Aller au contenu

Petit coup de main pour une config >= 900¤

ESwann

Messages recommandés

Hello

Je sollicite un petit coup de main pour une nouvelle config, mon pc actuel commençant à prendre de l'âge :fete:

J'ai pas mal parcouru le forum pour tenter de me remetre à la page concernant les composants mais, comment dire, mon dernier pc assemblé était un 486 et pfiouuuu les choses ont changé à une vitesse... je suis un peu paumé :craint:

Je bénéficie d'un budget d'environ 900¤ frais de port inclus (ahem)

Dans l'idéal il s'agirait d'un pc pouvant faire tourner n'importe quel mmorpg de manière fluide et qui tiendrait quand même quelques années. Je bosse également sous Photoshop/Illsustrator.

Actuellement mon xps600 ne tient plus la route quand je raid sur wow avec les options graphiques au minimum, et c'est assez frustrant (mon hdd ne tient plus la route).

Dans la config je n'inclus pas certaines pièces que je possède déjà (souris/clavier/écran/enceintes/etc).

Et là c'est le drame, bien qu'ayant lu quelques comparatifs, je n'arrive toujours pas à me décider entre AMD et Intell (vaste débat même si apparement Intell ne connait pas la notion de rétrocompatibilité).

Donc pour résumer, ce que je souhaiterais de cette config :

- qu'elle puisse faire tourner n'importe quel mmporg actuel de manière ultra fluide

- qu'elle ne rechigne pas à faire tourner des applications graphiques

- qu'elle soit assez silencieuse, mon pc étant sur le bureau et comme je communique souvent avec le micro de mon casque, j'aimerais éviter qu'on me demande si je vis près d'une rame de chemin de fer

- qu'elle ne chauffe pas éxagérément, j'ai aussi des plantes sur le bureau (il est grand)

J'ai donc fait deux simulations que je vous livre ci-dessous.

Config à base de proc AMD

d13020c8eaf72c88a6b966661ed65705.jpg

Config à base de proc Intell

53ae9a72ed180cc14464a71d15aea6b1.jpg

Donc pour ces deux configs, quelques questions dont vos réponses pourront rassurer le noob que je suis redevenu :pleure:

Tiennent-elles la route ?

Le radiateur est-il indispensable pour la config basé sur le proc Intell ?

Le radiateur vaut-il le coup ?

La pâte thermique est-elle indispensable (ça n'existait pas quand je montai des PCs) ?

Est-ce que tous les composants vont tenir dans ce boitier, nottament pour la carte graph ? J'ai encore mon Dremel mais ce serait dommage.

Beaucoup de questions, surtout concernant le radiateur du proc qui vu sa taille me fait peur :transpi:

En vous remerciant par avance pour vos éventuelles réponses :fete:

oui

oui, si tu O/C ou cherche beaucoup de silence.

oui

oui

la carte graphique oui, mais le rad pas sur, sinon regarde vers le ximatek midgard, le lancool pc k58 ou 62 et le cooler master storm scout ou sniper.

et je te fais remarquer que pour ce budget tu peux monter une config à base d'I5 :craint: avec la même carte graphique, le même disque dur etc...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=143218

Euh y a pas comme un problème? C2Q et DDR3 :francais:

Edit: je suis un con, j'ai rien dit

Je pense que la carte graphique existait, mais en forme de Pad sous les ventirad d'origine (comme aujourd'hui d'ailleurs :chinois: )

+1 pour le i5, beaucoup plus perf :transpi:

la carte graphique existait sous forme de pad ???

tu veux dire pate thermique ^^.

+1 pour l'i5 voir meme i7 860 ^^

Euh y a pas comme un problème? C2Q et DDR3 :francais:

Edit: je suis un con, j'ai rien dit

Je pense que la carte graphique existait, mais en forme de Pad sous les ventirad d'origine (comme aujourd'hui d'ailleurs :dd: )

+1 pour le i5, beaucoup plus perf :-D

la carte graphique existait sous forme de pad ???

tu veux dire pate thermique ^^.

+1 pour l'i5 voir meme i7 860 ^^

:chinois: fatigué le nemesis :transpi: (chauuuud les fautes comme ça :fumer: )

je me suis choqué moi même c'pas possible

Hello

Merci les gens pour ces réponses rapides :transpi:

J'ai refais deux config en prenant un i5 sur vos conseils et je dois avouer que ça devient compliqué de rester dans mon budget :francais:

Config désirée au départ hors budget

7e29e04a429d009bf61318d7b5499a37.jpg

Bon, pour le radiateur j'étais parti sur un Noctua, mais il ne me le propose pas dans la liste des options pour cette config, sans doute incompatible.

Mon ignorance prend le dessus ici.

Config de base budget

3d3bd98e425ba9fb238ed7e4ff19c7ee.jpg

Une bonne config je pense (j'ai lâchement recopier celle que tu m'as proposé Masao dans le sujet que tu m'as linké).

