Aller au contenu

[CG] CG GAINWARD 8800GT GS+AMD 7750 BE 3.1Ghz


DiliBouille

Messages recommandés

Salut à tous les INpacitens et ...tiennes :yes:

L'état des lieux de ma config' PC :

CM M3A78 ASUS

CPU AMD 7750 BE O/C @3.1 Ghz

RAM 2x1 Go GSKILL PBK6400

CG GAINWARD 8800GT Golden Sample Edition

Le problème : J'ai vu tourner cette CG chez un ami qui me l'a vendu. Elle tournait parfaitement avec un Intel E6750 O/C @ 3.0 Ghz. Par exemple, COD 4 avec un framerate autour de 80 FPS et pour GRID 75 FPS Vsync.

Ma question : Serais-je CPU limited avec mon AMD 7750 BE malgré tout O/C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 fps t'es sur ? A quelle résolution tu joues et ton pote ? A 3.1ghz, ça m'étonnerait que tu sois CPU limited par contre niveau mémoire peut-être.... Ton Os ?

Salut Toini,

75 Fps : Sur et certain vu avec FRAPS, chez l'ami en question... ^_^

Ma résolution de jeu (qui influe peu sur le fait que je serais ou non CPU Limited, d'ailleurs...) : 1280x1024 (pote et moi) / Vsync activé aussi

Mon OS : WinXP SP3

Autre info : mon écran est un 17 pouces HAIER (lol, je sais ça craint mais au moins je l'ai amorti en 7 ans lui...)

Merci pour ton aide... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Comme ça intéresse pas beaucoup de forumeux, j'ai peut être une piste... Je veux parler de mon alimentation : une LC POWER 550W. Elle n'est pas certifiée 80+ et c'est mal... Mais je pensais que ça suffisait avec ma config' ? Bha faut croire que non.

D'après un ami et des sources sur le net, voilà ce que consomme ma config', à confirmer par les pros de l'OC et du matos :

(Les valeurs correspondent aux valeurs en charge)

CPU 90W

CM 40W

RAM 2x7.5W

CG 250W

HDD 1 25W

HDD 2 25W

HDD 3 (SamSung Green Edition) 15/20W

Ventilos 3x5W

Claviers/Souris 5W

Graveur DVD 25W

Port USB 3 (ports actifs) x 5W

PCI sound card 10W

Soit un TOTAL en pleine charge de 535W

...donc je suis très court pour une 550W moins de 80% d'efficacité, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopi yop,

bon une LC Power c'est une bouze, mais tout de même !

Ta config est bien loin des 500W, déjà si elle dépasse les 300 ça serait beaucoup.

Une 8800GT ça consomme pas 250W.

De toute manière si le PC avait pas assez de jus, il ne démarrerait pas ou il imploserait.

Des performances bizarres c'est pas dû à un problème d'alim.

Ma résolution de jeu (qui influe peu sur le fait que je serais ou non CPU Limited, d'ailleurs...) : 1280x1024 (pote et moi) / Vsync activé aussi
Justement non, c'est là résolution dans laquelle on joue qui est très important pour déterminer un CPU limited.

Tu jouerais sur un 24" en 1920x1200, la 8800GT serait clairement insuffisante.

Là en 1280x1024, c'est vrai qu'on peut se poser des questions.

Surtout sur un jeu type CoD4 qui ne demande pas beaucoup de ressources.

Par contre tes 75-80 fps avec la VSync c'est pas vraiment possible :smack: , justement le but de la synchronisation verticale c'est de bloquer à 60fps lol.

Tu ne nous a pas dit à combien tu tournais toi ?

Et enfin, un test simple pour savoir si tu es vraiment CPU Limited, Vsync désactivé, tu baisses ta résolution à 1024x768.

Si tes fps augmente, tu es GPU Limited, dans le cas contraire, tu es CPU Limited.

Facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiduster,

bon une LC Power c'est une bouze, mais tout de même !

Ta config est bien loin des 500W, déjà si elle dépasse les 300 ça serait beaucoup.

Une 8800GT ça consomme pas 250W.

