technology Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 bonjour a tous, j'ai acheté il y a 3 semaines un new portable acer aspire 7738g: c2d 2ghz P7350 1066mhz fsb, 4 g ram ddr3, NVIDIA gt 130m. le plus important je crois. par rapport a ma tour qui date de 4ans au moin ( AMD 3800 x2, 1 g ram ddr), le portable me semble un peu plus reactif, sauf sur un point: quand je dois lancer WLM ( programme fermé), je double clik et..... j'attends..... il met quasi 15 secondes avant de se "lancer". sur la tour, il met que 2-3sec. je l'ai re-installé, mais idem. c'est a cause du DD qui tourne moin vite? autre chose, en regardant avec cpuz, quand je double clik le proc passe de 1.6ghz ( 266mhz X6) a 2.0ghz ( 266mhz X7.5), puis re-descend a 1.6ghz, et apres 15secondes quand WLM apparait il repasse a 2.0ghz. je crois pas que c'est le proco qui rame alors. Au sinon, une fois demarré, le portable fonctionne tres bien, je fais meme + de points a 3dmark6 avec le portable ( 700 points de +) qu'en dites-vous? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Acer... en un mot malheureusement... disons que c'est du bas de gamme généralement, même s'il coûte cher (vécu même avec des Acer Ferrari à 2000 euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Salut, 3 points : Pour un PC réactif il faut de bons disques durs, or ceux pour portables ne sont pas super performant, il peux donc y avoir une différence avec ta tour à ce niveau. (M'enfin si tes disques durs ont 4 ans ça doit pas non lus être des lumières ). Le proco qui change de fréquence c'est normal, c'est pour économise l'énergie, et ça ne baisse absolument pas les performances. Ensuite faut savoir que Acer vends ces ordis avec des Système d'exploitation dans un état absolument pitoyable. Le machin lag à mort c'est horrible (Trop de logiciel installé, mauvaise gestion d'à peu près tout, ...) Pour corriger ça : Reformat. Mais pas avec un DVD de Acer, avec un bon vieux Vista officiel. Tu lui ajoutes ta Clé de Licence lors de l'installation, et le portable va prendre un sacré coup de fouet. Tu dis avoir reformaté, mais avec le DVD de restauration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technology Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 salut, je voulais dire que j'ai re-installé WLM, pas le dvd acer. c'est vrai que c'est bourré de logiciels d'origine, j'ai tout viré. maintenant comme le pc je l'ai acheté entre le mois de juillet et janvier 2010, d'ici un mois je vais recevoir la mise a jour Windows 7 gratuite. j'espere que ce sera un dvd officiel et pas une mise a jour qui sera faite sur vista. et en regardant le temoin du DD, il reste bien allumé fixe pendant le chargement de WLM, soit je dois changer de DD ou alors c'est WLMqui est tres lourd?? encore merci pour vos reponses rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.