Aller au contenu

Problème assez étrange avec mes disques durs


gatsu82

Messages recommandés

Salut tout le monde,

ce week end j'avais décidé de nettoyer de fond en comble mon ordinateur après avoir remarques que certains disques durs de mon PC était lent. J'avais un peu délaissé mon ordinateur pendant quelques mois donc j'en ai profité pour tout démonter de A à Z et tout bien nettoyer. Après avoir tout remonté correctement, je remarque que l'un de mes disques dur est présent mais refuse de s'ouvrir. Windows 7 m'indique que le disque dur est illisible. Je fais pleins de tests, je démonte, remonte, je test le disque dur sur un autre ordinateur pareil... Je décide de le formater et le voilà de nouveau fonctionnel. Actuellement j'essaie de récupérer mes infos avec un outil mais étrangement ça n'a pas trop l'air de fonctionner.

J'ai aussi eu un souci avec un autre disque dur qui refusait de s'initialiser en faisant un bruit "Clok Clok", j'ai découvert qu'un cable SATA était HS, il manquait des bouts de cuivres qui servait de conducteur. Je me demandais comment cela à pu se produire... Comment ces petits bouts on pu disparaître ?

Je trouve cela vraiment étrange comme la partition de mon disque qui a disparue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...