Aller au contenu

[MOD] Netbag


K-20

Messages recommandés

Voici donc la suite du mod que j'ai pu bosser un peu aujourd'hui :)

Donc au programme : continuer de refaire la sacoche pour qu'elle soit plus sympa et qu'elle puisse accueillir le 701. (je voulais allonger le câble de l'écran mais je n'ai pas reçu le matos nécessaire ...)

Donc pour commencer j'ai collé le nylon avec le tissu bleu avec une colle spécial tissus.

DSC06624.JPG

Et en fait soit c'est la colle qui est naze soit elle ne colle pas sur le nylon ... En tout cas cette étape n'a servi quasi à rien ...

Ensuite j'ai récupéré des scratch qui me serviront plus tard (vous allez voir à la fin du post)

DSC06625.JPG

Dans la poche principal du sac il y avait une 2e petite poche que j'ai découpée car elle allait me gêner, pour cacher la découpe moche je vais coller une plaque d'allu dorée (pas de photo mais vous verrez ça la semaine prochaine)

DSC06626.JPG

Voici les différentes plaques d'allu non dorées pour le moment qui vont servir à la décoration du mod (il m'en manque un peu en fait ...)

DSC06628.JPG

Ensuite, j'ai collé la découpe du rabat, c'est plus propre et plus pratique :)

DSC06629.JPG

Un petit aperçu de ce que ça donnera avec les plaques en allu autour de l'écran, je n'ai pas encore décidé si j'allais les tordre et la coller de chaque côté du rabat ... On verra ça la semaine prochaine quand j'aurais le reste de l'allu :)

DSC06630.JPG

Enfin, voici le système que je vais utiliser pour fixer l'écran après les multiples propositions qu'on m'a fait.

2 scratchs derrière l'écran accrochés au fond du rabat. Et 2 autres (ou 4 on verra) scratchs pour "bloquer" le rabat et ainsi éviter qu'on voit entre les plaques en allu et l'écran. C'est le système qui selon moi sera le plus simple à mettre en place (la couture ça sera pas pratique en fait vu le peu de place que j'ai, déjà la colle c'était assez galère) et le plus pratique si j'ai besoin de modifier quelque chose sur l'écran.

scratchs.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avancement du WE, j'ai peu avancé car j'étais peu motivé et malade aujourd'hui ...

Au menu :

- Installation des scratchs

- Rallonge des câbles

- Installation de la plaque en alu dans le sac

Donc tout d'abord j'ai commencer par coller les scratchs à l'intérieur du rabat et derrière l'écran

DSC06631.JPG

Une fois que tout est sec ça donne ça

DSC06638.JPG

J'ai ensuite collé la plaque d'alu dorée à l'intérieur du sac pour cacher la découpe de la petite poche.

Sur les photos on voit pas très bien car ce n'est pas facile à prendre mais en vrai ça rend super bien !

DSC06639.JPG

DSC06640.JPG

Ensuite j'ai voulu rallonger le câble qui relie l'écran à la carte mère et j'en arrive à la première mauvaise nouvelle du WE (et du mod) : les fils sont ultra méga fin et les couleurs des gaines sont soit bleues soit jaunes ... En gros : je n'arriverais jamais à faire une rallonge correcte sans perte, même mon nouveau fer à souder n'est pas assez précis pour ça et je ne sais pas comment dénuder des fils aussi fin sans les couper ... Donc ba je suis dans la merde :ouioui: (désolé pour les images flous mais impossible de faire la mise au point tellement c'est fin même en mode macro)

DSC06633.JPG

DSC06634.JPG

Bon j'ai quand même continuer à rallonger les autres câbles (hauts parleurs, caméra et antennes Wifi)

DSC06635.JPG

Après quelques heures de soudures et d'isolation je mets un blindage avec de l'alu

DSC06636.JPG

Ce qui donne au final :

DSC06637.JPG

Et c'est là qu'on arrive à la 2e mauvaise nouvelle du WE (car une c'est pas assez ...) : le 701 ne boot plus ... J'ai tout rebranché, mis la batterie, quand j'appuie sur on le 701 est bien alimenté (la diode s'allume) mais le ventilateur ne tourne pas et il ne s'affiche rien sur la sortie VGA externe ... :'(

Est dû au fait que l'écran n'est plus connecté où j'ai bousillé quelque chose d'autre ?

Quoiqu'il en soit ça me fait bien chier pour le moment :s

Voilà pour le boulot de ce WE. Prochaines étapes, monter tout ça dans le sac et notamment fixer l'écran pour mettre les plaques en allu. Je dois également trouver un système pratique et joli pour accéder aux connectiques externes de la machine et du bouton power. Sachant que la machine sera dans la petite poche fermée par une fermeture éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des chance que ce soit à cause du fait que l'écran n'est pas connecté, sinon à voir si t'as pas, mal ressoudé un des fils que t'as rallongé, ou si t'as pas mal rebrancher un composant en dedans. et sinon c'est un combien de watts ton fer à souder? si il est trop puissant tu peut cramer les fils ou les condos, en général on se fixe un maximum de 11watts en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est collé est fait avec de la néoprène :cartonrouge:

Sinon je pense pas que ça soit lié aux rallonges car même débranchées ça ne fonctionne pas, plus l'écran je pense :)

Pour le fer c'est 50W max (je peux régler la puissance) mais je n'ai pas touchés au composants lors de la soudure :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...