squallix Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Bonjour, apres quelques tests j'ai remarqué que mon disque dur 7200tpm plafonne à 30mb/s que ce soit en transferts, en lecture, en ecriture, defrag, reparation des autorisations etc ... Je me suis alors dis qu'il fallait que je passe en mode "performance" dans les preferences systeme mais cela ne change absolument rien ! Bref je trouve tout ça decevant d'avoir un hdd avec des perfs de clé usb dans un mac quoi .... Je m'en remet donc à vous si vous connaissez une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Disque interne? C'est bizarre ça, pour voir ton débit tu utilise quoi? Le mode performance, c'est pour la CG, au lieu de n'utiliser que la 9400M, il utilise la 9600M GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Disque interne?C'est bizarre ça, pour voir ton débit tu utilise quoi? Le mode performance, c'est pour la CG, au lieu de n'utiliser que la 9400M, il utilise la 9600M GT tiens je connaissais pas ce detail ! pour ce qui est du soft utilisé il s'agit de "istat" si cela peut t'aider ! disons que mac a la facheuse tendance de brider les composants de ses mac afin d'obtenir une meilleure autonomie (exemple de la 9600MGT qui est underclocked par rapport aux frequences d'origine ... et pas qu'un peu j'ai pu le verifier sous windows ....) ; je ne serais donc pas etonné qu'il en soit de meme pour les disques durs ... mais dans ce cas c'est vraiment honteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Vous confirmez que ce n'est pas un disque dur externe ? Car ça ressemble vraiment au débit d'un disque dur en USB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Disque interne?C'est bizarre ça, pour voir ton débit tu utilise quoi? Le mode performance, c'est pour la CG, au lieu de n'utiliser que la 9400M, il utilise la 9600M GT tiens je connaissais pas ce detail ! pour ce qui est du soft utilisé il s'agit de "istat" si cela peut t'aider ! disons que mac a la facheuse tendance de brider les composants de ses mac afin d'obtenir une meilleure autonomie (exemple de la 9600MGT qui est underclocked par rapport aux frequences d'origine ... et pas qu'un peu j'ai pu le verifier sous windows ....) ; je ne serais donc pas etonné qu'il en soit de meme pour les disques durs ... mais dans ce cas c'est vraiment honteux Il me semble que ce problème concernait une première série de MacBookPro qui se règle avec cette mise à jour apparemment http://support.apple.com/downloads/MacBook...are_Update_1_7_ Après c'est à tes risques et périls parce que si ça fout en l'air le truc t'es un peu bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 il sagut bien de mon disque dur interne je precise et pour ce qui est de la mise a jour du firmware quand je le lance il me dit que la mise à jour n'est pas necessaire sur cet ordinateur .... je suis sous snow leopard et mon mac est tres recent (1 mois ou 2) .... faites donc le test chez vous avec istat .... pr savoir si c'est le logiciel qui deconne ou si c'est mon mac ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Alors personne n'a fait de test avec istat ? Il est téléchargeable ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.