Aller au contenu

[MAJ] Remplacer une config <2ans

Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Bon ben déjà pour commencer, je ne suis plus du tout le monde de l'informatique, les évolutions etc... D'où ma faible présence ici.

Donc pour faire "simple", ma config actuelle à de plus en plus de mal à faire tourner les jeux récents et surtout NFS SHIFT.

Voici donc l'actuelle :

Antec P281

Asus A8N-Premium

Athlon X2 3800+

Twinmos 512*2 + 2Go Samsung ( à verifier je l'ai plus en tete )

2xGalaxy 7900 GT ( SLI )

Tagan 480W

Zalman 7700Al-cu ( CPU )

Hitachi SATA II 80Go + Maxtor Diamond => Raid 0

Donc sa reste correct je trouve mais à croire que sa ne suffit plus pour les jeux récent.

Je me fixe donc un petit budjet pour passer à plus puissant donc je cherche :

CM

CG

Memoire

DD

Je pense rester sur le Nforce pour le chipset, et je crois que maintenant sa gère les Intel ?

Enfin voilà je suis largué et j'aimerai donc un petit coup de patte.

Merci d'avance.

A vrai dire comme j'ai mis plus haut niveau informatique, je suis rester sur la sortie des X2 sur AMD alors sa commence à dater.

Donc je part sur n'importe quoi tant que sa peut suivre quelques temps sans trop investir.

Le principal à été oublis, l'utilisation !

Sa reste un PC de gaming pour la plus part du temps.

Et la CG : ATI ou NVIDIA ?

J'aime bien le panneau Nvidia et le SLI, j'ai un peu plus de mal avec l'interface ATI et leur crossfire.

- Intel Pentium E6300 (Pas excessif, bonne perf)

- Asus P5Q-E (moins cher que la pro, pour pas grand chose en moins)

- Crucial Ballistix 2x2Go PC6400 (bonne ram à pas cher)

- Club 3D Radeon HD4870 1Go (très bonne CG, même si c'est du ATi)

- WD Caviar Black 500Go (très bon DD, si pas de stockage mais OS, prendre plus petit :transpi: )

Total Mat.net : 433,72 € FDPout

- Intel Pentium E6300 (Pas excessif, bonne perf)

- Asus P5Q-E (moins cher que la pro, pour beaucoup en plus)

- Crucial Ballistix 2x2Go PC6400 (bonne ram à pas cher)

- Club 3D Radeon HD4870 1Go (très bonne CG, même si c'est du ATi)

- WD Caviar Black 500Go (très bon DD, si pas de stockage mais OS, prendre plus petit :transpi: )

Total Mat.net : 433,72 ¤ FDPout

:transpi:

s'pas mal sinon, mais faut changer l'alim.

mon ancienne tagan a tenu 3 ans et 3 mois.

avec une config pareil, faut oublier, surtout qu'elle va manquer de connectiques.

donc Corsair VX550W ou Antec EarthWatt 500W au min.

en fait, la -E a une meilleur étage d'alimentation CPU, une meilleure puce son, ses VRM entièrement refroidit par RAD.

vu son prix actuel, c'est vraiment une bonne affaire.

et puis en plus, la Deluxe a bien baissé aussi.

quoiqu'on en dise, le LGA775 n'est pas mort, surtout quand on voit le Q9550 capable de 3.7-4.0GHz.

Merci pour toutes les références.

Vu que j'ai montgallet pas loin, les prix prennent vite 10/15¤ en moins.

Reste la CG qui en attendant un plus gros budget, peu faire attendre un peu les choses.

Je m'appercois que je suis vraiment à la traine quand je vois tout ce que l'on trouve surtout vu les prix de la RAM ...

Par contre l'alimentation m'étonne.

Lors des mes fin d'o/c tous les composant en stress, la tension na jamais variée ! Elle tient très bien malgré tout ce qu'elle à au cul ( 5DD/2CG/4VENTILOS 120/Carte son gourmande ( XFI ) et j'en passe ). Je pense qu'elle fait ses preuves et tient surtout toutes ses promesse comparer a une alim Antec de 600W si je dis pas de bétise qui à cramer en 6 mois ( et j'avais pas encore 5 DDs, seulement 3 ni la 2nd 7900GT )

Disons que l'alim c'est un peu au petit bonheur la chance, en gros plus tu as puissant et moins tu tires dessus plus elle durera longtemps Car tu la solicite moins genre t'as une config qui te tire 270 watt et t'as une 500 (C'est un exemple) de ce fait ton alim n'est qu'a 60 %~ de son rendement max (pour une bonne alim) et de ce fait en burn elle aurait pas a aller chercher le max elle se fatiguera moins vite qu'une config qui te tire 450 w sur la même 500 S'comme une bagnole en gros Si tu roules tranquille sans trop faire de folie, bah elle te durera plus longtemps sans révision que si tu la pousse au max tout le temps et que tu fais du 2 l au 100 Km s'pour ça que pour des config on a toujours tendance a conseiller un alim entre 70 et 100 w au dessus de la conso moyenne pour s'assurer qu'elle tienne dans le temps, c'est que ça se bichonne ces joujous :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...