Aller au contenu

[VISTA] Plantage sous Vista 64

Claymenia

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement sous vista 64 j'ai régulièrement des crash (écran bleu) mais je n'arrive pas à lire mes journaux dump (en voici un) :

http://www.megaupload.com/?d=94C63861

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifer le problème ? J'ai essayé des upgrades et vista est totalement à jour mais rien n'y fait !

Merci de votre aide !

Salut,

je ne suis pas très à l'aise avec un fichier dump, je préfère imaginer que je ne suis pas le seul :francais:,

mais je peux peut-être t'aider avec des infos sur l'erreur indiquée sur le BSOD, ainsi que l'éventuel fichier indiqué avec.

Par ailleurs, ces BSOD surviennent-ils ?

à intervalles réguliers, ou seulement au bout d'un certain temps, ou aléatoirement, ou lors d'un type d'utilisation, ... ?

J'essaie de relever l'erreur mais souvent le BSOD est décalé et trop rapide. Et je ne susi pas toujours derrière quand cela survient (car je laisse des fois des tâches à mon pc qui les appliques tout seul comme un grand :francais: )

En parlant de pc je n'ia pas mentionné mon matériel : vaio vgn-aw31zj

http://www.sony.fr/product/vn-aw-series/vgn-aw31zj-b

Pour les plantages c'est souvent lors d'un gros transfert par réseau (wifi ou filiaire) ou des fois aléatoirement... c'est un peu beaucoup ****** si je puis dire :love:

Tu veux dire que tu as laissé le reboot automatique activé ?

si c'est le cas, pour avoir un bel écran bleu bien fixe et lisible :francais:

bah faut faire comme ça:

1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"

3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4) Décochez "Redémarrer automatiquement"

(source)

Analyse du dump en cours :mdr:

[EDIT]

Alors :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (a)

Le plantage vient de NETw5v64.sys qui est un fichier driver pour carte wifi.

Au vu de ce message il est probable qu'il s'agisse d'un problème de mémoire, donc tu devrais tester tout ça (tiens au fait les vétérans, y a pas un topic /faq qui explique le memtest quelque part ? :transpi:), ou un problème de driver wifi (essaye de le mettre à jour ou de le downgrader).

• 2 semaines après...
Alors :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (a)

Le plantage vient de NETw5v64.sys qui est un fichier driver pour carte wifi.

Je suis d'accord.

J'ai de nouveau eu ce crash. ALors voici mes observations :

- aucun crash en réseau filiaire

- crash lors de transfère de fichiers avec wifi

- crash très récurrent avec une mise à jour des drivers wifi venant de chez intel

- crash existant mais rare avec ceux de sony

- crash plus présent lorsque le capot est fermé

voici l'erreur :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000A (0x0000000000000000, 0x0000000000000002, 0x0000000000000000, 0xFFFFF8000241A307)

Merci d'avance de votre aide !!!

Bonjour vous :francais:

Contrairement à Noisette et Shtong, je suis à l aise avec ce type fichier. :iloveyou:

Après lecture de ton fichier DUMP, je peux dire:

Ton problème de crash vient du fichier hal.dll (Hardware Abstraction Layer).

10-05-2009 16:16:52 : Date et heure du crash

0x0000000a : code du bug

x64 : processeur

La cause peut être identifiée. :love:

Il faudrait pour résoudre le problème proposer un raisonnement 'tristanesque' :love:. Haut les coeurs.... :mdr:

:love:, spécial :mdr: pour ma Noisette

Contrairement à Noisette et Shtong, je suis à l aise avec ce type. :cap:

Mais de qui parles-tu ? :mdr:

Se servir du contexte, c'est cool. :D

...

je me permets de t'apostropher: alors docteur, c'est grave ?

Ton humour est décapant :craint: Tu sais jongler avec les mots, c est toujours un plaisir d échanger avec un Big Boss :fumer:

Quant au diagnostic, il est trop tôt pour se prononcer. Il me manque encore deux ou trois éléments :fumer:

Bonne journée :smack:

J'en reste au décapant, le vitriol te déplairait ptête :transpi:

Espèce de dénombrable. ;)

P.S: tu fais des recherches au fur et à mesure, où ce sont des informations sur le problème de PC de Claymenia qui manquent ?

:craint: Je suis déjà défiguré.

J´aurais voulu en savoir plus sur ce qu´il entend par:

- crash plus présent lorsque le capot est fermé. Position capot fermé = ordinateur en fonction?

- crash très récurrent avec une mise à jour des drivers wifi venant de chez intel Pourquoi de 'chez intel'? Pourquoi ne pas utiliser l update de Sony sur le site de Sony?

- crash existant mais rare avec ceux de sony. Quelles applications Sony (orientées Wifi, applications multimédia, etc...)?

La solution se trouve dans un dialogue patient entre le demandeur et l´aidant.

Ne veux-tu pas faire un guide (style formulaire) pour les demandeurs?

Ce serait un projet utile :transpi:

Bon. Mais j'aimerais bien savoir d'où tu sors ton diagnostic de "hal.dll", car il n'est pas très utile en l'état (difficile de faire plus générique), et l'analyse de crash sur le dump va quand même plus loin que hal !

