Lilo27 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Hello mon Battounet Je fais mumuse avec The Gimp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Perso, je suis plus paint.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Ah En fait, j'anticipe un éventuel mais probable passage à Linux dans un futur plus ou moins proche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 J'avais testé un peu Paint.net et moins aimé. Mais Gimp est un peu un foutoir dans ses add-on. Mais de toute pour ce que j'utilise ce genre de logiciels c'est pas comme si j'y connaissait vraiment quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 T'as inkscape pour le vectoriel aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 inkscape, le truc qui te bouffe tes 4Go de RAM rien qu'en chargeant l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Gimp, c'est pas mal franchement. Difficile à aborder au début, mais j'ai suivi un cours du site du zéro et c'est assez sympa et bien plus complet qu'il n'y parait ! Pour ce que j'en fais, j'ai juste ajouté comme plugin les effets de calque. Dans la même optique, je vais me mettre à Blender aussi bon, j'en fais encore moins que de la 2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 ma belle ça va ? Faudrait que je me remette à Photoshop un de ces 4 Faudrait aussi que je me mette à sketchup temps qu'à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Coucou Battounet Pour moi, Photoshop est trop gros. Je voudrais quelque chose de plus léger avec moins de fonctionnalités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 sketchup j'ai testé pour voir. C'est marrant, pas du tout la même prise en main qu'un logiciel de CAO classique. Ca simplifie pas mal la base et permet de faire 2-3 trucs marrants que tu t'arracherais les cheveux pour faire sur un prog classique. Mais après pour faire de gros truc j'ai pas trouvé si évident. Mais j'en ai pas fait des dizaines d'heures non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 J'y ai touché une bonne heure un coups au boulot et je trouve ça assez fun ( surtout les objets préconçu de la biblio) mais totallement pas intuitif ou logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Ah ouais j'ai pas trop exploré la biblio, j'ai juste vu que ça existait et recherché une bagnole Mais ouais, le tout est pas très intuitif quand on veux faire plus que des cubes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 De toute façon, c'est pas facile de changer Je regrette un peu la gestion des raccourcis clavier là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour ma belle :smack: Fait toi des macros avec tes raccourcis perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Inkscape est vraiment un super logiciel. De souvenirs il n'y a pas de calques à gérer, mais tout est forme ou chemin (tout est vectoriel): Édit: Pas lu avant, Amnesiac l'avait cité: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Il faudra que je l'essaie, en complément de gimp Fait toi des macros avec tes raccourcis perso Je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 princesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour mon Battounet Il fait beau J'attends le retour des grenouilles dans ma mare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 croa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 J'en ai des comme ça ! Et des petites reinettes aussi Vous croyez qu'il y aurait un prince charmant là-dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Si tu testes alors tu le filmes et tu le poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Et là, si elle se change en gros con, je vais être bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Bah moi je dis, un bestiole qui se met dans de l'eau qui pue, et qui te fait chier toute la nuit à faire du bruit, ça a de fortes chances d'aboutir à une transformation en une saleté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Et là, si elle se change en gros con, je vais être bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Bah moi je dis, un bestiole qui se met dans de l'eau qui pue, et qui te fait chier toute la nuit à faire du bruit, ça a de fortes chances d'aboutir à une transformation en une saleté Ouais mais ça se mange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.