Aller au contenu

Config au gout du jour


MrMeth

Messages recommandés

J'ai éditer bizarement impossible de mettre une image sur le forum :smack:

Corsair tX 650W 83¤

Gskill kit extreme3 2x2go pc10600 NQ 78¤

Gigabyte GA-MA790XT-UD4 115¤

Advance turboost 40¤

Sapphire radeon hd4870 1Go vapor x 153¤

WD caviar black 500go 32Mo 52¤

Amd Phenom II X4 955 black edition 190¤

Pour un total de 709¤

Re

Etant sur Paris, je fais mon marché rue motngallet, donc certes je peux changer de crèmerie pour avoir de meilleur prix...Mais dans la pratique je suis fidèle à une enseigne là-bas où j'achète 90% de mes composants, ils sont un peu plus cher, mais sav et accueil exceptionnel.

Pour les 2Go sur la cg -> jack +1

Si tu changes tes barettes mémoires, garde en tête qu'il te faut de la DDR3 avec cette carte socket AM3.

Je t'ai conseillé un AM3 pour avoir une compatibilité 100% avec les phenomII x4, les am2+ passent en majorité mais souvent après un flash du bios...

Vu que tu changes ta ram, tu restes dans les meme prix, les ennuis en moins :dd: (am2+=DDR2, am3=DDR3)

Pour le boitier je ne saurais te conseiller dans cette gamme de prix, le gardant des années (le mien a 7 ans Oo), je mets 100¤+ dedans.

J'avais été attiré par les tests excellents du haf-932, son look est pas extra mais la conception/montage/aeration (arrangement intérieur très efficace), mais il n'était plus dispo nul part.

http://www.caseandcooling.fr/boitier/artic...haf-932?start=3

J'avais pris un cosmos pour ma femme à la place, pas super, très bonne qualité de fabrication mais conception pas top...Regrets ;p

il y a une version moyen tour à 90¤ haf-922

http://www.grosbill.com/index.php3?id=91725&site=clubic

test http://www.cowcotland.com/articles/415-6/h...ndra-grand.html, ca a l'air toujours aussi clean au montage, par contre pas de firewire en facade (je laisse un fil en permanence aux fesses de mon pc :youhou: )

Je ne saurais que te conseiller de chercher des tests sur le net et ceux conseillés par les posteurs.

Bonne chasse ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre aide

Voila ma futur config

Corsair TX - 650W 1 82,99 ¤ En stock

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 1 114,89 ¤ En stock

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 1 139.90 ¤ Pénurie

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 1 51,89 ¤ En stock

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 188,99 ¤ En stock

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 1 87,69 ¤ En stock

Antec Two Hundred 1 45,99 ¤

712.34¤ fdpin

Merci Cihani2 mais le budget est déjà dépassé de 12¤^^ donc pour le boitier je me contenterais largement du antec, j'ai toujours eu des boitier entrée de gamme et je n'ai jamais était déçu =).

Et apparemment oui, les 2go de la 4870 ca sert vraiment a rien, j'ai vu un test ou ils disent que les 2Go ne servent a rien mais que la carte et exceptionnel quand même, mais bon, la différence de prix ne m'intéresse pas pour si peu.

Reste le problème de l'écran, je part donc pour prendre un W220D mais j'ai peur des pixels mort :x . Mais bon en lisant les test un peu partout il semble que pour mon budget ce soit le meilleur, donc je pense rester sur celui la, j vous mettrais une petite photo de la cfg quand je l'aurais :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cg acheté hier,

testé sur ma config actuel, mais j'ai eu un gros problème.

Ma config actuel est

Alim heden 480W

A64 3800+ sur A8RMVP

DD sata + 2*512go ram

une carte 5.1 en pci et c'est tout, pas de lecteur dvd pour le test.

Donc j'arrive sur windows e la tout est lent, je lance firefox pour dl les pilotes, il se lance et se referme tout de suite avec un message d'erreur, tout l'ordi et lent et a du mal a faire quoi que se soit.

Je me suis dit que c'était l'alim qui n envoyait pas assez de jus et j'ai enlever la cg, mais la j'ai constaté qu elle était très chaude presque brulante.

Est ce normal une tel réaction pour un manque de jus? Normalement je devrais simplement planter non? Je n'ai rien demander de faire a la cg, elle a fonctionné 5 min sans pilote sous winxp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remets la 7600GT et supprime tout ce qui a un rapport avec nVidia avant de mettre la nouvelle.

et toujours avec la 7600GT, va DL les drivers ATI.

qu'elle chauffe, c'est assez normal mais vérifie quand même que son ventilo tourne correctement.

m'enfin vu l'alim, il est assez normal que tu ais des problèmes.

d'ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir tester la 4870 sur cette config.

au pire, si elle a un soucis, ta 7600GT pourra toujours aller dans la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la ca fonctionne sans problème, je sais pas quel était la raison des quelques bug mais la ca tourne, c'est bon.

Le ventilo tourne bien, je suis a 71° en idle en laissant les pilotes gérer le ventilo.

J'ai voulu tester car la 7600gt prend de l'age, et quand je voie cette carte qui traine sur le bureau... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis repassé à la 7600gt, est dire que je voulais la faire stresser la 4870^^.

Aujourd'hui réception de l'écran si Dieu veut =)

Par contre j'ai lu une futur baisse de prix des phenom X4, quelqu'un sais combien de temps elle met a êre effective cette baisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait ta config chez matériel.net et la baisse des prix est déjà appliquée.

le X4 965 BE chauffe un max mais tu as 2 solutions.

soit tu l'O/C en gardant son Vcore, faisable vu qu'AMD force pas mal le Vcore en ce moment donc c'est un peu plus de puissance pour pas bien plus chaud.

soit tu réduis le Vcore au minimum en le laissant @ stock.

juste pour info, vu que ce n'est pas comparable du tout compte tenu du fait que je suis sur Intel, mon E4300 est en ce moment @ 1.8GHz, soit @ stock mais mes réglages l'ont fait passer de 1.325V => 0.92V et de ce fait, le dégagement de chaleur est minime, tout en gardant bien assez de puissance pour de la bureautique et du multimédia.

en tout cas, il faut vraiment aimer AMD, haïr Intel ou ne pas savoir O/C pour prendre un phenom II X4 car le rapport Fréquence/puissance est bien plus faible et la conso est bien plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé bon, donc je reste sur le 955, pour ce qui est de éviter intel ce sont des raisons de conviction ou politique si tu préfère, rien à voir avec des histoires de fanboyz ou de performance du matos.

Sinon écran w220D reçu, Oh le choc, de passer d'un crt15" ibm récuperer dans une entreprise à ça, direct une claque dans la tronche.

Et grace a Dieu 0 pixel mort =),

Merci encore pour votre aide :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est commander, voila ma config :

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ

SAPPHIRE Vapor X Radeon HD4870 (1 Go DDR5 PCI-E)

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

Antec Two Hundred

Corsair TX - 650W

Hyundai - W220D - Moniteur TFT 22" (56 cm) - 1680 x 1050 - dynamique - 2 ms - DVI, VGA - Noir/blanc

Ca me fait du 720¤ + 200¤ l'écran.

Bientot des photos :iloveyou:

Merci a tous encore =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...