K-20 Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut à tous ! Je vous présente ma nouvelle idée de mod :) Je change un peu registre et délaisse les PC fixe pour essayer de faire un mod avec un netbook, les mini portables que vous connaissez déjà tous je pense Pour ma part j'utiliserais un Asus Eee PC 701 que voici (vous pouvez agrandir toutes les images de ce topic en cliquant dessus) : Le but du mod est le suivant : intégrer ce 701 dans une sacoche pour netbook pour en faire un sac netbook utilisable et transportable partout. L'idée me vient du film Die Hard 4, le hacker Matt Farrel transporte avec lui une sacoche qui contient un mini PC (type netbook), dont voici une photo : Le sac contiendra un mini clavier et peut être une souris sans fil. L'intégration d'un écran tactile sera peut être envisagé si l'intégration ce passe bien. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas La sacoche utilisé sera l'ancienne sacoche de mon 901 : une LEmini Street que voici : Donc tout d'abord j'ai modélisé le 701 et la sacoche (sans les détails hein ) Enfin, voici une modélisation de ce que donnera l'ensemble une fois assemblé. Le 701 sera surement dans la pochette arrière du sac qui ferme avec une fermeture éclair. Voilà pour l'idée du mod qui me changera un peu de ce que je fais d'habitude et qui je l'espère fonctionnera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Sympa mais t'as pas peur que l'écran ne soit trop exposé aux chocs si tu le met aux premières loges dans le rabat ? Enfin j'imagine que tu ne vas pas non plus le trimballer tous les jours dans le métro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 je pensais rembourrer l'arrière du rabat et pour le devant il sera protégé par la sacoche en position fermé. Sinon j'installerais peut être un petit système de protection devant l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 super idée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 super idée, +1, trop envi de voir ce que ca va donner, bonne chance à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Ah die hard 4, le film où le hacker pirate la CIA en 5 sec avec un netbook, branché en USB Sinon oui très bonne idée, je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Ah die hard 4, le film où le hacker pirate la CIA en 5 sec avec un netbook, branché en USB On pourra tester si tu veux quand il sera finit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Sympa le rose, ah non en fait c'est d'origine ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Ouai c'est d'origine mais de toute façon ça ne se verra pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Voici donc le début du mod qui commence par un démontage du 701 :) J'ai découpé les 2 cylindre qui permettaient de faire la jonction entre l'écran et le reste de la coque (inutile dans mon cas et qui ferait une bosse dans le sac, poubelle donc ...) Ensuite, j'ai tracé les repères pour la découpe sur le sac Une première découpe (pas de difficulté pour couper le tissu) grossière mais peu importe vu que je ferais un rabat ensuite :) (la mousse a jarté aussi car elle me gênait ...) Et voici un premier aperçu de ce que ça donne avec l'écran derrière :) Voilà pour le moment :) Il faut encore que je trouve un moyen pour fixer l'écran dans le sac (si vous avez des suggestions autres que de la colle je vous écoute) mais ce n'est pas encore le moment de le fixer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Il faut encore que je trouve un moyen pour fixer l'écran dans le sac (si vous avez des suggestions autres que de la colle je vous écoute) mais ce n'est pas encore le moment de le fixer en même temps, si ont propose de la colle, c'est comme si ont te disait "avec de la pate a fix, ou avec du scotch" car si ta de la colle assez forte pour bien coller le plastique, elle va bouffer le tissue (ou ça fera tout dure sur le tissue, et cassant si ça ce tord un peut) si tu peut faire des p'tit troue fin sur tout le bord de l'écran (sur le plastique, a l'aide d'une aiguille chauffer par exemple) et tu pourras y "coudre" dans le tissue (en passant le fil dans les troues). avec du fil en nylon par exemple, ou autre, faut que ce soit fin et bien résistant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 En fait je vais coudre un morceau de tissu derrière l'écran qui sera accroché au sac :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 faudra bien coudre a raz de l'écran, pour ne pô qu'il y ai de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Ouep, au pire je trouverais un autre système pour que ça ne bouge plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Pas possible de faire un système à base d'aimants ? (Un dans une mini-poche cousue au sac, un autre collé à l'écran...) Ou alors coudre un étui en tissu extensible, bien tendu... Comme ça, en mettant l'écran dedans, ça sera calé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Si je couds une poche sur le sac ça va faire moche une fois le sac fermé :s Pour ta 2e solution c'est plus ou moins ce que je vais faire en fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Okay Je pense que c'est le plus viable... Avec du tissu style nike pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 de toute façons, si ont y met un aimant ça nique pô l'écran défois? sinon, mousse expansive dans le sac, pouf. ça fait dure et ça absorbera les choques!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 ça dépend de l'aiment je pense :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 ya plus simple sinon , du scratch au double face , certain accroche severe (mon père s'en sert dans son off shore rc et ça bouge sec ^^') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Ouai mais est-ce que ça adhère a toutes les surfaces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 tu parle pour le double face/tissu ou le scratch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Pour les 2 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 enfaite le scratch est normalement fourni avec les deux face et pour le côté double face => tissu je pense que cousu ça devrait le faire =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Ok je vois de quoi tu parles, a tester pour voir si ça tient c'est pourrait être pas mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.