Aller au contenu

[Résolu] Avis et conseil config gamer

Palinca

Messages recommandés

Bonjour à tous les inpactiens

Voila, je vais pas tarder à remplacer ma config achetée en avril 2006.

Pour info : X2 4200, 7900gt, boitier sonata et ecran 19''

Précision importante : je garde un DD caviar blue de 640 Go et ma carte graphique car je souhaite acheter la 5870 (mais pas le modele de base, donc j'attends un peu).

Voici la config vers laquelle je tends :

Pour la partie hardware

boitier LANCOOL DragonLord PC-K58

carte mere MSI P55-GD65

processeur i7 860

ventirad NOCTUA NH-U12P SE2

G.SKILL Extreme Serie PI 6Go ( 3*2 ) F3-12800CL8T-6GBPI

SSD X25-M - 80 Go

graveur dvd SONY AD-7200A

Pour les périphériques

souris ROCCAT Kone

clavier SAITEK Cyborg Keyboard

tapis de souris RAZER Destructor

moniteur lcd HYUNDAI W240D V2

J'ai plusieurs questions :

1) cette config vous parait-elle bien, équilibrée ?

2) existe-t-il un ecran 24'' tout aussi bon que le hyundai en moins cher ?

3) je bloque sur le boitier... est ce que ce lan cool est vraiment bien pour le prix ? j'ai lu qu'il pouvait produire du bruit... (de même, le ventirad aura assez de place ??

4) j'aurai besoin des avis des gamers concernant les périphériques de jeux parce que là aussi, je sais pas trop vers quoi me tourner. notamment le tapis... pour la souris, j'hésite aussi avec la deathadder. Pour le clavier, avec le G15 de logitech.

Mon budget va tourner autour de 1500¤ (sans la carte graphique).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de donner leur avis/conseils :iloveyou:

juste la carte mère à changer ^^, une p7p55d deluxe de asus, voila ...

sinon le k62 de lancool est préferable au k58. voila, et il te faudrait une alim: corsair hx 750

pour les périph ^^, pour la souris rien à dire ^^

pour le tapis ça va c'est bon ... et pour le clavier je prefere le g15 ^^.

sinon pour la souris et le tapis de souris, tu peux aussi prendre la nova x600 plus le tapis de souris overslide v3. voila ^^

ça tient la route mais :

je préfère le K62, question de goût :iloveyou:

préfère une Asus P7P55D plutôt que la MSI.

s1156 donc dual channel, d'où G.Skill Ripjaws 2*2Go PC12800 cas 7 :craint:

en écran tu as aussi le Iiyama PLE2409HDS-B1 trouvable dans les 220-250€ mais c'est un 1920*1080 et non 1920*1200.

et les couleurs sont un peu moins bonnes.

mon coloc l'a et il est vraiment pas mal.

en périph, il a aussi le couple Kone + destructor, la glisse est vraiment bonne.

c'est un bon choix mais que perso, je trouve cher car j'ai une glisse assez similaire (plus accrocheuse quand même) avec ma MX518 à 30€ et mon SteelSeries QcK à 10€ achetés y'a plus de 2 ans et demi.

ok, la souris est dépassée mais la G500 de Logitech promet bien mieux pour le même prix.

j'attends d'avoir les moyens pour me prendre nue G500 et voir ce qu'elle vaut sur le destructor de mon collègue (malheureusement, s'pas pour de suite :francais:)

et en clavier, je t'orienterais aussi vers Logitech.

je n'ai eu que des claviers Logitech et je ne regrette vraiment pas.

Edit : ouis, oups, l'alim.

une HX650 ira très bien.

s1156 donc dual channel, d'où G.Skill Ripjaws 2*2Go PC12800 cas 7 :mdr:

en écran tu as aussi le Iiyama PLE2409HDS-B1 trouvable dans les 220-250€ mais c'est un 1920*1080 et non 1920*1200.

et les couleurs sont un peu moins bonnes.

