foluia Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Bonjour J'ai une occasion sur cette carte. J'ai un q9450 que je fais actuellement tourner sur une gap35 ds3R à 3,4 Ghz (je suis stable à 3,6, mais pas besoin de tant de puissance, donc j'en profite pour diminuer mes T et V). La carte semble avoir un système assez avancé de suivi de voltage et divers fonctions, et est étudiée pour consommer moins. Je n'en ai cependant jamias entendu parler en OC Quel serait votre avis sur la chose ? est ce un bon plan ? (50¤) Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Bah pour 50€ c'est sur que ça sera largement mieux que cette immonde merde de P35-DS3R !!! Ses perfs en OC sont très correctes voire carrément bonnes ! Par contre après vu que c'est du MSI la fiabilité est à voir mais ces cartes n'ont pas connu de problème majeur ! De toute façon quoi qu'il arrive ça sera toujours mieux que ta merde actuelle ! Par contre l'idée d'écologie avec les PCs perso moi je trouve que c'est de la connerie totale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 de la masturbation cérébrale on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Ouais de la branlette intellectuelle même si ça peut te faire plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 écologie... as you want. Les tests montrent une diminution de conso de 8% pas mal ! (bon après, si j'oc, c'est un peu con car je vais moi meme me niquer les économies... mais bon... oc qd tu nous tiens). Quand à la gigabyte, à la différence de ton utilisation, je n'ai jamais eu aucune merde, et elle OC mon q9450 à 3,6 stable. tu ne fais pas beaucoup mieux avec un matos bien meilleur et surtout un q9550... enfin, vu que je dois monter un nouveau pc, je vais récupérer cet CM là :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Moué l'écologie quand on parle de pc surtout d'oc , j'aimerai voir le % de recyclage des compos d'une CM avant de parler d'éco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 en fait c'est pas le recyclage, mais l'utilisation de composants de meilleure qualité, plus adapté qui font faire des économies d'énergie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Non plus... C'est juste régulation maximale de la consommation en réduisant la puissance de la machine... Non seulement ça dilapide la stabilité d'un OC, mais en pratique le gain sur la facture EDF est inférieur à 1¤ donc bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 si tu veux des économies sur ta facture, c'est super simple, même si c'est un peu contraignant. tu te crées plusieurs profils d'O/C selon ton utilisation. perso, j'en ai 2 : un au max, soit 3.25GHz @ 1.51V (demande à être optimisé mais pas le temps), mais qui consomme un max, et un en mode économie d'énergie maximale soit 1.8GHz @ 0.92V. le premier réglage me donne un CPU qui bouffe 170W en full, le 2ième, même pas 40W en full. le premier profil sert aux jeux récents et donc bien gourmand, le second pour la bureautique et le multimédia (et aussi les p'tits jeux pas gourmands). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Chez DFi t'as ABS qui permet de charger des profils sur les slots mémoires du bios, après chez les autres t'as les mêmes, après faut attribuer un hotkey qui correspond au profil et qui est à appuyer au lancement du bios. Chez Msi, je sais pas si yen a ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.