Aller au contenu

[MOD] Netbag

K-20

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vous présente ma nouvelle idée de mod :)

Je change un peu registre et délaisse les PC fixe pour essayer de faire un mod avec un netbook, les mini portables que vous connaissez déjà tous je pense :p

Pour ma part j'utiliserais un Asus Eee PC 701 que voici (vous pouvez agrandir toutes les images de ce topic en cliquant dessus) :

DSC06514.JPG

DSC06515.JPG

Le but du mod est le suivant : intégrer ce 701 dans une sacoche pour netbook pour en faire un sac netbook utilisable et transportable partout. L'idée me vient du film Die Hard 4, le hacker Matt Farrel transporte avec lui une sacoche qui contient un mini PC (type netbook), dont voici une photo :

DSC06513.JPG

Le sac contiendra un mini clavier et peut être une souris sans fil. L'intégration d'un écran tactile sera peut être envisagé si l'intégration ce passe bien. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)

La sacoche utilisé sera l'ancienne sacoche de mon 901 : une LEmini Street que voici :

DSC06516.JPG

DSC06517.JPG

Donc tout d'abord j'ai modélisé le 701 et la sacoche (sans les détails hein :p)

eee_pc_701.jpg

sac.jpg

Enfin, voici une modélisation de ce que donnera l'ensemble une fois assemblé. Le 701 sera surement dans la pochette arrière du sac qui ferme avec une fermeture éclair.

arriere.jpg

dessus.jpg

isometrique.jpg

Voilà pour l'idée du mod qui me changera un peu de ce que je fais d'habitude et qui je l'espère fonctionnera ;)

Voici donc le début du mod qui commence par un démontage du 701 :)

DSC06518.JPG

DSC06519.JPG

DSC06520.JPG

DSC06521.JPG

DSC06522.JPG

J'ai découpé les 2 cylindre qui permettaient de faire la jonction entre l'écran et le reste de la coque (inutile dans mon cas et qui ferait une bosse dans le sac, poubelle donc ...)

DSC06526.JPG

Ensuite, j'ai tracé les repères pour la découpe sur le sac

DSC06528.JPG

Une première découpe (pas de difficulté pour couper le tissu) grossière mais peu importe vu que je ferais un rabat ensuite :) (la mousse a jarté aussi car elle me gênait ...)

DSC06529.JPG

Et voici un premier aperçu de ce que ça donne avec l'écran derrière :)

DSC06530.JPG

Voilà pour le moment :)

Il faut encore que je trouve un moyen pour fixer l'écran dans le sac (si vous avez des suggestions autres que de la colle je vous écoute) mais ce n'est pas encore le moment de le fixer :transpi:

Il faut encore que je trouve un moyen pour fixer l'écran dans le sac (si vous avez des suggestions autres que de la colle je vous écoute) mais ce n'est pas encore le moment de le fixer :yes:

en même temps, si ont propose de la colle, c'est comme si ont te disait "avec de la pate a fix, ou avec du scotch"

car si ta de la colle assez forte pour bien coller le plastique, elle va bouffer le tissue (ou ça fera tout dure sur le tissue, et cassant si ça ce tord un peut)

si tu peut faire des p'tit troue fin sur tout le bord de l'écran (sur le plastique, a l'aide d'une aiguille chauffer par exemple) et tu pourras y "coudre" dans le tissue (en passant le fil dans les troues). avec du fil en nylon par exemple, ou autre, faut que ce soit fin et bien résistant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...