Je vais installer Windows 7 alors je suis parti pour prendre 6 Go :D

Sinon pour l'écran, bingo : je tiens absolument au ratio 16/10 :mdr:

je réitère.

s1156 = dual channel donc les kits triple channel perdent de leur intérêt.

ils sont uniquement destinés au s1366.

si tu veux mettre Win7 64 bits et prendre plus de 4Go de RAM, pas de soucis, mais prends toi dans ce cas 2 kits G.Skill Ripjaws 2*2Go PC12800 cas 7.

par contre, sache que comme tout système 32 bits, Win7 32 bits ne peut gérer que 4Go de Mémoire au sein du PC et donc avec une CG possédant 1Go de GDDR, il te reste dans les 3Go de RAM adressables, d'où l'inutilité de prendre plus de 2*2Go.

par contre, sache que comme tout système 32 bits, Win7 32 bits ne peut gérer que 4Go de Mémoire au sein du PC et donc avec une CG possédant 1Go de GDDR, il te reste dans les 3Go de RAM adressables, d'où l'inutilité de prendre plus de 2*2Go.

je sais ça mais je vais installer la version 64bits

(par contre, jamais entendu parler que la mémoire de la CG comptait avec celle du systeme dans l'adressage... tu te plantes pas ?)

Non non Lex a raison la mémoire des GPU s'accumulent a celle des barrettes de ram.

bon bah désolé Lex :craint:

sinon niveau boitier, d'autres ont des avis ??

je recherche un boitier pratique et silencieux (comme tout le monde quoi), pas tape à l'oeil

et qui a assez de place pour mettre des grandes CG (quand je vois les 5870 je me dis qu'il faut de la place !!! )

Je fais un double au niveau de la ram suite aux remarques concernant le triple ou dual channel

dans la mesure où cette techno est plutot marketing (peu de perf), je suis pas sûr de l'utiliser et je préfère me diiriger vers 6 Go (pas en dual channel).

Ya un sopucis à utiliser un kit 3*2 Go avec une carte dual channel dans ce cas ??

aucun, sauf que perdre le dual channel, c'est dommage.

ce n'est pas flagrant niveau gain mais c'est toujours ça de pris.

après, le "soucis" est de savoir comment le contrôleur mémoire gère 3 barrettes par rapport à 2.

là, je ne saurais te dire.

normalement bien mais les perfs sont peut-être en retrait de 2-3% par rapport à une solution à 2 ou 4 barettes.

pour ce qui est de l'adressage, un peu plus de détails.

un OS 32 bits gère max 4Go de mémoire.

un OS 64 bits jusqu'à 128Go (suivant les version, vista basic bloque à 16Go, Premium à 64Go il me semble tandis que la version ultimate monte à 128Go).

dans cette mémoire, il faut compter la RAM, la GDDR de la CG, mais aussi la mémoire embarquée pour la puce son, le contrôleur réseau, USB, RAID, firewire ...

bref, tout ce petit monde étant prioritaire sur la RAM, c'est ce qui fait que la totalité des 4Go de RAM ne sont pas adressables.

et pour le boitier : http://www.lancoolpc.com/tw/product/upload.../k60/k60-28.jpg

29cm pour la CG.

il me semble que la HD5870 fait 28cm avec connecteurs sur le coté donc ça passe

par contre, la future 5870X2 fera 31cm donc c'est mort là.

Petit retour parce que j'ai fait mes achats ce w.e. :francais:

J'ai fait un mix des avis de chacun (et de mes préférences) et j'ai pris ça :

Pour la partie hardware

boitier LANCOOL DragonLord PC-K62

carte mere Asus P7P55D

processeur i7 860

memoire DDR3 G.Skill Extreme Series RH 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel F3-12800CL7D-4GBRH

Carte graphique HIS HD5870

SSD X25-M - 80 Go

disque dur SEAGATE Barracuda 7200.12 - 500 Go

Corsair HX 620w

Graveur DVD LG GH22NS50

Pour les périphériques

souris Razer DeathAdder

clavier Logitech G15

tapis de souris RAZER Destructor

moniteur lcd HYUNDAI W240D V2

Montage assez facile et instalaltion d'xp rapide (en attendant win7 !!!)

Pas encore eu le temps de tester la HD5870 mais ça ne devrait pas tarder :transpi:

juste dommage d'avoir pris une vieillissante HX620W alors que la HX650W toute récente la surclasse en tout pour un prix équivalent.

ouais je sais bien... mais yen avait pas en stock et je voulais rester chez corsair dont je suis vraiment satisfait

Le boitier est vraiment bien en tout cas. J'ai pu vérifier la qualité lian li (version "low cost") et c'est tip top !!

Mon sonata 2 est tout petit à coté...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...