Aller au contenu

MSI P45 Platinum overclocking et écologie

foluia

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une occasion sur cette carte.

J'ai un q9450 que je fais actuellement tourner sur une gap35 ds3R à 3,4 Ghz (je suis stable à 3,6, mais pas besoin de tant de puissance, donc j'en profite pour diminuer mes T et V).

La carte semble avoir un système assez avancé de suivi de voltage et divers fonctions, et est étudiée pour consommer moins.

Je n'en ai cependant jamias entendu parler en OC

Quel serait votre avis sur la chose ?

est ce un bon plan ? (50¤)

Cordialement

Bah pour 50€ c'est sur que ça sera largement mieux que cette immonde merde de P35-DS3R !!!

Ses perfs en OC sont très correctes voire carrément bonnes ! Par contre après vu que c'est du MSI la fiabilité est à voir mais ces cartes n'ont pas connu de problème majeur !

De toute façon quoi qu'il arrive ça sera toujours mieux que ta merde actuelle ! ;)

Par contre l'idée d'écologie avec les PCs perso moi je trouve que c'est de la connerie totale... :transpi:

écologie... as you want.

Les tests montrent une diminution de conso de 8% pas mal !

(bon après, si j'oc, c'est un peu con car je vais moi meme me niquer les économies... mais bon... oc qd tu nous tiens).

Quand à la gigabyte, à la différence de ton utilisation, je n'ai jamais eu aucune merde, et elle OC mon q9450 à 3,6 stable.

tu ne fais pas beaucoup mieux avec un matos bien meilleur et surtout un q9550... :transpi:

enfin, vu que je dois monter un nouveau pc, je vais récupérer cet CM là :)

si tu veux des économies sur ta facture, c'est super simple, même si c'est un peu contraignant.

tu te crées plusieurs profils d'O/C selon ton utilisation.

perso, j'en ai 2 : un au max, soit 3.25GHz @ 1.51V (demande à être optimisé mais pas le temps), mais qui consomme un max,

et un en mode économie d'énergie maximale soit 1.8GHz @ 0.92V.

le premier réglage me donne un CPU qui bouffe 170W en full, le 2ième, même pas 40W en full.

le premier profil sert aux jeux récents et donc bien gourmand,

le second pour la bureautique et le multimédia (et aussi les p'tits jeux pas gourmands).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...