nemesis93_75 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 @Nice, pourquoi jeter l'iPhone? c'est trop bien un iPhone... Parce qu'il en a pas, il es jaloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Ouais enfin c'est beaucoup de bricole, de temps et d'argent dépensés pour rien pendant que le rad stock fait très bien son boulot... Et je suis anti Apple à 100% donc jeter l'iPhone, les Macs, les iPods et tout ce qui va avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 @Nice, pourquoi jeter l'iPhone? c'est trop bien un iPhone... Parce qu'il en a pas, il es jaloux Pour une fois Nice je fais un bisou à neme et le rejoins... J'ai l'iphone et c'est trop bien, les jeux les applications, tout les changement qu'on peut apporter une fois jailbreak, et la capacité 16go pour ma musique quand je suis au taff c'est le pied... Le seul truc qui me pompe, c'est de devoir passer par ce iTune merdique au possible pour transférer quoi que ce soit, ca c'est vraiment hyper lourd, on dirais que ce log est resté en version 1.0 depuis sa sortie tellement il est mal optimisé et difficile à manier quand on l'ouvre la première fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 C'est la raison pour laquelle je déconseille de changer de rad sur les GTX 28x : le rad d'origine est déjà plutôt performant et pas trop bruyant sur la GTX 280 voire carrément inaudible sur la GTX 285 et surtout il a l'avantage de refroidir tous les autres composants qui chauffent beaucoup ! euh... Enfin ça dépend peut etre des marques, mais la GTX 280 point of view, en jeu, le ventilateur se mettait automatiquement à 100% Et là c'etait soufflerie monstrueuse. Et si je le fixais plus bas avec rivaTuner, la T° du gpu s'envolait. Si vous avez une bonne solution pour réduire la température de mes VRMs, je suis tout ouï car je cherche désespérément, sachant qu'il y a un HR-03 GTX dessus. La plaque des VRMs est tout simplement complètement naze (surtout trop fine). J'ai lu sur un forum canadien de mettre des petit RAD de chez EnzoTech, mais le gars ne précisait pas quel modèle il avait mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 J'ai Un lien qui peut t'intéresser beholder2, et ca marche vraiment pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 tout les changement qu'on peut apporter une fois jailbreak Tout est dit... Jamais je ne cautionnerai une boîte qui se fait du pognon en prenant les gens pour des cons... iPhone EDGE : le meilleur téléphone du monde blablabla... iPhone 3G : l'iPhone que vous attendiez tous.............6 mois après le EDGE... Pour ceux qui ont acheté le EDGE : VDM et sors ton portefeuille iPhone 3GS : l'iPhone 3G encore plus rapide et avec deux fonctions révolutionnaires : le copier coller et le MMS.............6 mois après l'iPhone 3G... Pour ceux qui ont acheté le 3G : VDM et sors encore une fois ton portefeuille... Pour ceux qui ont attendu la 3ème version du téléphone et qui ont déjà lâché plus de 1000€ sans avoir une fonction que j'avais sur mon vieux Panasonic en 2003 : VDM... Et au final, bah sans le jailbreak vous avez toujours un téléphone incapable de faire du vrai multitâche alors que soit disant c'est le meilleur téléphone au monde... Allez à quand un iPhone 3GS+XTX+PE+GTX+Extreme Edition avec enfin du multitâche, un vrai appareil photo avec un flash, un mode UMS et Opera Mini 5 ? Vous allez encore devoir passer par la case "Payes et passes pour un con" avant les mecs ! Et ça je ne le cautionnerai jamais ! Bref ici n'est pas l'endroit pour parler téléphone donc on retourne sur le sujet initial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 J'ai regardé Heelflip, mais c'est des rad pour mémoire. Je suis pas sur que ça passe sur les VRMs. edit : tu sais niceone, les 3G savent aussi faire le copier/coller et les mms. Ca faisait parti de la dernière mise à jour. Par contre les commerciaux en agence te sortent cet argument de plus du 3GS contre le 3G, alors qu'ils le font tous les deux... Pour la video c'est pareil : un utilitaire permet de faire la vidéo avec le 3G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 regarde là, y'en a 4 différents : http://www.docmicro.com/categories/ventila...moires_294.html perso, j'ai ça : http://www.docmicro.com/pieces/Scythe-Diss...