bruegels Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 bonsoir tout le monde J'ai actuellement une config a base de Core 2 duo sur win XP pro service pack 3 et je compte passer sous win 7 bientot. Du coup j'ai envie de me faire plaisir et de me racheter une toute nouvelle config Alors voila, je ne joue a aucun jeu, je surf principalement, j'ouvre souvent plusieurs appli en meme temps, je fais du photoshop etc... Meme si c'est vrai que mon utilisation ne requiert pas une "bete de course", j'ai tout de meme envie de me faire plaisir et de la garder 2-3 ans. Je suis pointilleux sur le refroidsssement et le silence également. Je penche plutot pour AMD car moins cher et finalement très véloce et il me semble que la plateforme a fait ses preuves Voici la config qui m'interesse (mais vos commentaires sont les bienvenus evidemment^^) Phenom II x 4 965 CM gigabyte GA-MA785GMT-UD2H (carte graphique HD4200 intégrée) Memoire gskill 12800 2 x 2go ou les nvelles barettes gskill ripjaws DD western digital caviar black 500go 32mo alim OCZ modulaire 600W modxstream pro (ou une corsair modulaire mais plus chere) Boitier haf 932 Ventilo proc Noctua NH-U12P Voila en gros j'ai une config entre 700 et 750 euros. Niveau silence et refroidissement, aucun probleme, je pense que mes choix sont judicieux. Par contre niveau RAM et alim, je suis moins sur. La carte mere a une CG intégrée, ce qui es tout à fait adapté à mon utilisation mais n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 c'est trés bien ^^ bon je conseillerai corsair ^^ mais voila c'est tout ^^, mais sinon tout est bon, bon aprés c'est vrai je prefere quand on a une vrai carte graphique dédiée ^^ mais bon c'est du détail ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 merci masao. C bizarre en general sur les forums les gens preferent gskill a corsair et sur les sites de ventes les gskill sont en general mieux notees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Il parle de l'alimentation... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 lol c la boulette la... effectivement je voulais corsair au depart mais j'ai vu que ocz est moins cher. C vrai que les corsair ont l'air balezes, je la prendrai en modulaire. A votre avis, vu ma config, je dois prendre cbien pour etre bien (voir etre large^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 je peux avoir ta config actuelle et savoir ce que tu comptes en faire ? car avec ton budget, il est largement possible d'upgrader une config C2D vers un C2Q avec tout ce qu'il faut à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 ben j'ai un budget de 750 euros (achat chez materiel.net). Franchement j'ai envie de tout changer, AMD me tente bien avec leur plateforme. J'ai actuellement un C2D6600 mais j'ai envie de gouter aux joies du 4 coeurs. Bref finalement j'ai envie de changer tous les composants. Par contre le 965 est a 15 euros de plus que le phenom 955. vous me conseillez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 ben moi je disais ça car si tu gardes CM et CG, que tu changes ton CPU pour un Q9550 (qui vaut largement le X4 II 965) qui s'O/C facile, 2*2Go de RAM PC8500/8800, ben ça te libérerait du budget pour un SSD, genre OCZ Vertex Turbo 64Go ou Intel Postville 80Go. s'pour ça que je voulais savoir ce que tu avais en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 lex à raison ^^ sur ce coup là ^^, les core 2 quad ne sont pas encore mort ^^... enfin le ssd ça c'est vraiment pas obligatoire ^^, mais pkoi pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 mais le truc c que j'ai envie de me payer le haf 932 aussi, vraiment de tout rechanger. alors pour les 15 euros de diff entre le 965 et 955 ? que me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 le 965 ^^ 15¤ c'est pas la mort ^^ et il est mieux ^^. pour le boitier c'est ton choix ^^. marrant sans carte graphique ^^ mais pkoi pas ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 disons que je serai assuré d'avoir une super ventilation ^^ Par contre j'hesite entre le noctua et le cooler pmaster z600 (en passif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 L'passif c'est pas une bonne idée. Faut arrêter, n'importe quel ventilateur 12cm est inaudible une fois mis en 5v, et rien qu'avec ce flux d'air, tu gagnes 20° C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 ok concernant le 12v et 5v, quand je recevrais mon haf, les ventilos seront en 12v ? ou en 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 euh pour le noctua tu mais les cables avec le bout bleu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 merci lol et pour les ventilos du haf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 pour le haf ^^ inverser un truc ^^ avec les molex ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Faut inverser le fil jaune avec le fil rouge des prises molex pour mettre les ventilos en 5v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.