covnente85 Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Bonjour, Hier j'ai installer une carte pci/sata pour y rajouté un disque que j'avais en rab .... sa a très bien marcher jusqu'à maintenant, le pc démarrais comme d'habitude, tout étais normal ... Et la, j'essaye de redémarrer, win xp démarre, mais a la fin du chargement, écran noir .. je réessaye, pareille. Je débranche la carte pci ==> sa marche Je la rebranche ==> marche plus Je la laisse brancher mais en déconnectant le câble sata ==> sa marche .... Avez vous une idée ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Changement de port Sata, cable testé ? Ton DD est bien reconnu en bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
covnente85 Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Cable tout neuf, dd qui a que 5h, carte aussi, et mon permier dd oui est reconnue car il démarre, et mon deuxieme ne peut pas être detecté car il est branché sur la carte pci, et sans les driver n'est pas reconnu comme dd. Mais windows démarre, et une fois le chargement terminé, sa bloque .... il doit y avoir conflit .... mais avec quoi ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Tu as essayé de changer de port sata sur la carte pci ton DD ? Boot sans ton DD et ta carte connécté, désinstalle la, réinstalle et rebranche ton DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
covnente85 Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 C'est provisoirement reglé ... j'ai mis le pc en veille, brancher le dd, et sorti de la mise en veille, j'y ai accès .. mais pour encore combien de temps ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Vraiment bizarre ton histoire, réinstalle ta carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
covnente85 Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 .. cette nuit j'ai fais un clear cmos, sa n'as rien changé, toujours obligé de mettre le pc en veille, brancher le dd, et la j'y ai accès, mais lors de la copie de certain fichier sa plante, les thumb.db, obligé de tous les virés^^ Je panse que je vais me débrouillé autrement, mais ce dd je le garderais pour une nouvelle config .... quand j'aurais un peu d'argent .. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 salut pas trop vite pour le mystere....il existe quelques problèmes connus sur les Diamondmax 22 de 500 par exemple....je ne vois rien d'autre qu'un HD qui foire. Il faut moins de 5 heures pour le plier en effectuant de gros transferts de fichiers.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 salutpas trop vite pour le mystere....il existe quelques problèmes connus sur les Diamondmax 22 de 500 par exemple....je ne vois rien d'autre qu'un HD qui foire. Il faut moins de 5 heures pour le plier en effectuant de gros transferts de fichiers.. Dit pas n'importe quoi, ça peut trés bien être la carte qui est en cause, si tu peux tester ton DD en interne ou dans un autre pc ou dans un boitier externe, comme ça tu seras fixé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
covnente85 Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Répondre, mais je suis sur que le dd fonctionne bien, il est tout neuf, la carte aussi, problème logiciel, il y a juste un problème au démarrage... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Répondre, mais je suis sur que le dd fonctionne bien, il est tout neuf, la carte aussi, problème logiciel, il y a juste un problème au démarrage...++ bonjour , ce n'est pas parce que le DD est neuf , qu'il a pas un éventuelle problème.....bon nombre de users te le diront . fait comme on te dis pour être certain que ce n'est pas logiciel , ou hardware. la carte a tester , est le DD pas plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 J'ai eu un souci similaire sur ma config y'a pas si longtemps. Essaye de changer si tu peux l'IRQ de ta carte PCI. Il se pourrait (?) que le conflit soit la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Il faut tester ton DD en boitier ou en interne mais sans passer par la carte, essai comme dit au dessus de modifier l'irq de ta carte en bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 J'ai eu un souci similaire sur ma config y'a pas si longtemps. Essaye de changer si tu peux l'IRQ de ta carte PCI. Il se pourrait (?) que le conflit soit la... j'ai tout de suite pensé à quelque chose comme ça, il faut essayer de voir aussi sur les différents slot PCI que tu as de libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.