-1000_7869.html sur ma CG, ben ils font bien leur boulot alors que je suis totalement passif sur mes GDDR et VRM (WB GPU). ben que ce soit sous TF2, NFS Shift, COD4 ..., ben aucun plantage. par contre, aucune idée des temp, j'ai pas de sondes GDDR et VRM. m'enfin ça plante pas, même @ 690/1100 (j'suis pas allé plus haut, trop long à tester ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 iPhone 3GS : l'iPhone 3G encore plus rapide et avec deux fonctions révolutionnaires : le copier coller et le MMS.............6 mois après l'iPhone 3G... Pour ceux qui ont acheté le 3G : VDM et sors encore une fois ton portefeuille... Pour le C/C et les MMS tu sais que le 3G supporte avec la mise à jour Par contre le passage du EDGE au 3G voui là c'était de la couille Bref ça fait passer le temps de me battre contre ton troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 J'ai regardé Heelflip, mais c'est des rad pour mémoire.Je suis pas sur que ça passe sur les VRMs. edit : tu sais niceone, les 3G savent aussi faire le copier/coller et les mms. Ca faisait parti de la dernière mise à jour. Par contre les commerciaux en agence te sortent cet argument de plus du 3GS contre le 3G, alors qu'ils le font tous les deux... Ben c'est des rads, il suffit de les coller, c'est vrai que la c'est pour la mémoire, mais nous on les as bien mis sur les VRM, enfin les VRM c'est bien les petits comopsant rectangulaires près de l'alimentation de la carte? Bon d'accord je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Merci Lex. C'est des radiateurs mofset qu'il me faut non ? genre : http://www.docmicro.com/pieces/Enzotech-Di...e-10-_7650.html edit : @Heellflip : ben oui mais je me demande si il y a la place pour des trucs aussi gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Ouaip attendre Q2 2009 pour avoir le copier coller et les MMS soit 6 ans de retard sur tous les autres tél bref passons... Refroidir les VRM est un impératif car autant ces composants ne supportent pas trop mal la chauffe (120°C sans péter), autant ils s'usent beaucoup plus vite et vont tôt ou tard finir par péter, surtout qu'ils n'embarquent pas de protection thermique au contraire des GPUs ! Donc c'est vraiment quelque chose qu'il faut suivre de près lors du changement de rad ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 ouaip, mais dans tous les cas, il va falloir bien les ventiler et surtout augmenter l'extraction de l'air chaud. sinon, faudrait voir le HR-03 mais pas sur que le S12B soit la meilleure solution. j'pense que la pression statique d'un P12 aurait été préférable. en tous cas, ça commence à faire de sacrées dépenses pour améliorer ta CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 J'ai le P12B, me suis planté dans ma signature Ha non mais cette CG a été un vrai gouffre pour moi. Une belle erreur. Deja, j'ai dû changer d'alim et de boitier. Ensuite, j'ai pété mon proc en changeant le boitier / mettant l'alim. Pensant qu'à la base c'etait la CM qui était cramée, j'ai d'abord acheté la CM... Et puis donc le proc Bilan : 4 mois sans utiliser la CG, et hop je la branche, le mois d'apres sortaient les GTX 285. Apres qq mois de turbine en guise de bruit, 70 euros pour le HR-03 GTX + P12B. Bref ce qui devait être à la base un changement de cg, s'est terminé avec un changement de tout le pc... Enfin bon au final le proc est quand meme bien meilleur que le E6600, surtout pour une GTX 280. