Aller au contenu

Oc e8200 avec HD4890 Soucis....

Bounty95

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

ba oui elle est neuve d'hier ... :( ba la giga merde aussi mais c'est au niveau de l'oc elle veut plus oc mon proco lol depuis que j'ai mit une cg hd4890, c'est pour ça on m'a conseiller de changer la cm en asus pour que je remette mon proco a 3.2 au lieu de 3.6.

Mais la asus se coupe direct en jeux sans oc...... la j'ai remit la asus pour test.. temp core everest avec asus 30.

Je lance un jeux pour voir....

La P35 Fait un peu sa chiante dés que tu change un peu dessus, j'ai eu le problème pour ma ram, m'enfin a 3.2 c'est quand même un OC très soft, un petit flash bios pour mettre a jour, au pire, gère bien dans le MIT avec Ctrl+F1 la fréquence accordée a ton PCI E, (100) Et éssaye de la downclock avec Ati tools si t'as toujours des problème voir si c'est pas ton alim qui flanche.

M'enfin la P35DS3R S'tait un peu le seul truc d'entrée de gamme qui vallait le coup y'a un peu plus de deux ans je crois. Quand on a un budget rik et rok parfois on a pas le choix :francais: et puis nice one s'un raciste Gigabyte :francais:

Ah OK c'est la ASUS qui merde ! Euhhh ! transpi.gif
<= Owned ?

j'y ai penser a la surchauffe mais les température ne sont pas extrême loin de la la, de plus j'ai chercher partout dans le bios de la asus une sécurité a un certain seuil de degrés mais je ne l'ai pas trouver ! alors que sur ma gigabite l'option y ai sans problème.

juste au passage lors du montage de mes nouvelles mémoire (4go) j'ai mit un windows 64 or avant javais que du 32 sa viendrais pas de la par hasard ? je pense que non mais bon...

Bon ba voila après 5 mn de jeux avec everest ouvert pour contrôle la température 49-55 en jeux, le pc c'est couper auto et a redémarrer tout seul comme d'hab... avec la cm gigabyte sa le fait pas ...

j'aimerais tester avec une autre alim mais j'en ai pas d'autre des 750 W c'est la pous puissante que j'ai les autres sont des 450 w et encore c'est pas de la marque quoi.. je sais pas si elle va supporter mon systeme..

je rappel quand même que tout c'est problème ont commencer depuits le remplacement de ma 4670 par la hd 4890 :)

EDIT : Bon petite mise au point, je suis sur la asus la , aucun o/c mémoire 1066 etc.. ok proco a 2.66 , je me suis dit pourquoi ne pas démonter mon alim et la nettoyé entièrement, je l'ai fait ( aspirateur la total, les moutons byebye) je redémarre sans oc, joue 20 mn aucun reboot.. étrange !!!!! :francais:

je vais maintenant essayé d'oc un peut pour voir, si sa le refait sa sera donc l'alim je voie que sa....

EDIT 2: PROCO OC A 3.21 comme avant... 10 mn de jeux pas de coupure .

Je pense donc au final que l'alim ce mettais en sécurité pour une raison , es-ce possible ?

EDIT 3 : OC a 3.30 sa bronche pas.... il me semble enfin avoir découvert le problème

sauf que c'est zarb quand même.

faut pas essayer de me faire croire que la Asus consomme plus que la Gigabyte, du moins pas assez pour mettre à mal l'alim.

maintenant, peut-être que la Asus réclame des tensions plus stables et que là, l'alim surchauffant un peu trop, n'assurait plus et que la CM stoppait tout avant d'être mise en danger.

sauf que c'est zarb quand même.

faut pas essayer de me faire croire que la Asus consomme plus que la Gigabyte, du moins pas assez pour mettre à mal l'alim.

maintenant, peut-être que la Asus réclame des tensions plus stables et que là, l'alim surchauffant un peu trop, n'assurait plus et que la CM stoppait tout avant d'être mise en danger.

Bah c'est surtout qu'avec la Gigayte il overclockait pas !

Nan, on va dire alim limite pourrie car si j'ai bien suivi :

- giga + 4670 + e8200 oc = OK

- giga + 4890 + e8200 oc = oc impossible

- asus + 4890 + e8200 stock = OK

- asus + 4890 + e8200 oc = NOK, plantage en jeu.

et pour : asus + 4670 + e8200 oc, j'ai pas fait gaffe si ça a été testé.

sachant qu'il est impossible que tu bouffes plus avec ta 4890 à stock et ton E8200 un peu O/C que moi avec ma 4850 O/C et mon E4300 qui suce plus de 170W en burn, je trouve ton alim un peu fragile et pas très rassurante.

en même temps, c'est du Thermaltake :D

maintenant, ce que vient faire le coup de poussière là dedans, j'vois pas trop car ça ne justifie pas tout.

sauf si tu avais ÉNORMÉMENT de poussière dans ton alim et qu'elle surchauffait au point de se mettre en sécurité.

et là, c'est de la négligence de ta part.

ba non justement y avais pas beaucoup de poussière juste 2 -3 moutons par ci par la je nettoie souvent sa m'étonne aussi hein mais depuis le nettoyage de l'alim sa marche niquel !

Bon certes je pense aussi que mon alim n'ai pas très rassurante... j'ai peur ...mais bon je changerais quand j'aurais des sous.. parce que une corsair 1000 sa vaut pas loin de 200 euros..

Concernant ceci :

- giga + 4670 + e8200 oc = OK EXACT !

- giga + 4890 + e8200 oc = oc impossible EXACT !

- asus + 4890 + e8200 stock = OK NON PAS OK meme non oc il se coupe dans un jeux.

- asus + 4890 + e8200 oc = NOK, plantage en jeu. EXACT !

et pour : asus + 4670 + e8200 oc NON TESTER

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...