Et puis, quel genre d'indice attends-tu de Claymenia ? Genre indices aléatoires et on verra si ça sert à quelque chose ?

Bon. Mais j'aimerais bien savoir d'où tu sors ton diagnostic de "hal.dll", car il n'est pas très utile en l'état (difficile de faire plus générique), et l'analyse de crash sur le dump va quand même plus loin que hal !

Et puis, quel genre d'indice attends-tu de Claymenia ? Genre indices aléatoires et on verra si ça sert à quelque chose ?

Bonjour toi :craint: ,

Un fichier DUMP contient un ensemble d informations. Le module (driver) responsable de la faute générale (Adresse de départ/adresse de fin / la taille : adresse départ - adresse fin) impliquant in fine ntoskrnl.exe, l heure et la date du crash, et la totalité des drivers présent lors l apparition du ciel bleu ;)

Je ne comprends pas ce que veut dire: "Genre indices aléatoires :perv:

J essaye de dépasser la commande format et/ou le module mémoire défaillant. J essaye de construire une solution, rien de plus :transpi:

:craint:

PS

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000A (0x0000000000000000, 0x0000000000000002, 0x0000000000000000, 0xFFFFF8000241A307)

Ce 'cryptogramme' a son importance. Il est le premier indice à exploiter. Encore faut-il savoir ce qu il signifie.

Comme le disait récemment le Général Rondot, un indice, même ténu, peut mener vers plus gros :transpi:

:transpi:

Ah. Pour les indices il y a eu post croisé et je n'avais pas vu tes précisions. :dd:

- crash très récurrent avec une mise à jour des drivers wifi venant de chez intel Pourquoi de 'chez intel'? Pourquoi ne pas utiliser l update de Sony sur le site de Sony?

- crash existant mais rare avec ceux de sony. Quelles applications Sony (orientées Wifi, applications multimédia, etc...)?

Je pense qu'il voulait dire qu'il a installé tour à tour les drivers sony et intel, et que les intel plantent plus que les drivers sony.

Certes, le dialogue est indispensable, je m'étonne juste du résultat de ton analyse et aimerais donc en savoir plus..

Toujours est-il que tu n'a pas répondu à ma question (qui était je le rappelle : comment lis-tu tes dump, et non : qu'est-ce qu'un dump)

Quand au "cryptogramme", je suis curieux de voir l'interprétation que tu en as :D

d

Ce serait un projet utile :D

Je sais que tu as besoin d'un guide, mais trouve quelqu'un d'autre ;).

Et plus sérieusement, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, enfin, j'excepte les exceptions.

Le méchant :mdr::mdr:

:D Non, ce n est pas vrai. Je suis le guide, tu devrais le savoir... :dd:

Impossible pour moi, tu le sais. J ai trop de projets en cours :craint:

:p

P.S: à propos du guide, j'avais un temps proposé discrètement ce type de support pour les demandeurs, les premières manipes etc.

Mais les méthodes variant, parfois fortement, entre les "helpers", ce projet ne peut qu'être proposé pour un helper donné, j'ai abandonné l'idée.

Ah ok! :D

Mais bon, il faut avoir des raisons sérieuses pour s´investir. C est un long et dur travail. :dd:

P.S: à propos du guide, j'avais un temps proposé discrètement ce type de support pour les demandeurs, les premières manipes etc.

Mais les méthodes variant, parfois fortement, entre les "helpers", ce projet ne peut qu'être proposé pour un helper donné, j'ai abandonné l'idée.

Ah ok! :chinois:

Mais bon, il faut avoir des raisons sérieuses pour sŽinvestir. C est un long et dur travail. :roll:

A ce moment-là, j'avais pas trop à justifier de mon investissement, je crois.

Le but, c'était non pas d'aider directement, sauf pour un certain nombre de choses que l'on peut qualifier de modestes, mais d'aider ceux qui aident.

De bonnes idées, on croit souvent en avoir plein de bonnes, et les mettre en pratiques révèle parfois comme on se trompe. En tout cas quand elles concernent les autres, et il faut savoir rebrousser chemin, et abandonner ce qui nous semble pourtant le mieux, et ne l'est pas.

En l'occurrence, certains préféraient un PC à étudier tel quel, d'autres préféraient certaines interventions préalables à tout examen, par exemple. Difficile alors de concilier les deux.

Mais si tu as des choses à dire sur ce sujet, il y a ici d'autres manières:

un MP à celui que tu veux joindre,

un MP à un ou plusieurs modo de la section,

une discussion dans le bar de la section, toujours.

Enfin, c'est important: c'est mieux de se décider à rester un moment, pour solliciter la mise en place d'un truc. :chinois:

Ah. Pour les indices il y a eu post croisé et je n'avais pas vu tes précisions. :roll:
JŽaurais voulu en savoir plus sur ce quŽil entend par:

Je pense qu'il voulait dire qu'il a installé tour à tour les drivers sony et intel, et que les intel plantent plus que les drivers sony.

Certes, le dialogue est indispensable, je m'étonne juste du résultat de ton analyse et aimerais donc en savoir plus..