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 edit : @Heellflip : ben oui mais je me demande si il y a la place pour des trucs aussi gros... Ils passent, on l'a fait, sinon ceux de lex ont l'air excellent aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Bah le gain au final ne se vaut pas car changer de rad améliorera de 5% l'OC environ tandis que réduire la température est inutile car le rad d'origine suffit à garder les temps dans une fourchette tout à fait acceptable ! Personnellement j'ai eu les deux : GTX 280 et GTX 285 et je n'ai eu aucun souci de refroidissement/bruit sur aucune des deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Bah le gain au final ne se vaut pas car changer de rad améliorera de 5% l'OC environ tandis que réduire la température est inutile car le rad d'origine suffit à garder les temps dans une fourchette tout à fait acceptable ! Personnellement j'ai eu les deux : GTX 280 et GTX 285 et je n'ai eu aucun souci de refroidissement/bruit sur aucune des deux ! Moi j'en ai eu, quand j'ai oublié de rebrancher le ventilo du rad d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Mon problème initial était pas la T°, mais le bruit. Et pour ça, le HR-03 GTX a parfaitement rempli son rôle : On est quasiment en condition du fanless grace à l'excellent silence du noctua dessus. Maintenant je suis à 100% d'accord avec toi, mais bon quand une carte décide de te faire ch*** jusqu'au bout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Bah le gain au final ne se vaut pas car changer de rad améliorera de 5% l'OC environ tandis que réduire la température est inutile car le rad d'origine suffit à garder les temps dans une fourchette tout à fait acceptable ! Personnellement j'ai eu les deux : GTX 280 et GTX 285 et je n'ai eu aucun souci de refroidissement/bruit sur aucune des deux ! Moi j'en ai eu, quand j'ai oublié de rebrancher le ventilo du rad d'origine... :transpi: Mon problème initial était pas la T°, mais le bruit.Et pour ça, le HR-03 GTX a parfaitement rempli son rôle : On est quasiment en condition du fanless grace à l'excellent silence du noctua dessus. Maintenant je suis à 100% d'accord avec toi, mais bon quand une carte décide de te faire ch*** jusqu'au bout... Pourquoi t'as pas bloqué la vitesse de rotation du ventilo ? C'est facilement faisable avec RivaTuner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 2ème fois qu'on lui dit dans la journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 C'est ce que j'ai fait. Mais du coup la T° du gpu explosait. Et franchement, meme à 50% le bruit était relativement élevé. bon je regarde pour prendre : http://www.docmicro.com/pieces/Enzotech-Di...e-10-_7650.html Pfff 18 euros avec les frais d'envoi -__- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Ca veut dire quoi pour toi exploser pour une température GPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Apres 3 minutes de tests OCCT j'etais deja à 95°c, et ça continuait de monter (ventilo à 60%). J'ai stoppé là car de toute manière le ventilo à 60% ne me convenait déjà pas niveau bruit, et j'ai bien compris que mon salut ne viendrait pas de là. Mais j'avais p'tet un soucis sur mon rad d'origine, car le ventilo au minimum (de base il est à 40%), soit 25% -> En idle le gpu montait montait montait, doucement certes, mais montait encore et encore... Avec le HR-03 GTX, sans ventilo, en idle je reste à 40°c environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Ouais mais en jeux ? Parce que moi aussi sous OCCT, FurMark tout ça j'ai ventilo qui grimpe à 100% mais ça s'arrête là ! En jeu je dépasse pas les 80°C à 60% ! Et j'avais pas de problème non plus avec mon ex GTX 280 ! Par contre c'est sûr que si tu fais du OCCT ou du FurMark ouais là ça va chauffer démesurément mais en même temps c'est fait pour et c'est pas comparable aux jeux hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 J'ai pas testé en jeu à 60% fixe. Mais de base, le ventilo montait à 100% en jeu aussi. Ce que je trouve quand meme étonnant. Et le gpu montait à 80-85°c avec le ventilo à 100%, ce qui me parait quand meme énorme. Enfin bon, de toute manière le ventilo etait vraiment bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.