Seul inconvénient, le radiateur explose mon budget, il n'est donc pas dans la liste.

Concernant la formule budget

Je continue à faire quelques devis par-ci par-là pour faire descendre le prix et chopper une alim Corsair HX650, un radiateur, un meilleur boitier et de la ram en 12800 (et de la pâte thermique :chinois: ).

Et, si cela n'a pas changé pendant toute ces années, il me semble qu'il y a une baisse de prix les mois d'octobre, ça vaut peut-être le coup de patienter une ou deux semaines (sauf si ce n'est plus le cas sniff).

Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneur.

Merci encore pour vos réponses :fumer:

Hello

En fait je vis en province (Metz) et niveau boutiques de vente au détails c'est pas la joie :francais:

Pour Mongallet, effectivement j'ai vu qu'on pouvait y faire pas mal d'affaires, en fuinant sur place. Malheureusement j'ai pas mal de taff en ce moment et un voyage sur la capitale est exclus dans un futur proche.

La commande devra se faire par correspondance :transpi: (je plaisante, c'est très bien aussi).

Sinon, je dois me faire vieux mais je viens de comprendre le terme o/c, grave :chinois:

Et donc, je ne compte pas o/c ma config, à voir si le radiateur (confortable certes) est vraiment indispensable.

Merci encore :fumer:

Si pas d'O/C prend le radbox (je radiateur fourni avec le processeur)

Au pire, si il est vraiment trop bruyant à ce moment change :francais:

En carte mère, je te conseille Asus :chinois:

Le DD c'est pour le système? ou pour les données?

Je te conseille de séparer PHYSIQUEMENT Système et Données, d'une tes données seront à l'abri en cas de formatage forcé, et puis la réinstallation d'un Windows sera d'autant simplifié

Comme DD Sys, je te conseille le Barracuda mais en 250Go (500 est de trop à mes yeux :transpi: )

Hello

Merci pour les réponses :arrow:

Sixième config, j'entre presque dans mon budget :)

9f2cd7e5b90d8d69080af843a1fd3150.jpg

@Masao

Effectivement je vais prendre de la 12800, par contre j'ai un doute concernant le type.

Il y a une grosse différence entre 9-9-9-24 et 7-7-7-24 ?

Concernant le boitier, au pire il me reste une tour vielle de 10 ans :arrow:

@Nemesis

Je suis parti sur une cm Asus, un peu moins cher et les perfs ont l'air pas mal, du tout bon.

Pour la séparation des données, je le fais systématiquement :arrow:

Toutes ces recherches me rappellent pas mal de souvenirs ;)

Plus le temps passe et plus les obligations professionelles prennent le dessus.

De conseiller on devient conseillé, c'est agréable de voir que la communauté se tient les coudes :arrow:

C'est aussi ça l'Inpactitude :arrow:

Merci encore, je continue mes recherches pour grignoter encore quelques €.

oui, grosse différence entre cas 7 et cas 9.

prends la cas 7.

pour le boitier, surtout pas ta vieille tour.

y'a 10 ans, le dégagement de chaleur n'était pas le même et tu risques de faire souffrir ta config dans une vieille tour et en plus, tu risques de te taper des freezes pour températures trop importantes

en CM, je ne jure quasi que par Asus pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu le moindre soucis.

c'est un bon réflexe que de séparer systématiquement OS et DATA.

pour contre, là, grignoter quelques euros va être dur.

tu peux repasser sur une TX650W mais après, je ne vois pas, déjà que j'aurais plutôt mis 2*500Go, même si 500Go est trop pour l'OS, juste parce que le 500Go set un peu plus performant que le 250Go.

Hello

Bon, avec tout ces conseils ça devrait être bon :arrow:

Version finale =< 900¤

ea18b39324d1da33f89cbceffca67264.jpg

J'ai trouvé où grignoter quelques euros. J'avais tout simplement oublié que je possédais déjà un graveur, et donc hop 24¤ d'économisés :)

Concernant le hdd pour l'OS, j'ai vu un 320Go 7200.12 histoire de couper la poire en deux, mais au final et pour 3¤ supplémentaire j'ai le 500Go, le choix est vite fait.

Pour les barettes, je les prends donc en CAS7, merci du tuyau.

Finalement, ma vieille tour continuera à prendre la poussière, dommage car elle aura abrité pas mal de configs par le passé.

Je deviens sentimental avec un boitier ;)

Merci encore pour les conseils, il ne me reste plus qu'à passer à la caisse :arrow:

Edit_

En utilisant Prix du Net et en ne prenant que les premiers prix de tout ces composants j'arrive à un total de 815.53¤ auquel il faudra ajouter les frais de port de chaque pièce (chaque fois une boutique différente).

On arrive donc à un total pas si éloigné de celui proposé par la boutique où j'ai fais le devis (cf. screen).

Je vais donc tout prendre au même endroit.

Encore merci :arrow:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...