captain_took Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Salut, en rentrant ce soir il m'est arrivé une aventure... j'allume mon pc comme d'habitude... et là rien ! la prise a dijonctée ! je rallume le dijoncteur, tjr rien... je panique, puis vérifie les branchements-->l'alim ne fonctionne plus. Pourtant une corsair 650W c'est du costaud et le reste de ma config ne consomme pas tant que ça, core2 duo e8400 overclocker à 3,6ghz, 4850, 2 disque en raid 0 (que j'ai monté hier et qui fonctionnent d'enfer...) 7 ventilots de 12cm branchés en dérivation sur une molex, bref que du bon mais pas besoin de 650W ! Sinon j'ai testé avec une autre alim mais j'avais pas tout les cables à dispo donc déja diode carte mère allumée, boot mais bip bip bip (normal j'ai pas branché la carte graph ni les disques dur), donc je ne pense pas avoir cramé de matos dans l'affaire c'est déjà bien, merci corsair! Voila où j'en suis j'ai besoins de vos conseils au cas où j'aurai oublier un truc ! et puis je ne sais pas trop comment faire marcher la garantie, ça n'a pas l'air simple ils expliquent rien sur le site de corsair, j'ai esseyé leur technique du trombone et ben l'alim ne marche pas... tsss Je me fais du mal... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Je me répond garantie corsair---> il faut envoyer l'alim aux états unis pfff arf le coùt d'envoi ! entre et 40 et 50 ¤ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 ils sont censé te les rembourser si c'est bien un problème de disfonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 en général, les fabricants ne veulent parler qu'aux revendeurs et non aux clients donc passe par la boutique où tu l'as achetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 oui c'est vrai mais là ça fait plus d'un an que je l'ai achetée sur matériel.net ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 et alors ? j'ai ma CG que j'ai accidentellement bousillée y'a 6 mois. elle avait 1 an et demi, garantie 2 ans par Sapphire. ben j'ai appelé rue du commerce. ils m'ont dit qu'ils ne garantissaient qu'un an et qu'il fallait que ej vois avec Sapphire. je leur ai dit que Sapphire voulait que je passe par mon revendeur et puis c'est tout, ils ont accepté le retour et 2 mois plus tard, j'avais un bon d'achat de 83€ sur leur site (pour une CG qui ne coutait même plus 50€ ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Merci pour vos conseils Lexshowbiz et akeboshii ! j'habite nantes et demain je vais passer voir directement au magasin materiel.net je vous tiens au courant. tchao, bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 7 ventillo de 120mm sur 1 molex ??? Je dis oui, seulement si cette alimentation n'a qu'1 rail 12 Volt. Et pourquoi autant de ventillo ? Au pire, 2 devant, 1 derrière + celui de l'alim suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 ouaip elle à un rail de 12v donc pas de soucis à ce faire de ce coté et pour ce qui est des ventilateurs quand on aime on ne compte pas ! nan sérieusement ça refroidit mieux et fait moins de bruit surtout quand ils sont sous-voltés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Finalement tout est bien qui fini bien, j'ai fait appel au SAV de matériel.net et ils m'ont changé l'alimentation en 1 semaine contre le même modèle mais neuf... voila donc merci pour vos conseils et merci à materiel.net pour leur professionnalisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Ils sont plus que pro au niveau de leur SAV, c'est pour cela que c'est mon site d'achat en ligne favoris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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