Atos Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 N'ayant pas trouver de post sur le sujet, je me lance. Mon pc portable soufflant comme un asthmatique et touchant sa 6ème année, un investissement dans du nouveau matériel et sous Windows7 au passage me parait nécessaire. Et je m'oriente vers un all-in-one, le desing imac ayant fait des émules chez les différents constructeurs, le choix est aujourd'hui large. Alors questions : - que pensez-vous des all-in-one ? - sont-ils silencieux (un critère absolu pour moi) ? - quel modèle me conseilleriez vous ? (en sachant que mon utilisation n'est pas porté sur le jeu vidéo en priorité) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 personnellement, je trouve cela horriblement cher, peu évolutif et provenant d'un assembleur OEM. bref, pour moi, ce sont 3 bonnes raisons de fuir ce genre de machine. maintenant, je comprends l'intérêt des gens pour ces modèles, à savoir l'encombrement minimal compte tenu de la puissance et de la surface d'affichage. mais dans cette optique, je préfère encore un Shuttle bien conçu, que l'on pourra composer à sa guise, que l'on pourra faire évoluer, qui aura de biens meilleurs rapports qualité/prix et perf/prix. mais ce n'est qu'un avis perso. Ceci étant, mes connaissances en hardware sont loin d'être mauvaises mais dans ce domaine, c'est le néant, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 les All-in-One, c'est bien ces PC avec des proc de portable et des spec qui tiennent d'un pc bas de gamme alors que l'on paye ~1000¤ si n'est plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 les All-in-One, c'est bien ces PC avec des proc de portable et des spec qui tiennent d'un pc bas de gamme alors que l'on paye ~1000¤ si n'est plus ? Exactement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Tout le monde n'a pas nécessairement besoins d'une machine hyper puissante qui bouffe des watts comme pas possible. Je dirais même que la grande majorité des utilisateurs se servent de leur pc pour surfer, discuter sur une messagerie instantanée (msn, skype...), envoyer des mails, mettres leurs photos de tata ginette dans un coin de disque dur, écouter de la musique, regarder un ou deux films de temps à autres. Ils n'ont pas spécialement envie de s'emmerder à monter un pc plus performant et plus mangeur de watts pour le même prix, ils ne sauront pas quoi en faire! Oui on peut économiser quelques ¤ en se le montant sois même, mais on perd le coté design du tout intégré. Donc si cette personne respecte tout ces critères, je ne vois pas où est le problème de ces machines, elles visent un public autre que vous et vos besoins. Personnellement ça ne me convient pas, mais je ne crache pas dessus car je comprend tout à fait le coté pratique de la chose. Sinon, je suis désolé, je ne pourrais pas t'aider, je ne me suis pas assez penché sur le sujet. Je te conseille tout de même de faire un tour sur le site www.blogeee.net qui a bien suivi ce secteur, il te suffira te remonter les news et de te faire une petite idée de ce que tu veux. Et puis si tu hésite entre plusieurs modèle, reviens on pourra t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Jacki, je ne rejette en rien tes arguments qui sont tout à fait vrai. ce que je n'accepte pas dans ces PC, c'est leur prix. on paye du vent. le look est une chose, l'entubage du client en est une autre. en partant sur un Shuttle, tu as la même chose niveau puissance mais pour bien moins cher. bref, c'est une débat sans fin et je m'arrête ici, surtout que je ne saurais aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 pour l'aide ^^ pas grand chose, mais vus l'utilisation regarde surtout la beauté et le prix ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Oui le rapport performances/prix n'est pas terrible, mais si ce n'est pas ce qui est recherché et que le plus important soit le design, la compacité et la consommation d'énergie, on tombe dans le public visé par ce genre de produits, et le plus important est que la personne soit contente de ce qu'elle a, qu'elle soit satisfaite sur le plus de points possible. (on n'est jamais satisfait à 100% en info) Mais le prix est abusé oui, les constructeurs ciblent ceux qui ne connaissent pas les prix du matériel, ils arrivent ainsi à se faire de bonnes marges là dessus. Mais bon que veux tu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Bien oui, quelque chose comme ceci devrais être suffisant ? Boitier : Silverstone Sugo SG02B-F 64,99 ¤ C.M : XFX MI–9300-7AS9 92,99 ¤ CPU : Intel® Pentium® E6300 72,85 ¤ Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 33,79 ¤ Alim : Corsair Power CX - 400W 43,99 ¤ Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 ¤ DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 43,49 ¤ Clavier : Logitech Media Keyboard 12,99 ¤ En stock Souris : Logitech LS1 Laser Mouse (grape flash Jaffa) 17,95 ¤ TOTAL TTC 407,53 ¤ Donc pour 600¤ avec écran environs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 tout à fait Stude. et en mettant un Shuttle SP35P2 et une HD4350 ou 9400GT par ex, faut compter 40¤ de plus pour la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Je pense que vous pouvez gonfler un peu la CG: en sachant que mon utilisation n'est pas porté sur le jeu vidéo en priorité Donc le jeu n'est pas exclu pour autant. Alors je pense que pour le budget d'un all-in-one, il y a de quoi faire. Tiens d'ailleurs j'en ai trouvé un pas trop mal de Ai1: Sony VGLV1S (1200¤, 24", E8400, 4Go, 500Go, lecteur BR). Même avec un 24", il reste de quoi faire un tite config gamer à ce prix là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atos Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Merci pour vos contributions, C'est vrai, dans le all-in-one, ce que je cherche est compacité, design et silence. La puissance est aussi un critère car je ne veux pas d'un proc à la peine dans 2 ans. Surtout je ne m'y connais absolument pas en composants,encore moins en montage, et je souhaite une machine garantie de tout défaut de conception. Je comprends vos réticences, et j'en ai aussi quand je pense au prix, mais c'est aussi celui de la simplicité. Edit : pour aller au coeur du sujet, que pensez-vous des configurations des studio one de dell, du touchsmart de hp ou du VAIO JS1 de Sony ? Deuxio, n'étant pas fermé à une tour, du moins en version shuttle, où trouver les informations nécessaires et un assembleur de confiance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Pour le HP, je te conseille de fuir car pour l'avoir testé je peux te dire que j'ai eu assez peur Niveau info sur les Shuttles va faire un tour en section barebones. Sinon on peux aussi voir pour une minitour ou autre ici. Pour le montage ce n'est pas bien difficile mais si tu as peur un inpactien bienveillant pourrait venir t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Sony c'est nickel ^^, Dell c'est très bon et hp à éviter ^^, et pour le montage de tour ^^. assemblage materiel.net par exemple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Il faut savoir que si (et surtout dans deux ans), tu veux faire plus que du surf/mail/youtube/msn, donc peut être un peu de montage photo/vidéo, jeux vidéos etc... il faut oublier de suite l'atom au risque d'être extrêmement déçu de ses performances! Dans ce cas là, si tu veux rester sur une configuration la plus petite possible, le shuttle est une excellente idée! Et pas nécessairement plus cher. Par contre, ça sera moins harmonieux car pas intégré à l'écran, ça prendra un poil plus de place, ça consommera plus d'électricité, et il faudra que tu mette les mains dans le cambouis. Mais il ne faut vraiment pas avoir peur du montage des pièces, déjà les personnes ici seront capable de te faire une config avec des pieces 100% compatibles entres elles (donc pas d'inquiétudes là dessus), et il ne te restera plus qu'à les emboiter comme des légos. Ce n'est pas compliqué, chaque piece ne peut rentrer que dans son emplacement et ne peut rentrer que dans un sens précis . Après les gens d'ici peuvent d'assister tout au long de ton montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.