Ca pour être une bouze... :fete: D'ailleurs me suis bien fait engueuler par des potos mais bon... en pleine charge pour la conso de la 8800GT, j'ai vu ça sur un test cet aprém... Bref... bon c'est vrai me suis emporté... Disons 200W à la louche en charge.

http://ww.pcinpact.com/affichage/39718-GeF...-Test/49153.htm

De toute manière si le PC avait pas assez de jus, il ne démarrerait pas ou il imploserait.

Des performances bizarres c'est pas dû à un problème d'alim.

C'est clair... En tout cas il boot même si lors de certains boot il me virait les parametres d'OC... à voir...

Tu jouerais sur un 24" en 1920x1200, la 8800GT serait clairement insuffisante.

Là en 1280x1024, c'est vrai qu'on peut se poser des questions.

Surtout sur un jeu type CoD4 qui ne demande pas beaucoup de ressources.

...heu arf, le jeu, c'est GRiD RACE Driver... désolé j'ai pas spécifié... :roll:

Par contre tes 75-80 fps avec la VSync c'est pas vraiment possible :transpi: , justement le but de la synchronisation verticale c'est de bloquer à 60fps lol.

Tu ne nous a pas dit à combien tu tournais toi ?

75 FPS sur et certain vu et revu de mes propres yeux sur la config de mon pote avec un E6750 OC @ 3.1Ghz RAM Gskill HK 6400 et WinXP SP3 a jour comme "woam".

Moi je tourne à 45/60 FPS en mode online et 60/75 FPS en mode solo... Un indice ? Je perds des FPS en jeu Online, ce qui est un peu normal puisque le CPU doit gérer le débit de données du net.

Et enfin, un test simple pour savoir si tu es vraiment CPU Limited, Vsync désactivé, tu baisses ta résolution à 1024x768.

Si tes fps augmente, tu es GPU Limited, dans le cas contraire, tu es CPU Limited.

Facile !

Merci pour l'info... VERDICT... :byebye:

TAAAAADDDDAAAAAMMMMMM

TAAAAAAADAAAAAAAA

Je perds des FPS... :smack::smack::smack::smack::smack::smack: Viens ici que je te fasse un bisou... lol (non mais... non c'est amical... Suis pas... nononononononnnn pas tapé !!! :oops::non: ) Je tombe à 45/50 FPS offline donc te raconte même pas en mode online.

J'ai des screenshots mais ça me gerce de les mettre chez imageshack et ensuite de balancer le code dans le post... à moins que je vois si ça marche... nan laisse tombé ça me pète les biiiiiip :up:

Alors de deux chose l'une ce 7750 c'est vraiment une biiiip :eeek2: ... ou alors j'attends mon ANTEC TruePower 650W :mad2: pour voir si c'est mieux. De toute façon verdict dans 5/7 jours... :yes:

Me suis un peu emballé... quoique... hier soir... Les FPS baissaient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation sur ton lien c'est la machine entière hin :byebye: , pas que la 8800GT.

Attend, tu perds des FPS quand tu baisses la résolution :fete: , s'quoi ton histoire.

Va falloir me réexpliquer ce que tu viens de tester :transpi: .

Et pour le coups des 75FPs et plus, pas de problème !

C'est normal de dépasser les 60, mais alors la Vsync n'est pas activé, s'tout ce que je voulais dire :up: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation sur ton lien c'est la machine entière hin :francais: , pas que la 8800GT.

Attend, tu perds des FPS quand tu baisses la résolution :mad2: , s'quoi ton histoire.

Va falloir me réexpliquer ce que tu viens de tester :francais: .

Et pour le coups des 75FPs et plus, pas de problème !

C'est normal de dépasser les 60, mais alors la Vsync n'est pas activé, s'tout ce que je voulais dire :mad2: .

Ha oui c'est vrai la conso de la bécane... Maintenant elle consomme quand même autour de 120W la bebete.

Pour la baisse des FPS, c'était surement lié au fait que j'avais autre chose qui tournait sur mon PC... bon l'essentiel est que je suis autour de 75/90 Fps en 1024 Vsync off suivant les circuits.

Pour le dépassement de 60 FPS, c'est Vsync on, c'est sure et vu de mes yeux.

