com8_77700 Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Nan Nice, c'était une rev. 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Perso ma P35-DS3R tourne toujours mais me bridait pas mal en OC (mon E8200 montait à 3.6 stable et 3.9 en max screen), suite à un pète mon chip son déconnait maintenant avec mon E5300 je n'ai presque plus de problème. LE truc important à savoir quand tu OC avec un CG Ati c'est de passer la fréquence du PCI de 100 à 101 MHz (en tout cas j'ai pu constater sur mes 2 CM qu'à 100 Mhz on perdait vachement en stabilité et que sur la P35DS3R avec la GTS250 il n'y avait pas ce problème ). Depuis que je suis avec ma P5Q-E j'ai moins d'emmerde et j'ai pu OC plus haut (par contre mon E8200 à bien morflé puisque je misère à tenir les 3.6Ghz (saleté de Penryn Dégrad ) alors que j'ai pu tenir les 3.9 Stable et 4.2 max pendant un moment. Moralité: Molo sur les voltages ) Bah c'est surtout que les tensions sont tellement instables que t'as du flinguer ton E8200 plus violemment que prévu ! Nan Nice, c'était une rev. 2.0 Modèle "presse" c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Et elle viens de Montgallet en plus ma DS3R en plus, donc je serais juste un gros mouleux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Bah c'est surtout que les tensions sont tellement instables que t'as du flinguer ton E8200 plus violemment que prévu ! C'est assez chiant parce que plus les jours passent et plus je dois baisser la fréquence (comme sur la DS3R à la fin), tu me rappelleras d'être sympa avec mon Q9X00, quand je l'aurai , même si je passe en water Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Et elle viens de Montgallet en plus ma DS3R en plus, donc je serais juste un gros mouleux ? Oui big moule ! Bah c'est surtout que les tensions sont tellement instables que t'as du flinguer ton E8200 plus violemment que prévu ! C'est assez chiant parce que plus les jours passent et plus je dois baisser la fréquence (comme sur la DS3R à la fin), tu me rappelleras d'être sympa avec mon Q9X00, quand je l'aurai , même si je passe en water Pas de Penryn Degrad sur mon Q9 ! Enfin si mais j'ai pu l'annuler en réglant bien GTL et Clock Skews et ça c'est la classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 juste pour info ma p35-ds3r est une 2.1 :) j'ai une tite question aussi.. j'ai actuellement 2 go de g-skill en 6400 donc 800. Esce-ce cela vaudrais le coût que je remplace les mémoires par des plus forte genre la le max de la mobo 8500 (1066) ? je verrais vraiment une différence ou sa servirais pas a grand chose ? ^^ au passage 4 go je trouve pas sa super utile... merci de confirmer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 si tu veux de la PC8500, alors passe sur 4Go, surtout si tu envisages de garder encore un peu ton PC. de la PC8500 te faciliterait la vie pour O/C et boosterait un peu ton PC de l'ordre de 4-5% mais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 4 go ok... hum sa veut dire que je vais devoir passer mon ptit windows en 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 nan, pas forcément. tu n'en auras que 3go et des poussières mais s'pas grave. ça permettra à Windows d'attribuer 2Go pleins à une grosse application et d'avoir quand même un peu plus d'un Go de RAM pour lui et pour les autres appli. genre 2Go pour Toshop et le reste pour windows, internet, de la musique, msn ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Yép ! Toujours pas bouffé la totalité de mes 3.3 Go aussi bien sur mon laptop que sur ma tour ! Ceci dit j'attends avec impatience la rentrée pour tester mes nouveaux joujous avec de bonnes grosses VM qui tirent bien comme il faut sur la machine ! Je vous en dirais des nouvelles histoire de savoir si j'aurais enfin réussi à saturer la totalité de ma RAM en 32 bits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Oki oki merci tous le monde, je vous tien au jus... