Aller au contenu

Disque dur lent sous mac ?

squallix

Messages recommandés

Bonjour, apres quelques tests j'ai remarqué que mon disque dur 7200tpm plafonne à 30mb/s que ce soit en transferts, en lecture, en ecriture, defrag, reparation des autorisations etc ...

Je me suis alors dis qu'il fallait que je passe en mode "performance" dans les preferences systeme mais cela ne change absolument rien !

Bref je trouve tout ça decevant d'avoir un hdd avec des perfs de clé usb dans un mac quoi ....

Je m'en remet donc à vous si vous connaissez une solution ? :yes:

Disque interne?

C'est bizarre ça, pour voir ton débit tu utilise quoi?

Le mode performance, c'est pour la CG, au lieu de n'utiliser que la 9400M, il utilise la 9600M GT

tiens je connaissais pas ce detail !

pour ce qui est du soft utilisé il s'agit de "istat" si cela peut t'aider !

disons que mac a la facheuse tendance de brider les composants de ses mac afin d'obtenir une meilleure autonomie (exemple de la 9600MGT qui est underclocked par rapport aux frequences d'origine ... et pas qu'un peu j'ai pu le verifier sous windows ....) ; je ne serais donc pas etonné qu'il en soit de meme pour les disques durs ... mais dans ce cas c'est vraiment honteux

Disque interne?

C'est bizarre ça, pour voir ton débit tu utilise quoi?

Le mode performance, c'est pour la CG, au lieu de n'utiliser que la 9400M, il utilise la 9600M GT

tiens je connaissais pas ce detail !

pour ce qui est du soft utilisé il s'agit de "istat" si cela peut t'aider !

disons que mac a la facheuse tendance de brider les composants de ses mac afin d'obtenir une meilleure autonomie (exemple de la 9600MGT qui est underclocked par rapport aux frequences d'origine ... et pas qu'un peu j'ai pu le verifier sous windows ....) ; je ne serais donc pas etonné qu'il en soit de meme pour les disques durs ... mais dans ce cas c'est vraiment honteux

Il me semble que ce problème concernait une première série de MacBookPro qui se règle avec cette mise à jour apparemment

http://support.apple.com/downloads/MacBook...are_Update_1_7_

Après c'est à tes risques et périls parce que si ça fout en l'air le truc t'es un peu bloqué ;)

il sagut bien de mon disque dur interne je precise et pour ce qui est de la mise a jour du firmware quand je le lance il me dit que la mise à jour n'est pas necessaire sur cet ordinateur .... je suis sous snow leopard et mon mac est tres recent (1 mois ou 2) ....

faites donc le test chez vous avec istat .... pr savoir si c'est le logiciel qui deconne ou si c'est mon mac ...

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...