genetico Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Voila je suis de retour chez moi avec tout mon matos dispo sous les yeux : Je possede deja : (dites moi si je peux garder ou pas .... Tour : Soprano Alim : Hiper 480 Type R Disque dur : Caviar 160 pour le systeme en sata Tuneur Tv :hopage ou je sais plus comment :) Carte Wifi Carte mere : DFI Lan party Ultra D soket 939 Processeur : Opteron 146 Lecteurs : Cd/DVD en ide Carte Graphique : Saphire X800Gto² Ram : Gskill : F1 3200HU2 Question : 1 Budget vers les 600 700 Quelle configue je peux faire en gardant quelques pieces.. je suis pasrti sur une base d i5. ? Utilisation, un peu de tout , beacoup de photoshop pour mes photos. et surtout la video car c est en meme temps mon pc qui sera relié a la Tv 46" par hdmi (lecture des rip hd et mkv patati . Pour le jeu , j ai la ps3 qui est tres agreable, alors le pc c ets plus pour les mmo que je test parfois sans grande conviction. je recherche le silence , donc pas d overclok pour l instant. je sais qu en gardant boitier, carte wifi , alim , hdd je peux y arriveer :) reste a ajouter un gros Disque de 1To, un graveur dvd sata, une carte graphique qui gere bien les Tv Sony KDL 46W4500 voir direct dans l ampli ca regle le probleme. le tout en silence ( j ai pas confiance dans le fanles par contre ...) Question 2 : watercooling Précision, j ai un waterblok pour mon opteron, une pompe lain un double rad tout je sais pas si je peux le readapter le waterblok ca depend des cotes du I5 ? en fait j ai tjs utilisé un pot de nutella come reservoir lol donc a supprimer celula , mais ya pas forcement besoin de reservoir .... en burn sur l opteron a@3.2ghz j ettais a 26° merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Tu peut faire un truc comme ça : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 70,89 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,65 ¤ Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X 114,89 ¤ Intel® Core™ i5 750 194,89 ¤ Asus P7P55D 141,99 ¤ Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 ¤ TOTAL TTC 635,79 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 ha bah j en demandais pas tant ! hihi la caret graphique va pas etre un peu gourmande pour mon alim ? merci de ta rapidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Je pense que ça doit le faire elle consomme dans les 100W en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 sur les testes c est plus le double ... t es sure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 http://www.comptoir-hardware.com/articles/...0.html?start=17 Consommation complete en full 302W et ici http://www.bit-tech.net/hardware/graphics/...-hd-4850-1gb/10 total 273W donc ça se tient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 je ne prendrais pas tant de risques avec l'alim et le Caviar 160Go risque de ralentir un peu la config. la CG, je la trouve un peu trop véloce. une HD4670 512mo suffirait à mon goût et le boitier, j'sais pas c'que c'est. et enfin, le WC, tu peux oublier pour le moment. les fix pour s1156 sont encore rares et ton WB a très peu de chance de s'adapter sur un i5 et pas sur non plus qu'il puisse assurer vis à vis du dégagement de chaleur. p't'être que d'ici quelques semaines, ça aura changer, le s1156 est encore jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 mon boitier l alime est quand meme haut de game , cva me fait mal de pas m en servir ... lol ca se revend bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 qqun aurait les cotes exactes du I5 .? svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 De quel cotes parles-tu ? De celles du ventirad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 la taille de la piece, pour fabriquer mon water blok :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 hop je reviens a la charge, un petit peu , d une part parce que c est agreable de discuter config , d autre part car j ai bcp de mal a me décider. j ai recupéré un pc portable que j ai réparé. du coup plus besoin d'un petit pc. cela dit je continue de lorgner sur une config fixe. Utilisation : 1) video : -soit je rip mes films pour les lire avec la ps3 soit je decide de les lire a partir du pc. -je fais bcp de photo, et j aime les retoucher ,mais photoshop et mon ami. -les jeux ne sont pas une priorité , j ai tjs la ps3 pour ca. -l'ecran est toujours ma Tv 46". 2) besoins : -stokage de donnée -config évolutive sibesoin est - et surtout qui ne mange pas plus de watts qu il n en faut et donc silencieuse. j ai pensé a ce genre de config : Produits Prix TTC Dispo Modifier Boîtier & stockage Boîtier : Asus TA-863 28,99 ¤ Alimentation : Corsair HX - 520W 86,99 ¤ Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 80,89 ¤ Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 54,99 ¤ Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 ¤ Composants Processeur : Intel® Core™ i5 750 194,89 ¤ Carte mère : Asus P7P55D 141,99 ¤ Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,65 ¤ Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 159,99 ¤ pourquoi intel ? car il consomme moins a priori. idem pour la hd5750. c est une config faite par rapport a ce que toutle monde conseil. je commence a etre bien renseigné du coup . votre avis ? ou reduir les coups inutils ? ps le boitier je lai deja donc je fais un remplacement pour que l autre config ait encore une boite lol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Pour le boitier, prend au moins un GZ X-1 car il est un peu mieux qd même. Sinon une HD5750 ou même une HD 4770/HD4850 devrais faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 ouai je sais , meme une 4670 ferait l affaire , mais je regarde la consommation ... bon ok la 4670 c est un peu léger qd meme... l alimentation, modulaire ou pas ? pas d overcloking prévus , des que je peux je remet mon water cooling donc je reste sur le rad de base. je suis étonné que le pri des cartes meres ne soient pas descendues encore .. y en a pas bcp de dispo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 une autre question, niveau boitier, quels sont les boitier abordable , et les plus perf niveau silence et chaleur. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 abordable ^^, on va dire, xigmatek midgard, antec 300, et lancool K58, 52€/65€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 et sans depasserles 100 euros ttc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Ceux de Masao dépasse pas les 100¤ . Bon marché mais de qualité : Midgard sans hésiter. J'en ai monté un y'a 1 mois, vraiment pas mauvais, je l'ai trouvé mieux fini que l'Antec 300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 il me plait bien ce midgard , je lis le test :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 et concernat ce boitier midgare, qui me plait bien, peut on y integrer un double rad de water cooling en haut sans tout découper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 on dirait que c'est possible ici, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.