Bounty95 Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour a tous :) Déjà je vais essayé d'être claire :) Config : Gigabyte p35 ds3r Core duo 2 e8200 Sapphire HD 4890 2x1 go G-skill 6400 Alim toughpower 750 W Voici le soucis ! Depuis plusieurs mois et jusqu'à aujourd'hui j'avais la config situé plus haut sauf que en carte graphique j'avais une 4670 :) Jusque la tout va bien, proco o/c a 3.2 au lieu de 2.66 niquel jusqu'à aujourd'hui ! Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une sapphire hd 4890. Je la met niquel etc.. branche les deux port alim quel demande etc.. parfait seul soucis mon pc refuse de boot a 3.2 comme avant, il se remet en default a 2.66 Changement de cg pour voir, O/c niquel 3.2 , je remet la 4890 impossible de mettre autre chose que 2.66 ..... 2.67 sa veut pas... même en moin tester ! 2.60 sa veut pas ! Reboot et remise a 2.66 d'origine j'y comprend plus rien ! Je me suis dit peut être un problème d'alim... je test donc avec 2 alim différente pareil... Si quelqu'un peut m'éclairer.. Merci :!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 L'alimentation est correcte ... c'est étrange, ta radeon pompe tout le jus Bref, essaye un clear cmos et refait un overclocking ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Pour l'alim j'ai même fait la solution ultime ! a savoir brancher une alim uniquement pour le system cpu-cm-mem et une autre alim uniquement sur la cg ! et ben sa fait pareil ! c'est une preuve que la première alim ,n'a pas tout le jus pomper a mort vue qu'avec cette méthode il n'a plus la CG en charge :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Résous vite ton problème avant que NiceOne vienne démolir ta P35 DS3R car en plus, je risque d'être du même avis que lui, y'aurait un soucis entre elle et ta CG. hormis flasher ton BIOS avec une nouvelle version, j'vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Y'a pas à réfléchir ici : tu as LA pire carte mère de ce monde et c'est elle qui fait chier ! Donc il faut que tu changes ta mobale la question ne se pose pas ! Gigabyte + ATi : le combo assuré de râter... EDIT : Grilled by Lex de 13 secondes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 j'ai fait un clear cmos rien n'a changer, j'ai update le bios pareil... remit en ancienne version pareil... Je comprend pas ! bizarre je n'ai jamais eu de soucis avant ! une ati 4670 tester ok pourtant ! en fouinant, j'ai découvert un ami ayant le même soucis ^^ sauf que sa méthode de easy tun 6 marche pas moi sa fait out planter http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_271569_1.htm EDIT: je suis dégouter cela se confirme !!! http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,6634.0.html non !!!!!!!!!!!! je suis maudit :( quel cm me conseillez vous de coup ? pas trop chère.... j'ai plus beaucoup de sous :( snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Et oui je dis pas de conneries ! T'as quoi comme budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 ho mais je n'ai jamais dit que tu disais n'importe quoi ^^ loin de moi cette idée ^^ Bon ba en budget c'est chaud chaud hein.... dans les 100 roro et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 ça dépend de ton budget : Pour 100-120¤: P5Q-E ou Pro Pour 80¤: P5QL-Pro (Une CM qui a de bon retour de mon côté par contre, en navigant sur d'autres forum, j'ai vu que les gens avaient du mal à dépasser les 4GHz dessus tout processeur confondu ) Bon après connaissant Nice, personne ne te conseillera du Gigabyte en socket intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 je ne monte pas mon e8200 a 4giga tout façon.. 3.2 - 3.5 c'est tout . Et concernant gigabyte et intel c'est la 1ere fois que j'ai un problème j'en ai jamais eu sinon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 pareil, une P5Q-E à 120¤ ou alors une P5QL-E dans les 80¤. le P43 devrait suffire pour ton O/C mais il n'est pas vraiment fait pour à la base. sinon, tu peux toujours te tourner vers l'occaz, on trouve des P5Q Pro et -E dans les 80¤. et Batt, vu mes retours, c'est pas moi qui vais conseiller du Gigabyte sur LGA775. je ne connais qu'une P35 DS3R qui tient le 500MHz sans broncher et je me demande comment elle fait (enfin quand y'a 1.45V dans le BIOS, on retombe facile à 1.38V sur le bureau. et si 1.65Vbios, 1.55Vfull voir moins, un truc de malade). sinon, les autres, soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 oki je vais voir, faire un ptit tour sur ebay etc... sinon j'ai quand même remonter le soucis chez giga lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Sinon je peux te vendre ma DFI DK P45 T2RS elite pour 100€ ( garantie 8-9 mois materiel.net avec les 2 ans du constructeur ). Parfaitement compatible avec ma saphire radeon 4890 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 j'ai trouver ceci http://www.cdiscount.com/informatique/cart...0&numpage=1 pas très chère, c'est bon ? Je suis quand même déçu de réinvestir snif, si j'avais su.. