arshqvin Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Sprint final avant le all-in sur les composants informatiques nécessaires au montage de mon nouvelle ordinateur. Composant déja achetés : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._Duo_E8400.html http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...er_Edition.html http://prixmateriel.com/cartesgraphiques_1...tail_54700.html Composant très suceptible d'être achetés : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/462..._EP31_DS3L.html http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/4...Boite_noir.html http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143...ee_Hundred.html Pour le Disque Dur et le Graveur je les prend normalement la ya aucun soucis. Pour la carte mère aussi je crois que c'est "OK" Par contre pour le boitier je me tâte un peu, noté que je préfere acheté un boitier sans alim pour le moment. Si une âme charitable peut "check" la compatibilité, me donner quelques conseils (par exemple pour 10euros de plus une carte mère bien mieux ou un boitier qui déchire pour le même prix etc...) MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Bien j'aurais peut être prit plus un 7200.12 en 500Go. En boitier tu as le midgard aussi mais difficile à trouver. En carte mère, tu as aussi la Asrock 4Core1600Twins-P35. Mias pour une petite utilisation la P31 devrais suffir ( attention au nombre de périphérique sata ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arshqvin Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Merci de tes conseils je vais regarder, qu'est ce que ca change 7200.12 en 500Go par rapport a celui que j'ai choisis? Sinon la compatibilité entre eux des composants ca va? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Le 7200.12 à 1 seul plateau de 500Go, il as donc de meilleur débit brut et d'après les retours assez silencieux. Pour la compatibilité c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arshqvin Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Merci d'avoir vérif pour la compatibilité. Je te crois sur parole pour le 7200.12 chez Seagate Baracudda. Sinon pour le boitier, des conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Le 300 de chez Antec est vraiment bien pour son prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 il te manquerai pas une alim par hazard. sinon corsair CX400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arshqvin Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Je verrais plus tard pour l'alim.. c'est pas obligatoire n'est ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 ben pour alimenter le PC en électricité, si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 euh si ^^. sinon le pc démarre pas ..., pas d'électricité, pas d'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arshqvin Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 euh si ^^. sinon le pc démarre pas ..., pas d'électricité, pas d'informatique Ah bon LOL, je pensais que le cable gaufrier suffisait. Putain sa me fait un truc en plus a acheter ca veut dire.... En fait il faut brancher le cable gaufrier a l'alim qui est elle branché a quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Une alim pour ta config ^^ l'alim dispose de tout les cables à brancher au bonne endroit ^^ l'alimentation est directement relié au secteur ^^ sinon 400W ça devrait etre bon. je crois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arshqvin Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Une alim pour ta config ^^ l'alim dispose de tout les cables à brancher au bonne endroit ^^ l'alimentation est directement relié au secteur ^^sinon 400W ça devrait etre bon. je crois ^^ Ok, je vais donc plutot prendre un boitier avec alim intégré car la ca me faisait environ 100euros et par exemple le Antec Sonata 3 est a 110euros avec une earthwats 500W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 si tu veux ^^ trés bien le sonata 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arshqvin Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 une question, est ce que la RAM que j'ai choisis est simple face (je sais pas ce que ca veut dire) http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...er_Edition.html Ya t-il une carte son intégré http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/462..._EP31_DS3L.html ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 ta RAM est double face. la simple face est assez rare. faudrait voir à prendre une autre CM. et oui, toutes les CM d'aujourd'hui ont une carte son intégrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 si tu veux ^^ trés bien le sonata 3 oui un très bon nid à poussière! testé et approuvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 un boitier classique ^^ = nid à poussière ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 non sérieux je dis pas ça méchament, c'est un bon boitier mais très bruyant et qui prends vite la poussière, il faut le nettoyer souvent si on veut du silence et des bonnes perfs (comme tout les boitier tu me diras mais je trouve celui la plus que les autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 dans ce cas la ^^ pour 130€ ^^ antec three hundred et corsair VX 550 ^^ c'est quand même nid à poussière ^^ mias y a une meilleur ventilation ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 lool xD ça a plus rien à voir avec le sonata III xD non mais sérieux le sonata 3 est le meilleur boitier avec alim intégré par rapport au prix, si le budget est de 110 euros c'est le mieux. par contre si gros budget (genre 170 euros) un stacker black édition avec alim 850Watts intégré c'est le rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 c'est pas faux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arshqvin Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Je suis a deux doigts d'opter pour la CM La Gigabyte GA-EP31-DS3L qui était très bien. J'ai vu 2 avis : Mais attention cette carte mère ne peut gérer 4 barrettes de ddr2 si celles-ci sont double face donc attention à l'achat!!! Ayant commandé cette carte mère il vous faut obligatoirement de la RAM simple face pour passer à 4 giga et ça matériel.net le ne précise pas. A éviter si vous voulez pas vous retrouver avec des barrettes mémoires à ne pas savoir quoi en faire. Je rappelle que j'ai pris en RAM 2x2GO de chez OCZ PC8500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 C'est quoi ton budget pour le reste des composants (cm,boitier,alim,dd...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arshqvin Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Il me reste plus que la carte mère a choisir, Config : Boitier Antec Sonata III avec alim Earthwatts 500w E8400 Box Dual Core socket 775 3.0Ghz 2x2Go Pc8500 (1066Mhz) OCZ DDR2 HDD: Samsung Spinpoint 500Go Graveur LG GH22LP20 22x LightScribe Geforce 8600GT 512Mo merci de me conseiller sur ne carte mère. J'ai u budget por elle d'environ 50-80euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.