Je soupçonne aussi le fait que mon chipset soit de l'ATI sur ma carte maman. Ce qui "peut être" briderait la CG.

De toute façon j'envisage de passer vers de l'ATI dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça me rassure...

Remarque, c'est vrai qu'un système c'est un TOUT. Maintenant, si je veux que ça roxe, je sais qu'il me faudra autre chose en carte graphique comme une HD 57xx ou une HD 48XX... et peut être passer sur un Phénom II X2

Je vais me mettre à scruter les sites de ventes de matos.

Merci pour ton aide, à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vsync synchronise le taux de rafraichissement de ta CG et de ton écran et ça ne bloque pas à 60 fps ! Si ton écran est en 60 hertz, tu ne dépassera pas les 60 fps donc si ton pote tourne à la même résolution que toi mais avec un écran de 75hertz, bah il affichera à 75 fps :craint:

Mais sinon pour l'alim, tu as raison de changer avant que ça ne crame ton matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en retournant sur les hertz, j'me disais, des LCD à + de 75Hz ça existe pas, donc le coups des 80fps en Vsync : problème !

Ouais mais j'ai oublié que certains irréductibles utilisent encore des CRT :D .

C'est donc le cas de ton ami ?

Pour les LCD à plus de 75 hertz... Il me semble que les dalles LCD de salon sont de plus en plus en 100 Hertz, non ?

Pour mon pote, c'est un LCD BenQ et le tx de raffraichissement est de 75 hertz en effet donc 75 FPS maxi avec la même carte que moi (car elle tournait avant sur son système).

La vsync synchronise le taux de rafraichissement de ta CG et de ton écran et ça ne bloque pas à 60 fps ! Si ton écran est en 60 hertz, tu ne dépassera pas les 60 fps donc si ton pote tourne à la même résolution que toi mais avec un écran de 75hertz, bah il affichera à 75 fps :p

Mais sinon pour l'alim, tu as raison de changer avant que ça ne crame ton matos !

C'est clair pour l'alim, c'est fait... Je vous tiendrais au "courant" ;) lors de la réception de mon ANTEC TruePower 650W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, :francais:

Suite et fin de mes interrogations avec ma CG et son CPU limited or not...

J'ai reçu depuis quelques semaines maintenant mon ANTEC TRUEPOWER 650W 80+ Bronze. Bha, ça rox à fond... C'est pas aussi bien que chez mon pote avec un CPU Intel Q6750 mais ça rox quand même... :love:

Quelques exemples : sur GRiD (forever...), je bloque en nb de FPS :byebye: (càd 75 FPS Vsync on) en mode offline sur les circuits de SPA et du NURBURGRING entre autre... Ensuite online, c'est moins bon que cel, mais le CPU à plus de charge sur ses épaules. Je suis autour de 50/70 FPS online sur les mêmes circuits cités en référence. Donc c'est correct et cela prouve qu'une carte graphique qui a quand même 2 ans, sait encore faire tourner de beaux jeux... :byebye:

Pour autre info, j'arrive à faire correctement HAWX à 75 FPS tout à fond (1280x1024). :-D

Conclusion : les alim noname, c'est pas bien... Pas acheter alim noname...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDD 1 25W

HDD 2 25W

HDD 3 (SamSung Green Edition) 15/20W

Graveur DVD 25W

Beaucoup moins que cela :craint:

C'est plutôt même pas 10-15 chacun, et le graveur DVD proche de 0 quand il n'est pas utilisé.

Par contre après c'est sûr qu'une Cooler Master n'est pas forcément géniale, mais elle est censé aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDD 1 25W

HDD 2 25W

HDD 3 (SamSung Green Edition) 15/20W

Graveur DVD 25W

Beaucoup moins que cela ;)

C'est plutôt même pas 10-15 chacun, et le graveur DVD proche de 0 quand il n'est pas utilisé.

Par contre après c'est sûr qu'une Cooler Master n'est pas forcément géniale, mais elle est censé aller...

Hé oui... enfin c'était une LCPOWER quand même... C'est beaucoup moins bon que Cooler Master.

La nouvelle alim est une TRUEPOWER d'ANTEC en 650W et ça roxxxx à fond ! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...