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 T'aurais pu nous demander conseil dans l'autre section composants/conseil achat ! Oue c'est pas mal, sinon pour le même prix, ta du P45 chez MSI. Faut savoir que le P43, ya pas le crossfire, DDR2 bridé à 1066mhz et de petites choses peut importants. Donc si tu veux juste un pc simple qui fonctionne, prends-le. Sinon moi je te propose de la moyenne-haute gamme du P45 Ce modèle que tu nous montre permet l'overclocking ... Mais encore, est-ce que tu sais t'y prendre ? Ca peut être long et douloureux =D. L'overclocking n'est pas garantie fiable chez les constructeurs, j'ai beau à essayer à overclocker ma ram ou fsb, je galère toujours ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 en même temps, c'est ce qu'il veut, O/C. et MSI, c'est pire que Gigabyte sur LGA775. c'est pas le P43 qui me fait peur mais le BIOS que je ne connais pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Oue tout à fait, jamais vu du MSI à l'overclocking ... Enfin j'en vois peut comparé à Asus, gibabyte et DFI. Au fait, le P43, c'est du P45 foiré à la production, donc un pseudo P45 ==> bof ! Autant prendre un vrai P45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 bien avec ma cm actuelle la p35 ds3r j'ai monté mon 2.66 a 3.2 sans toucher au voltage ^^ j'ai rien toucher d'autre ^^ si je peux faire pareil avec celle-ci sa m'arrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Mais, IL FAUT monter la tension lorsqu'on overclock ... Même s'il est à l'ordre de 10% faut augmenter ! Par contre, oui faut changer de carte mère puisqu'elle accepte pas ta radeon ... Apparemment, une DFI en P35 accepte n'importe quelle CG en pci-X, elle est space la tienne ... PS : T'as bien bloqué la vitesse du bus PCI-X à 100mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 en quoi faut augmenter le Vcore pour O/C ? 2.9GHz @ 1.30V, soit moins que le VID de mon CPU. j'ai O/C le CPU et baisser le Vcore en même temps. faut augmenter que si nécessaire. et ce n'est pas une histoire de P35, son soucis de compatibilité CM-CG mais un soucis entre Gigabyte et sa CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Faut pas se poser de question : une bonne P5Q-E et t'auras pas d'emmerdes ! Ceci dit ta GA c'est de la merde mais les HD48x0 ont énormément de soucis de compatibilité avec les chip Intel du à un BIOS foireux d'origine... Je te racontes pas le nombre d'emmerdes que j'ai eu avec les cartes ATi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty95 Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 oki oki oki :) je suis quand même triste :( ma p35 marche très bien je vais la gardé en stock la pauvre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Ma P35DS3R et ma HD4850 fonctionnaient très bien, hein Nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 T'avais un des premiers modèles équivalent aux modèles presse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Perso ma P35-DS3R tourne toujours mais me bridait pas mal en OC (mon E8200 montait à 3.6 stable et 3.9 en max screen), suite à un pète mon chip son déconnait maintenant avec mon E5300 je n'ai presque plus de problème. LE truc important à savoir quand tu OC avec un CG Ati c'est de passer la fréquence du PCI de 100 à 101 MHz (en tout cas j'ai pu constater sur mes 2 CM qu'à 100 Mhz on perdait vachement en stabilité et que sur la P35DS3R avec la GTS250 il n'y avait pas ce problème ). Depuis que je suis avec ma P5Q-E j'ai moins d'emmerde et j'ai pu OC plus haut (par contre mon E8200 à bien morflé puisque je misère à tenir les 3.6Ghz (saleté de Penryn Dégrad ) alors que j'ai pu tenir les 3.9 Stable et 4.2 max pendant un moment. Moralité: Molo sur les voltages ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.