans rechigner ? va falloir que t'expliqueon a jamais su au juste combien on avait (je regrette de pas avoir pris les points de mesure sur la mobale). tout le reste était sur Auto ou pas ? on a essayé en activant le Vdda ou le LLC dans tous les sens sans succès, enfin on a essayé beaucoup de choses pour le vcore (voir tout ce qui était possible entre le bios et l'amd overdrive) pour au final se rendre compte qu'une seule façon fonctionnait... Stepping du machin ? parce que sont bien sympa, mais 3 news, 1 sujet de 4 pages et on n'a aucun détail. Faut que j'aille voir chez XS ? on a posé le godet trop vite dessus désolé mais merci à Bob qui a l'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.