Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Impossible d'installer Windows Seven

nicalver

Messages recommandés

Salut à tous,

Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, d'habitude je fouille et trouve mon problème et je le résous. Cette fois-ci je pêche.

Voilà mon problème :

Je tourne actuellement sous Windows XP 64 bits et ceci sans problème.

Je désire passer à une version plus récente de Windows (en l'occurence Vista 64 ou encore Seven 64 en version RC).

Seulement, dès que je tente d'installer l'un ou l'autre, l'installation se fige lors de l'écriture des données sur le DD.

Je suis obligé de faire un reset pour relancer la bête. Et lors du reboot, le DD n'est plus reconnu dans le Bios. Je suis obligé de l'arrêter carrément pour que le DD soit de nouveau reconnu !

Voici ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationp...1-0,resume.html

Un résumé :

CM : MSI MS-7350 (MSI P6N SLI Platinum)

DD : SAMSUNG HD753LJ (698.64Go)

Chipset : NVIDIA nForce 650i SLI

RAM : 2 x Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 (soit 4Go)

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600

D'avance merci à ceux qui m'aideront !

nicalver

J'ai eu beau chercher dans le Bios, je n'ai pas trouvé cette option... donc je n'ai pas avancé sur le sujet dans cette direction.

Par contre, j'ai réinstallé Win XP 64 bit et là les choses ne sont pas allé comme je le souhaite.

En effet, le PC se fige. Je l'utilise pendant un certain temps et puis tout d'un coup plus rien, je ne peux plus rien faire dessus... même pas un Ctrl-Alt-Supp.

Ce phénomène a tendance à arriver lorsque je fais des accès disque important (installation de drivers par ex).

Le seul moyen de lui redonner vie est de l'arrêter et de le rédémarrer (un reset ne fonctionnant pas car je retrouve le phénomène d'absence du DD à la détection BIOS)

Mon avis, je pencherais vers une incompatibilité de drivers... mais comment savoir lequel ?

Et puis pourquoi avant ma tentative d'installer Vista ou Seven, le PC fonctionnait bien et aujourd'hui je me retrouve avec ce problème sous XP 64 bits ?

:yes:

nicalver

Bonjour,

Quand il plante, au redemarrage de bios , met il plus de temps a detecter les DD.

Car si c'est le cas, ça peut venir des drivers AHCI, n'ayant pas les drivers, il plante. Essaye de les lui injecter au lancement de l'install de Vista ou Seven, et ce meme si il trouve les DD.

Bon bilan des différents essais depuis quelques jours :

Intégration des drivers AHCI : peine perdue je n'y arrive pas !

Réinstallation de Win XP 64 bits avec les derniers drivers de nvidia pour ma carte mère... rien n'y fait, j'ai toujours l'ordi qui se fige !

Ma grande crainte est donc un problème de drivers et les dernières versions font planter le PC... même si je trouve rien sur le net à ce sujet !

A suivre donc je continue à chercher !!

Grande nouvelle !!!

Ça marche enfin !!

:p

J'ai installé Ubuntu !!!!!!!!!

:transpi:

Ouais j'ai installé un autre OS et là magique, mon PC ne plante pas... j'avais des gros doutes si le problème provenait ou pas de mon matos. Au moins je suis fixé.

Je vais tenter d'intégrer les drivers Nvidia dans un DVD d'install de Seven !

niCO

Grande nouvelle !!!

Ça marche enfin !!

:p

J'ai installé Ubuntu !!!!!!!!!

:transpi:

Ouais j'ai installé un autre OS et là magique, mon PC ne plante pas... j'avais des gros doutes si le problème provenait ou pas de mon matos. Au moins je suis fixé.

Je vais tenter d'intégrer les drivers Nvidia dans un DVD d'install de Seven !

niCO

Salut

Pourquoi t'embeter a integrer les drivers dans seven ou vista, alors que lors de l'installations, tu as un bouton pour charger les drivers (au meme endroit ou il te montre les disque), a partir d'un cd, d'une cle ou meme disquette. Meme si tu n'as qu'un lecteur cd, tu peut mettre le cd pilote et ensuite il te redemanderas le cd de seven ou vista.

Au passage bravo pour Ubuntu, qui sera bien mieux quand il saura s'installer sur un RAID comme le fait Fedora !!!!!!!

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...