Aller au contenu

Fan Club de Lilo27

ngcubeur

Messages recommandés

• Réponses 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors... Je vais raconter un peu ma journée, aboutissement de 2 semaines à un train d'enfer :transpi:

Réveil à 7h30... Ca fait mal :transpi:

Je sors vers 9h, tout frais tout rasé, pour trouver un coiffeur à côté de chez moi. 10h, je sors du coiffeur, et on part à brico dépôt acheter ce qu'il nous manquait pour la déco du bar de l'école. On arrive à 11h15 à l'école, on fait les dernières peintures... On part à 13h30, on retourne chercher les vis qu'on avait oublié chez un pote ( boulet :transpi: ). Arrivée 14h30 au parc chanot (lieu de la soirée). On part en "mission cartons" pour les vestiaires à un Décathlon pas loin... Le temps qu'ils nous filent les cartons du stock... 16h passé... Heureusement, on s'est éclipsés 30min pour aller se faire un macdo à presque 16h :dd:

Retour là-bas... Montage du bar, plein de soucis du fait que ça a été fait "à la chaîne" mais de façon artisanale... Du coup pas tous les trous sont vraiment en face, et toutes les écoles sont un peu en vrac... Mais bon, avec du courage et de la patience, ça se monte :D

Ensuite les camionnettes arrivent avec les boissons... 2 espèces de "maxi trafic" arrivent pleins à craquer... Du coup tout le monde se met à faire des chaînes pour sortir la cargaison :eeek2:

Au final... Je pense qu'il devait y avoir au moins 2000 à 3000L de boissons (sans et avec alcool :p ). Une fois tout sorti, on nous demande (avec toujours le même pote) d'aller chercher... 5000 gobelets supplémentaires à l'hypermarché le plus proche... Je vous dis pas la gueule de la caissière quand on arrive avec 5000 gobelets et 300 gobelets "shooter"... Bizarrement, quand on lui a demandé si on devait tout mettre sur le tapis, elle nous a juste demandé si on était sûr du nombre :dd:

Ensuite ben... Préparation du cocktail spécial de l'école dans une poubelle de 50L (chaque école avait fait une commande pour 50L de cocktail :p ), mise en place des bouteilles supplémentaires dans le bar... On se prépare, on se déguise, dernier briefing avant de se mettre en place... 21h30, la tension monte... Mais ça chante, ça gueule, ça fait la rivière au milieu de la salle, y'a la fanfare qui fait "51 je t'aime" avec les 100 staffs qui chantent à s'en briser les cordes vocales... À 100 "Assomiens", on mettait déjà le feu !

22h, premiers étudiants qui arrivent... Tous les tickets ont été vendus sur pré-vente dans les BDE des écoles participantes (20 écoles) : tout a été vendu, 4000 étudiants vont donc arriver pour la soirée :eeek2::p

On a des créneaux pour tenir notre bar, pour s'occuper des vestiaires, pour le stand "santé, alcootests etc" et compagnie... Bref, tout le monde tourne bien, ça joue le jeu, les 100 étudiants "staffeurs" ont été géniaux... Et je pense que les étudiants auront pu profiter au max de la soirée :D

De 22h à minuit, des groupes de rock ont pris la scène et ont bien mis l'ambiance... À partir de minuit et demi, des staffs DJ ont mis le feu jusqu'à 5h passés ! Nos 50L de cocktail sont partis très vite, j'ai servi un nombre incommensurable de vodka pomme et de whisky coca... On a dansé toute la soirée derrière, sur le bar, et sur la piste... Seul bémol : ça a fini par fumer dans la salle... Un nombre minoritaire de cons, mais déjà trop à mon goût. :D

Mais bon... La soirée a été extra, 5h20, on "fout tout le monde dehors" (c'est à dire arrêt de la musique, lumières allumées, et sécu qui commence à demander à partir). Ensuite... Démontage des bars, rangement de touuuuutes les tables, rassemblement des boissons non ouvertes... On range tout dans les voitures, les camionnettes... Heureusement, le service de nettoyage du parc s'occupe de nettoyer... Sinon on en aurait eu pour 3 jours :dd:

Rentré chez moi à 7h... Je fermais mes volets quand d'autres les ouvraient :transpi:

En tout cas : pas regretté d'en avoir chié pour cette soirée... L'IA7 a été un grand succès... Maintenant, IA8 en octobre ! :D

:D

Pour la crémaillère, ça ne va pas être tout de suite :roule: parce qu'il y a pas mal de travaux à faire :mdr2: à l'intérieur, c'est très vieillot, il faut bien isoler et revoir une partie du bas ... Par contre la structure est saine d'après expert (et d'ailleurs au 1er, le plancher ne bouge pas quand on saute dessus :D c'est bête mais souvent avec les structures bois anciennes ça bouge ;))

Voilà quoi.

:D :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...