Aller au contenu

L'assurance ou la voiture ?

JohnCaffey

Messages recommandés

Salut les INpactiens.

Une question me taraude. Je compte m'acheter une voiture d'ici peu. A priori mon choix est arrêté, mais si le modèle me convient, dois-je revenir après avoir souscrit une assurance ou puis-je prendre la voiture directement et souscrire après ?

En fait, ça peut paraître bête comme question, mais je ne suis pas sûr...

Merci pour les réponses !

C'est juste, avoir une assurance (même temporaire, pour la semaine par exemple) est obligatoire pour pouvoir sortir de la concession au volant de son véhicule.

Après c'est de la théorie, et ils n'exigent pas de papier qui le prouve. (du moins en ce qui me concerne, ils m'ont demandé si j'en avait une, mais aucun justificatif. De toute façon, j'avais à ce moment là aucun papier d'assurance :craint:)

• 4 semaines après...

Ya pas de minimum, faut une assurance point barre.

Tu as deux methodes:

- Soit tu est sur de ton achat et tu previent ton assurance de l'achat du vehicule en faisant parvenir une copie de la carte grise ( pour une voiture d'occasion, le vendeur peut et doit fournir une copie de la carte grise ou transmettre toute les informations vitale pour assurer )

- Soit tu est pas sur de ton achat et tu appelle ton assurance quand tu pars avec le vehicule, il demanderont juste quelques details de la carte grise comme le premier cas.

EN AUCUN CAS TU DOIS PARTIR AVEC UNE VOITURE NON ASSUREE !! Si tu as un probleme ou si tu crée un accident a tord, tu pourrait le payer toute ta vie.

Enfin si tu dois acheter une voiture en dehors des heures d'ouverture de ton assurance, appelle les avant de l'acheter :pleure: ou attend de pouvoir les joindre

N'imp quoi, tu peux très bien acheter et rouler avec un véhicule assuré au MINIMUM, c'est à dire responsabilité civile. Tu n'est pas obligé d'assurer le véhicule en tant que tel, ou contre le vol, ou contre le feu.

Si tu prend un prêt, ils peuvent exiger que tu t'assures plus que le minimum. Point Barre. :pleure:

Ba vas y mon pote roule sans assurance et renverse un gamin qui sera handicapé.

Car si le vendeur a bien fait les chose il a arreté son assurance a la vente, generalement on aime pas payer dans le gaz.

Effectivement si le vendeur a pas arreté son assurance et si tu as plus de 3 ans de permis ca pose pas de probleme .

La réponse est simple : la voiture que vous conduisez doit être assurée. Il n'y a aucune exception.

Si vous roulez sans assurance, et si vous avez un accident, vous devrez rembourser tous les frais de votre poche (ils se comptent le plus souvent en dizaines de milliers d'euros),

De plus, le défaut d'assurance est puni par l'article L324-2 du code de la route de :

* 3750 € d'amende

* la suspension et l'annulation du permis de conduire pendant 3 ans

* l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur sans permis pendant 5 ans

* l'obligation d'accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière

* la confiscation du véhicule

http://www.mon-assurance.info/2009/08/roul...-assurance.html

Si tu veux tester, comme je t'ai dit plus haut, lache toi, mais je t'assure ta responsabilité civile servira a rien et tu payera toute ta vie.

Ba vas y mon pote roule sans assurance et renverse un gamin qui sera handicapé.

Car si le vendeur a bien fait les chose il a arreté son assurance a la vente, generalement on aime pas payer dans le gaz.

Effectivement si le vendeur a pas arreté son assurance et si tu as plus de 3 ans de permis ca pose pas de probleme .

La réponse est simple : la voiture que vous conduisez doit être assurée. Il n'y a aucune exception.

Si vous roulez sans assurance, et si vous avez un accident, vous devrez rembourser tous les frais de votre poche (ils se comptent le plus souvent en dizaines de milliers d'euros),

De plus, le défaut d'assurance est puni par l'article L324-2 du code de la route de :

* 3750 ¤ d'amende

* la suspension et l'annulation du permis de conduire pendant 3 ans

* l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur sans permis pendant 5 ans

* l'obligation d'accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière

* la confiscation du véhicule

http://www.mon-assurance.info/2009/08/roul...-assurance.html

Si tu veux tester, comme je t'ai dit plus haut, lache toi, mais je t'assure ta responsabilité civile servira a rien et tu payera toute ta vie.

c'est ce qu'il te dit : le minimum est d'etre assuré au tiers. le vol, l'incendie et je ne sais quoi c'est en plus...

Ba donc il est assuré ... il roule pas sans assurance.

C'est evident que tu n'est pas obliger de prendre les options, mais tu dois avoir une assurance meme au tiers et minimaliste, mais une assurance quand meme.

Le minimum a avoir en assurance pour une voiture est la responsabilité civile qui couvre les dommages que tu pourrais causer à autrui.

C'est ce qu'on appelle une assurance au TIERS, vous chipotez un peu dans le vent là.

La seule chose à retenir, c'est que si le jour ou il achète la voiture,

son assurance a fait la paperasse, mais qu'il n'a pas la carte verte avec lui ,

ca ne gêne strictement en rien.

S'il devait se faire arrêter par les flics, c'est juste "refus de présentation des papiers du véhicule",

amende qui pourra sans problème être annulée grâce au témoignage de l'assurance :dd:

L'assurance au tiers, civile ou autrui, c'est une assurance pour justement payer autrui...

Un contrat d'assurance automobile, ce n'est pas sorcier. Il y a le Chapitre A qui couvre votre responsabilité civile (dommages à autrui) et qui est obligatoire selon la loi. Il y a le Chapitre B qui couvre les dommages matériels à votre véhicule (collision, feu, vol, vandalisme, etc.) et qui est optionnel. Puis, il y a les ajouts spécifiques tels que l'avenant valeur à neuf.

C'est ce qu'on appelle une assurance au TIERS, vous chipotez un peu dans le vent là.

La seule chose à retenir, c'est que si le jour ou il achète la voiture,

son assurance a fait la paperasse, mais qu'il n'a pas la carte verte avec lui ,

ca ne gêne strictement en rien.

S'il devait se faire arrêter par les flics, c'est juste "refus de présentation des papiers du véhicule",

amende qui pourra sans problème être annulée grâce au témoignage de l'assurance :transpi:

p'tain, z'êtes pas de vrais geeks... Maintenant, ça se fait sur le net, tu peux imprimer une attestation temporaire en attendant ta carte verte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...