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Ca marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 bon me revoilà au nouvelle Alors j'ai reçu ma p5ql-pro :) niquel installer ok... et aussi de la news mémoires :) corsair 2x2 go 8500 ( 1066) Donc pour l'instant, j'ai remit mon proco a 3.00 giga au lieu de 2.66. Tout va bien sa marche bien mieux que avec la carte mère gigabyte Parcontre, la mémoire qui est a 1066 normalement monte toute seul quand je monte le fsb ! sa le faisait pas sur ma gigabyte.. résultat si je monte trop haut le fsb ba la mémoire monte trop haut aussi donc plantage et reboot des que windows demarre :) Je peux la baisser mais plusieurs choix me sont proposer... soit c'est quand même au dessus de 1066 soit c'est carrément en dessous genre 900 et quelque... je peux pas moi même mettre un chiffre précis :) . Je précise que je n'ai toucher a aucun voltage et que tout est en auto ! a j'ai aussi bloquer le pci e a 101 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 si tu as un FSB Strap to NB sur Auto et que tu ne peux avoir d'autres réglages RAM, c'est que ta CM est pauvre en ratio FSB:RAM. là, pas d'autres solutions que de pousser plus ton FSB, quitte à descendre ton coef poru avoir une fréquence CPU équivalente mais une RAM plus rapide. ou alors tu la laisses dans les 900 et tu réduis les timings afin de la rendre plus vive. pour les voltages, il vaudrait mieux les passer en manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 les timing par défaut actuelle sont de 5-5-5-15 edit : (je vais vérif si y a des update de bios aussi tiens...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 re :) bon bios est a jour ok ! Par contre soucis.... des que je lance un jeux une fois dedans 5 mn après.. paf le pc se coupe ! j'ai remit tout par défaut pour tester Sinon FSB Strap to NB j'ai plusieurs choix .. 200 333, 400... et aussi sur mes barrette y a marqué 2.10 V es-ce que c'est le voltage que je doit mettre ou c'est me max a pas dépasser... parce que dans mon bios elle sont pas a 2.10 loin de la j'ai tout remit par default.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Tu chauffes trop regardes tes températures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 j'y est pensé mais non c'est pas sa.. mes temp sont normal.. 35 -45 en gros :) la j'ai juste mit la ram a 2.10 v comme marqué dessus et le pc se coupe plus ^^ c'est bon signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 le FSB Strap to NB doit être mit sur combien ? et ma ram a 2.10 c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 le strap mis sur auto te permet de choisir le ratio à ta guise. une fois que tu as trouvé la fréquence RAM que tu souhaites, choisis le strap manuellement en fonction du ratio que tu recherches. pour ta RAM, mets le Vdimm qui est indiqué dessus, sur l'étiquette. rappelle moi ton alim stp, juste au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 alim Alim toughpower 750 W le truc c'est que si je veux ma fréquence de mémoire classic a savoir 1066 je suis obliger de mettre en 300 au strap sinon j'ai pas cette valeur le ratio cpu a toujours été de 8 doi-je le changer ? EDIT : bon j'ai tout remit par défaut ! pour tester juste mit ma ram a 2.10v comme c'est marqué dessus bon la niquel sa reboot pas pendant le jeux rien... cela viendrais de mon alim ? étrange j'ai jamais eu aucun soucis avec mon ancienne cm... j'o/c facile avant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 ba choisis le strap 333/1066 si tu l'as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 oui ba y a un soucis de toute façon car même avec tout par défaut option en auto sans oc sans rien le pc se coupe directe dans un jeux.... j'ai regarder les température.. 28 -30 idle et 45-50 en jeux quoi c'est assez correcte je trouve... sa peut pas être un problème de chauffe... je comprend pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Au cores ou à la sonde CPU ? Prends tes températures avec Everest et regardes les valeurs des sondes Core ! Parce que si c'est pas ton CPU c'est soit ton GPU ou alors ton alim ! Un PC qui se coupe ça ne peut être que ces trois là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 avec everest core a 51 pendant le jeux, la j'ai remit mon ancienne cm pour tester la gigabyte ba la le pc se coupe pas pendant le jeux le soucis c'est qu'avec cette cm je peut pas o/c mon proco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.