Toujours est-il que tu n'a pas répondu à ma question (qui était je le rappelle : comment lis-tu tes dump, et non : qu'est-ce qu'un dump)

Quand au "cryptogramme", je suis curieux de voir l'interprétation que tu en as :chinois:

Je suis étonné par ta question. Tu as : Analyse du dump en cours en désignant: Le plantage vient de NETw5v64.sys qui est un fichier driver pour carte wifi.

Nous ne devons pas lire ce fichier de la même façon. Chacun son truc :yes:

Dans le fichier DUMP tu as:

hal.dll Ce renégat est mis en exergue :chinois: + référencement mémoire[/b]

ntoskrnl.exe Ne parlons pas du nucléus qui perd les eaux :eeek2: + référencement mémoire[/b]

kdcom.dll + référencement mémoire[/b]

mcupdate.dll + référencement mémoire[/b]

PSHED.dll + idem

CLFS.SYS + idem

CI.dll + etc..

Wdf01000.sys

WDFLDR.SYS

spcj.sys

WMILIB.SYS

SCSIPORT.SYS

acpi.sys

msisadrv.sys

pci.sys

partmgr.sys

compbatt.sys

BATTC.SYS

volmgr.sys

volmgrx.sys

mountmgr.sys

iastor.sys

atapi.sys

ataport.SYS

fltmgr.sys

fileinfo.sys

PxHlpa64.sys

ksecdd.sys

ndis.sys

msrpc.sys

NETIO.SYS

tcpip.sys

fwpkclnt.sys

Ntfs.sys

volsnap.sys

spldr.sys

snapman.sys

mup.sys

ecache.sys

disk.sys

CLASSPNP.SYS

crcdisk.sys

tunnel.sys

tunmp.sys

nvlddmkm.sys

dxgkrnl.sys

watchdog.sys

usbuhci.sys

USBPORT.SYS

usbehci.sys

HDAudBus.sys

yk60x64.sys

NETw5v64.sys

jmcr_cfs.sys

ohci1394.sys

1394BUS.SYS

risdsn64.sys

rimssn64.sys

i8042prt.sys

kbdclass.sys

SynTP.sys

USBD.SYS

mouclass.sys

SFEP.sys

cdrom.sys

a7shh7nb.SYS

intelppm.sys

CmBatt.sys

msiscsi.sys

storport.sys

TDI.SYS

rasl2tp.sys

ndistapi.sys

ndiswan.sys

raspppoe.sys

raspptp.sys

rassstp.sys

termdd.sys

swenum.sys

ks.sys

circlass.sys

mssmbios.sys

umbus.sys

usbhub.sys

NDProxy.SYS

RTKVHD64.sys

portcls.sys

drmk.sys

ksthunk.sys

nvhda64v.sys

Fs_Rec.SYS

Null.SYS

HIDPARSE.SYS

vga.sys

VIDEOPRT.SYS

usbccgp.sys

RDPCDD.sys

usbvideo.sys

rdpencdd.sys

ArcSoftKsUFilter.sys

Msfs.SYS

Npfs.SYS

rasacd.sys

tdx.sys

smb.sys

avgtdia.sys

netbt.sys

afd.sys

pacer.sys

netbios.sys

wanarp.sys

rdbss.sys

nsiproxy.sys

dfsc.sys

avgmfx64.sys

avgldx64.sys

hidusb.sys

HIDCLASS.SYS

mouhid.sys

crashdmp.sys

dump_iaStor.sys

win32k.sys

Dxapi.sys

monitor.sys

TSDDD.dll

cdd.dll

ATMFD.DLL

luafv.sys

spsys.sys

lltdio.sys

nwifi.sys

ndisuio.sys

rspndr.sys

HTTP.sys

srvnet.sys

bowser.sys

mpsdrv.sys

mrxdav.sys

mrxsmb.sys

mrxsmb10.sys

mrxsmb20.sys

srv2.sys

srv.sys

adfs.SYS

peauth.sys

regi.sys

secdrv.SYS

tcpipreg.sys

cdfs.sys

asyncmac.sys

USBSTOR.SYS

:tchintchin:

J'en reste au décapant, le vitriol te déplairait ptête :p

Espèce de dénombrable. :francais:

P.S: tu fais des recherches au fur et à mesure, où ce sont des informations sur le problème de PC de Claymenia qui manquent ?

:francais: Je suis déjà défiguré.

- crash plus présent lorsque le capot est fermé. Position capot fermé = ordinateur en fonction?

La solution se trouve dans un dialogue patient entre le demandeur et l´aidant.

Ce serait un projet utile :cap:

Désolé de mon absence ces derniers jours : alors en fait le plantage survient essentiellemen avec le capot fermé mais l'ordinateur en fonction. j'ai donc mis une extinction de l'écran pour éviter de le fermer mais cela survient aussi. Enormément avec les pilotes Intel, avec ceux de Sony cela survient largement moins, et encore beaucoup moins avec la mise à jour mais cela est toujours présent. Apparement cela arrive quand je transfère des données par wifi au delà de 14 Go environ (soit en une fois soit en 2 fois). Je n'ai pas ce problème par réseau filiaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...