Aller au contenu

Problème ordinateur, lendemain du montage


arshqvin

Messages recommandés

Je vais vous raconter mon histoire !

J'ai décider de monter moi même mon PC.

J'ai acheté les composants et une fois reçu j'ai fini de monter dimanche le PC.

Config :

Core 2 Duo E8400 3.0GHz

4Go RAM OCZ PC8500 DDR2

Carte mère Gigabyte GA-EP31-DS3L

Boitier Antec Sonata III (alimentation Earthwatts 500W incluse)

HDD : Seagate Barracuda 7200.12 500Go 16Mo de Cache

Lecteur DVD/Graveur LG GH22LP20

J'ai suivi plusieurs tuto sur le net pour le montage et je pense que tout est bien mis!

Lundi matin j'installe Windows XP SP2, parfait, l'ordi démarre je commence a installer des Logiciels (itunes, safari, windows live etc...) je m'en sert une bonne partie de l'aprèm et tout marche pour le mieux !

Arrivé vers 18h il commence a s'éteindre tout seul... je le rallume ca marche parfaitement... 30 minutes a près il s'éteint a

nouveau d'un coup.

Je le rallumerais que a 19h et la c'est le "drame"... j'allume l'ordinateur je vois le boot screen de la carte mère ou on peut accéder au bios si on touche au clavier sinon on laisse le démarrage se faire et après cela ECRAN NOIR !

J'ai laissé assez longtemps, réessayer le démarrage et tout rien a faire ECRAN NOIR.

Merci de m'indiquer quelle solution j'ai pour ce "problème" pas bien déterminé, les composants m'ont couter assez cher comme ça pour que j'aille payer 100euros un Réparateur.

Merci pour votre aide et n'hésitez pas a me poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le forum, vive l'entraide

rhoooooooooo faut pas le prendre comme ça.

Ici c'est des Über Geek qui on eu leur dose de dépannage d'imprimante chez Tata Jeanine. :fumer::incline:

Je pencherais pour un composant qui aurait souffert d'une surchauffe et qui depuis est devenu instable.

Quoiqu'il en soit, il faut isoler le problème.

Je suppose qu'il y a un ventirad sur le processeur -> pâte thermique ou pas ?

La mémoire, ton kit c'est un 2x2Go ou 2x(2x1Go) ? Il faudrait voir à essayer avec un autre kit si tu es en 2x2, ou ne mettre que 2x1 dans le second cas.

Ca peut aussi venir de la carte maman, mais là c'est un peu plus dur à déterminer.

Ce que tu peux aussi faire c'est tout démonter et tout remonter.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il ne dit rien sur la carte graphique qi'il a installé dans sa tour. Peut-etre que l'alim était un peu juste et a lachée, tout simplement.

+1 faut qu'on sache ce que tu as comme CG et alim

Et un pc qui s'éteint, c'est a coup sur une surchauffe composants !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...