Lilo27 Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Salut Dohier ! Salut tout le monde ! Aujourd'hui, encore mieux : je suis carrément aphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Salut à tous , Lilo et soigne toi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Salut Dohier ! Salut tout le monde ! Aujourd'hui, encore mieux : je suis carrément aphone Ca y est, tu es devenue la femme parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 ma belle j'espère que tu iras rapidement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 NG Oué bah c'est pas trop mieux ce matin enfin bon, y a pire ... Dites, j'ai une question sur Seven. Systématiquement, il m'affiche l'heure avec 1h de moins Alors, pour l'instant je suis en wifi (oui je sais c'est mal mais la box ici est à l'autre bout de la maison ...) avec une clé, la connexion est lente à se mettre en place ... du coup au démarrage, il est possible qu'il n'arrive pas à se synchroniser avec un serveur. Je dois à chaque fois lui demander une synchronisation pour avoir la bonne heure. L'heure du bios est la bonne par contre. Il n'y a pas moyen de le mettre à la bonne heure en local ? qu'il se serve juste de l'heure du bios ? Je n'ai pas non plus trouvé comment lui dire de se mettre en heure d'hiver ... Voilà, merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 ma tuxette Dans un premier temps, on va juste vérifier un truc. Clique en bas à droite sur l'horloge puis va dans "modifier les paramètres de la date et de l'heure...". Un menu doit s'ouvrir. Clique sur changer de fuseau horaire. Un nouveau menu doit s'ouvrir. Vérifie si il s'agit du bon et que l'option "Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été" est coché Après ça peux venir d'autres choses mais voyons d'abords cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Aaah voilà, il n'y avait effectivement pas l'option cochée ! J'ai redémarré et apparemment c'est bon Merci mon Battounet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 En plus, je constate que maintenant, ma connexion wifi est prête beaucoup plus rapidement qu'avant ! Je suis un peu perdue sous Seven ... je connaissais mieux XP 'Tain, j'ai la pêche ce matin Vais bien bosser aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Moi qui croyait être arrierée , tu as fait le pas vers 7 , 3ans aprés moi Bon là je l'utilise plu, mais quand même. Si la barre de tache te plait pas tu peu toujours revenir à celle de XP/2000/98/ME/95^^ Tu fais clic droit proprieté, tu cherches "ne pas regrouper les onglet", "cocher petites icones", puis tu aura deja un truc comme XP bon aprés étant sous vista , je fais de tête ^^ Dans les notifications tu peu faire "toujours afficher les icones" si tu veux pas les regrouper, ensuite tu choisi celles que tu veux masque automatiquement ou non. Enfin je parle dans le vide tu aimes peut-être la nouvelle barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 tout à fait En fait, je l'utilise très peu. Juste pour quelques jeux ... pour le reste, j'ai ma debian Merci pour ce tuyau je vais regarder ! Dans le panneau de config, ça a pas mal changé aussi Par contre, l'heure a re-buggé je suis pourtant sur le bon fuseau et avec la case de l'ajustage auto cochée. Que puis-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 De ce que j'ai pu lire sur le net, ça peut être dû au dual-boot. En fait les OS de M$ et les Nux ne considère pas l'heure du bios de la même manière. Chez M$, l'heure du bios correspond au fuseau dans lequel se trouve la machine. La plupart des distro linux considère l'heure du bios comme l'heure UTC et applique ensuite le décalage horaire selon le fuseau renseigné au démarrage. J'ai trouvé ce topic avec quelques explications chez les fan de la fée Dora Une simple manip dans la config de ta debian et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Oki merci ! je vais essayer cela. Mais le problème est bien sous Seven ; tout roule sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Salut ma belle Test tout de même sait-on jamais Je cherche encore la manip à faire dans la base de registre sous 7 pour modifier le fonctionnement de l'horloge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Je sais pas si ça aidera, mais je viens de voir qu'un paquet de màj est sorti pour Win 7, dont une qui porte sur "de nombreux problèmes liés aux changements de lois niveau heure d'été". Je sais qu'il y en avait déjà eu une il y a plusieurs mois, peut-être que chez certains ça a foutu la grouille? Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2633952) Taille du téléchargement : 1.1 Mo Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée. Type de mise à jour : Important Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes causés par le changement de législation intervenu dans de nombreux pays au sujet du passage à l'heure d'été et des fuseaux horaires. Cette mise à jour permet d'actualiser automatiquement l'horloge de l'ordinateur à la date correcte en 2012. Après l'installation de cette mise à jour, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Plus d'informations : http://support.microsoft.com/kb/2633952'>http://support.microsoft.com/kb/2633952 Aide et support : http://support.microsoft.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Ah ah, je vais voir ça aussi ! Merci 'Tain quel vent ! Pas de dégâts chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 ma belle, ça va ? Perso pas de problème mais j'ai une collègue qui y a laissé un bout de sa toiture hier Bientôt le weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Coucou tous , Le zldsar14 est dans la place. Je fais un break au bureau vu qu'à la maison j'ai des PB sans arrêt avec le PC gamer que j'essaye de monter Je pense que mon Crossfire déc..... Je suis content de voir que tu vas mieux tuxettounette De notre coté la tempête n'a pas fait de gros dégats excepté les lampadaires qui sont H.S. sur 3 rues et un camion réfrigéré qui s'est couché contre le mur du jardin de notre voisine d'en face . c'est le chauffeur qui dormait dedans qui a été surpris de se réveiller à 45° C'est pas gentil de se moquer mais pour une fois Bon ceci dit. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes si je ne vous ai pas entre temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Hello les gens ! Le regroupement familial se précise, signature finale pour la maison demain soir, ensuite, fin des cartons après réveillon, et déplacement de tout çà dans la nouvelle ! Ca fait du bien de savoir que je vais retrouver une vie normale avec les toons et madame !! Beaucoup de choses à préparer, et pas beaucoup de temps pour autre chose !! Joyeuses fêtes à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Joyeux Noël ma belle Et aux autres aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Bonjour à tous ! Joyeux Noel mon Battounet Vous avez été gâtés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Hello tout le monde, et bonne année !! A y'est on a la nouvelle maison, tout le monde vit au même endroit. Reste plus qu'à récupérer le net, et ce sera le monde parfait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Hello à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Hello Plus personne par ici ? Enfin sorti des soucis domestiques, et je tombe sur un no man's land ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.