Aller au contenu

[RESOLU] Conseil pour ventirad actif AM3 faible hauteur

zldsar14

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai démonté la partie PC de mon Mozart TX et repris les composants essentiels pour les monter dans un boitier A+ Case Blockbuster Storm avec ventilo 25 cm.

Compte tenu du faible espace disponible en hauteur, j'ai été contraint de me contenter d'un Dissipateur actif Scythe Shuriken rev B pour le Proc.

Si le boitier tourne bien à environ 30° avec 2 disques durs et un graveur blu-ray en fonctionnement (dixit la sonde du boitier) le Proc (Phenom II X4 955 Black Edition) lui tourne à 70° sans overclocking. Quelqu'un connait il un ventirad plus efficace tout en restant silencieux ?

En augmentant le débit du ventilo 25CM au maximum, la température boitier descend bien de quelques degrés mais pas le processeur.

Le watercooling n'est pas une option suite au peu de place interne de ce boiter qui par ailleurs est un bijou. Je ferai un post en tuning car il est trop beau et en config HTPC il est top.

Merci d'avance pour votre aide

et si tu refaisais le montage du Shuriken ?

c'est pas un mauvais ventirad.

par ailleurs, faut voir si tous les softs de lecture de sonde te donnent la même temp car il est possible que ce soit la sonde qui déconne ou juste une màj BIOS pour que la sonde soit bien prise en charge.

au fait, 70°C en charge j'espère, car si c'est en idle, éteins de suite le PC pour refaire ton montage car tu as un gros soucis.

par ailleurs, faut voir si tous les softs de lecture de sonde te donnent la même temp car il est possible que ce soit la sonde qui déconne ou juste une màj BIOS pour que la sonde soit bien prise en charge.

au fait, 70°C en charge j'espère, car si c'est en idle, éteins de suite le PC pour refaire ton montage car tu as un gros soucis.

Je vais refaire le montage. Mais Ce que je trouve incohérent, c'est quand je place la sonde boitier directement sur le radiateur du Shuriken et qu'il se maintient à 35°.

Pour controler, j'ai branché le rhéobus Akasa sur le boitier et placé une sonde sur le CPU, une sur le radiateur au même niveau que celle du boitier et une au centre du boitier. Les résultats sont cohérents entre eux : Boitier à 32°, le radiateur à 33° pour l'akasa et 34° pour la sonde boitier.

Je vais remonter le shuriken après avoir retiré et remplacé la pate thermique.

Je ferai une MàJ du BIOS mais je fais joujou avec une GIGABYTE MA785GMT-UD2H (AM3)

J'ai un doute.

Bonjour,

Alors, après démontage et remontage pas de changement.

Après deuxième démontage et changement de la pate thermique et retrait de la sonde CPU => Fonctionnement pleine charge sur de la compression 41°.

En fait je me suis aperçu que la base du ventirad n'était pas entièrement en contact avec le CPU. Par contre il a fallut tout démonter pour avoir le bon angle de vision.

Merci pour le conseil.

Regarde si le système de fixation n'est pas tordu, ou mal monté, enfin il doit y avoir un truc...

Je suis pas si étranger à l'assemblage pour ignorer cela :iloveyou:

En fait le PB viens de la sonde. Elle est trop épaisse et l'une des pattes de fixation du shuriken ne se verrouille pas complètement et saute dès que je referme le boitier. :love:

J'ai nettoyé le Proc et le socle du shuriken pour ôter toute trace de l'ancienne pate thermique et remis une pellicule de pate toute neuve et refixé le shuriken sans la sonde.

Il est resté verrouillé et la temp est revenue à la normale en charge soit 40° :love:

Cela confirme la qualité du Shuriken et du ventilo 22CM au dessus :francais:

En tous cas merci pour les avis c'est apprécié :love:

• 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...