Aller au contenu

Oc e8200 avec HD4890 Soucis....

Bounty95

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Déjà je vais essayé d'être claire :)

Config :

Gigabyte p35 ds3r

Core duo 2 e8200

Sapphire HD 4890

2x1 go G-skill 6400

Alim toughpower 750 W

Voici le soucis !

Depuis plusieurs mois et jusqu'à aujourd'hui j'avais la config situé plus haut sauf que en carte graphique j'avais une 4670 :)

Jusque la tout va bien, proco o/c a 3.2 au lieu de 2.66 niquel jusqu'à aujourd'hui !

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une sapphire hd 4890.

Je la met niquel etc.. branche les deux port alim quel demande etc.. parfait seul soucis mon pc refuse de boot a 3.2 comme avant, il se remet en default a 2.66

Changement de cg pour voir, O/c niquel 3.2 , je remet la 4890 impossible de mettre autre chose que 2.66 ..... 2.67 sa veut pas... même en moin tester ! 2.60 sa veut pas ! Reboot et remise a 2.66 d'origine j'y comprend plus rien !

Je me suis dit peut être un problème d'alim... je test donc avec 2 alim différente pareil...

Si quelqu'un peut m'éclairer..

Merci :!)

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'alim j'ai même fait la solution ultime ! a savoir brancher une alim uniquement pour le system cpu-cm-mem

et une autre alim uniquement sur la cg ! et ben sa fait pareil !

c'est une preuve que la première alim ,n'a pas tout le jus pomper a mort vue qu'avec cette méthode il n'a plus la CG en charge :)

j'ai fait un clear cmos rien n'a changer, j'ai update le bios pareil... remit en ancienne version pareil...

Je comprend pas ! bizarre je n'ai jamais eu de soucis avant ! une ati 4670 tester ok pourtant !

en fouinant, j'ai découvert un ami ayant le même soucis ^^ sauf que sa méthode de easy tun 6 marche pas moi sa fait out planter :keskidit:

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_271569_1.htm

EDIT: je suis dégouter cela se confirme !!! http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,6634.0.html

non !!!!!!!!!!!! je suis maudit :( quel cm me conseillez vous de coup ? pas trop chère.... j'ai plus beaucoup de sous :( snif

ça dépend de ton budget :francais: :

Pour 100-120¤: P5Q-E ou Pro

Pour 80¤: P5QL-Pro (Une CM qui a de bon retour de mon côté par contre, en navigant sur d'autres forum, j'ai vu que les gens avaient du mal à dépasser les 4GHz dessus tout processeur confondu )

Bon après connaissant Nice, personne ne te conseillera du Gigabyte en socket intel :keskidit:

pareil, une P5Q-E à 120¤ ou alors une P5QL-E dans les 80¤.

le P43 devrait suffire pour ton O/C mais il n'est pas vraiment fait pour à la base.

sinon, tu peux toujours te tourner vers l'occaz, on trouve des P5Q Pro et -E dans les 80¤.

et Batt, vu mes retours, c'est pas moi qui vais conseiller du Gigabyte sur LGA775.

je ne connais qu'une P35 DS3R qui tient le 500MHz sans broncher et je me demande comment elle fait (enfin quand y'a 1.45V dans le BIOS, on retombe facile à 1.38V sur le bureau. et si 1.65Vbios, 1.55Vfull voir moins, un truc de malade).

sinon, les autres, soucis :keskidit:

T'aurais pu nous demander conseil dans l'autre section composants/conseil achat !

Oue c'est pas mal, sinon pour le même prix, ta du P45 chez MSI.

Faut savoir que le P43, ya pas le crossfire, DDR2 bridé à 1066mhz et de petites choses peut importants.

Donc si tu veux juste un pc simple qui fonctionne, prends-le. Sinon moi je te propose de la moyenne-haute gamme du P45

Ce modèle que tu nous montre permet l'overclocking ... Mais encore, est-ce que tu sais t'y prendre ? Ca peut être long et douloureux =D.

L'overclocking n'est pas garantie fiable chez les constructeurs, j'ai beau à essayer à overclocker ma ram ou fsb, je galère toujours ^^"

Mais, IL FAUT monter la tension lorsqu'on overclock ... Même s'il est à l'ordre de 10% faut augmenter !

Par contre, oui faut changer de carte mère puisqu'elle accepte pas ta radeon ...

Apparemment, une DFI en P35 accepte n'importe quelle CG en pci-X, elle est space la tienne ...

PS : T'as bien bloqué la vitesse du bus PCI-X à 100mhz ?

Faut pas se poser de question : une bonne P5Q-E et t'auras pas d'emmerdes ! :D

Ceci dit ta GA c'est de la merde mais les HD48x0 ont énormément de soucis de compatibilité avec les chip Intel du à un BIOS foireux d'origine... Je te racontes pas le nombre d'emmerdes que j'ai eu avec les cartes ATi... :yes:

Perso ma P35-DS3R tourne toujours :transpi: mais me bridait pas mal en OC (mon E8200 montait à 3.6 stable et 3.9 en max screen), suite à un pète mon chip son déconnait maintenant avec mon E5300 je n'ai presque plus de problème. LE truc important à savoir quand tu OC avec un CG Ati c'est de passer la fréquence du PCI de 100 à 101 MHz (en tout cas j'ai pu constater sur mes 2 CM qu'à 100 Mhz on perdait vachement en stabilité et que sur la P35DS3R avec la GTS250 il n'y avait pas ce problème :transpi: ). Depuis que je suis avec ma P5Q-E j'ai moins d'emmerde et j'ai pu OC plus haut (par contre mon E8200 à bien morflé puisque je misère à tenir les 3.6Ghz (saleté de Penryn Dégrad :ouioui: ) alors que j'ai pu tenir les 3.9 Stable et 4.2 max pendant un moment. Moralité: Molo sur les voltages :D )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...