Aller au contenu

laisser ecran allumer augmente risque pixel mort ?


poler

Messages recommandés

Salut, je viens Enfin je m'acheter mon premier ecran plat ( IIyama E2209HDS), j'ai fait un petit tour sur google et pas trouver la reponse alors je pose la question ici, le fait de laisser mon ecran allummer toute la journée ca risque de faciliter l'apparition de pixel mort ? (je parle pas de probléme économie d'energie la..)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

j'ai jamais lut aucune statistique dans ce sens, un écran c'est quand même robuste, il peux rester allumer très très longtemps et il est fait pour, ça ne l'abimera pas.

Par contre je vois pas l'intérêt de le laisser allumer si y'a personne devant :D , ces machins s'allument et s'éteignent tout de même très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est des la conception, y'a un truc foireux, tu l'utilise 15 jours et le machin saute.

Avec un peu de chance ça fait un point noir.

Si t'as pas de bol (sous-pixel qui déconne) c'est bleu, vert ou rouge :D .

Sur tous mes écrans j'ai toujours eu des sous-pixels qui chahutaient un peu, mais un petit coup et il repartait sans problème.

Mon sous-pixels vert n'est pas réapparu depuis un moment d'aileurs sur le 24".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas l'intérêt de le laisser allumer si y'a personne devant :transpi: , ces machins s'allument et s'éteignent tout de même très rapidement.

Ben je passe d'un CRT 17" a un LCD 22" depuis hier soir et aprés avoir chercher pas mal de temps un fond d'ecran Réelement compatible 1920X1080 (si t'as un lien donne :yes: ) je vois que c'et tellement beau qu'on dirait presque une sorte cadre photo digital :D , du coup a part la nuit j'ai bien envie de le laisser toute la journée allumer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pixels morts non, c'est un défaut à la fabrication ça peut apparaitre ou disparaitre mais à moins de brusquer l'écran (des coups dessus, chaleur, froid et autre).

Par contre attention si tu affiche une image semblable car l'image peut rester sur le LCD.

http://www.hardware.fr/articles/615-1/lcd-...rsistantes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pixels morts non, c'est un défaut à la fabrication ça peut apparaitre ou disparaitre mais à moins de brusquer l'écran (des coups dessus, chaleur, froid et autre).

Par contre attention si tu affiche une image semblable car l'image peut rester sur le LCD.

http://www.hardware.fr/articles/615-1/lcd-...rsistantes.html

Interessant.. ca date de 2006 l'article, depuis il y a du neuf ?

ils disent que "Iiyama aussi fait court, mais leur réponse est à l’opposé de celle de HP : la garantie joue" ca tombe bien c'est un Iiyama que j'ai :D , surtout il parle de cas ou l'ecran reste allumer 24/24, moi la nuit je l'eteint :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fournisseuse de wallpap officielle (ou presque :yes:)

http://infinite705.deviantart.com/gallery/...reen-Wallpapers

par contre c'est du 16/10

Ca me fait deux bord noir sur les cotés :craint: , t'as pas le méme pour 16/9 1920X1080 ? ;)

Merci :yes:

tu met "plein" au lieu "d'adapter a lecran" et ca devrait te couper un tout petit peu en haut et en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...