Aller au contenu

ma config Phenom II x4 . vos avis svp :)

bruegels

Messages recommandés

bonsoir tout le monde :transpi:

J'ai actuellement une config a base de Core 2 duo sur win XP pro service pack 3 et je compte passer sous win 7 bientot.

Du coup j'ai envie de me faire plaisir et de me racheter une toute nouvelle config

Alors voila, je ne joue a aucun jeu, je surf principalement, j'ouvre souvent plusieurs appli en meme temps, je fais du photoshop etc...

Meme si c'est vrai que mon utilisation ne requiert pas une "bete de course", j'ai tout de meme envie de me faire plaisir et de la garder 2-3 ans.

Je suis pointilleux sur le refroidsssement et le silence également. Je penche plutot pour AMD car moins cher et finalement très véloce et il me semble que la plateforme a fait ses preuves

Voici la config qui m'interesse (mais vos commentaires sont les bienvenus evidemment^^)

Phenom II x 4 965

CM gigabyte GA-MA785GMT-UD2H (carte graphique HD4200 intégrée)

Memoire gskill 12800 2 x 2go ou les nvelles barettes gskill ripjaws

DD western digital caviar black 500go 32mo

alim OCZ modulaire 600W modxstream pro (ou une corsair modulaire mais plus chere)

Boitier haf 932

Ventilo proc Noctua NH-U12P

Voila en gros j'ai une config entre 700 et 750 euros.

Niveau silence et refroidissement, aucun probleme, je pense que mes choix sont judicieux. Par contre niveau RAM et alim, je suis moins sur. La carte mere a une CG intégrée, ce qui es tout à fait adapté à mon utilisation mais n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires

ben j'ai un budget de 750 euros (achat chez materiel.net).

Franchement j'ai envie de tout changer, AMD me tente bien avec leur plateforme.

J'ai actuellement un C2D6600 mais j'ai envie de gouter aux joies du 4 coeurs.

Bref finalement j'ai envie de changer tous les composants.

Par contre le 965 est a 15 euros de plus que le phenom 955. vous me conseillez quoi ?

ben moi je disais ça car si tu gardes CM et CG, que tu changes ton CPU pour un Q9550 (qui vaut largement le X4 II 965) qui s'O/C facile, 2*2Go de RAM PC8500/8800, ben ça te libérerait du budget pour un SSD, genre OCZ Vertex Turbo 64Go ou Intel Postville 80Go.

s'pour ça que je voulais savoir ce que tu avais en ce moment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...