Aller au contenu

Fan Club de Lilo27

ngcubeur

Messages recommandés

• Réponses 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:byebye: ma belle :smack:

J'avais des pneus neige (Michelin Alpin) depuis que j'avais acheté ma voiture et je n'ai pas vu d'usure anormale en 10 000km avant de m'en faire exploser un sur un chantier :craint: Malheureusement, pour une question de coût j'ai investi dans du classique. J'attends les premières neiges pour voir la différence côté adhérence et tenu de route :chinois:

Ça me fait penser qu'il faut que j'aille chercher mes chaines avant que les prix n'explosent quand tout le monde se ruera dessus au premier flocon tombant :francais:

C'est bon à savoir !

Et cela, où que tu sois en France ?

Je ne bouge que dans le sud, mais régulièrement au ski en hiver et à la plage en été. :D

Au dela de la neige, les pneus "neige" ont une meilleure adhérence sur route froide et sur le verglas.

Pour ce qui est de la différence d'adhérence, elle est énorme ! J'ai déjà monté des cols enneigés avec mes Michelin Alpins, là où tout le monde était obligé de chainer. Et même sans aller en montage, j'ai eu le cas à Toulouse ou même dans le piedmont pyrénéen....d'ailleurs j'ai même pas de chaines :transpi:

J'attends de pieds fermes les 3mm de neige annuel à Paris, histoire de voir tout ces parigots incapable de se débrouiller en bagnole et les embouteillages monstres que ça génère ! :devil:

:francais:

Tant que les pieds tendres de la dre se rappellent que les trottoirs gelés provoquent plus d'accident grAAAAAve que la neige sur la route, m'en fiche que les routes soient bloquées par les parigôt qui savent pas conduire. De la pluie suffit à provoquer des tonnes de bouchons. Purée, moi qui ai apprit à conduire à Nancy, sous la neige, la pluie, la grèle et prie encore, cela continue à me choquer le résultat de trois gouttes d'eau ou deux flocons ! :cartonrouge:

Bon une petit coucou à tous en passant.

Je poste histoire de me soulager un peu. C'est thérapeutique aussi les forums. Mais pour pas pourir l'ambiance je le met en spoiler. Dépressif s'abstenir. (sérieusement)

Bon alors, après le cancer de ma mère, mon chat. Après 21 ans, oui 21 ans, de fidélité, de joies et peines, notre petit chat Ceres (nommé ainsi pour un astéroïde) a vu son état de santé se dégrader totalement en deux jours. Ce dimanche nous avons été contraint d'appeler le vétérinaire de garde pour abréger son agonie.

En effet, bien que totalement affaibli vu son refus de s'alimenter, le petit coeur vaillant de ce chat courageux l'aurait maintenu encore plusieurs jours prolongeant ainsi ses souffrances.

Le conseil de famille ayant pris la décision, Ceres a rendu son dernier soupir dans mes bras hier à 18h.

Qu'il repose en paix auprès de son frère décédé en juin 2010 à l'age de 20 ans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...