Aller au contenu

quelle carte pour E6550


hervepianissimo

Messages recommandés

vu le CPU, HD4850 512Mo ou GTS250 512Mo max.

si tu pars sur de l'ati, ça te coutera dans les 90¤, soit largement assez pour changer ton alim, mais là, y'a un autre "sousis" qui se pose.

tu peux O/C ton CPU, même avec le radbox si tu restes raisonnable mais ta RAM va te bloquer très vite et upgrader sur 2Go de PC8500, je l'ai fait y'a quelques mois et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pris 4Go.

en gros, si HD4850, c'est soit l'alim, soit la RAM que tu pourras changer en même temps.

reste donc à voir quelle est ton alim (marque et modèle) car 4Go de PC8500, ça fait 60¤.

maintenant, une bonne alim pour ta config si pas de grosse upgrade apr al suite, ça serait une CX40W de Corsair qui coute 45-50¤.

c'est donc à toi de voir ce que tu peux faire.

mais dans tous les cas, il faudra donner un coup de boost à ton CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'O/C, c'est pas compliqué tant qu'on reste modéré et si tu passes dans la section juste en dessous, on se fera un plaisir de t'aider à condition d'avoir un maximum d'informations précises (marque, modèle et référence de la RAM par ex).

pour ton alim, si y'a une étiquette dessus, prends là en photo et héberge là chez hiboox avec un lien ici pour que je me fasse une idée de la chose mais à première vu, elle ne tiendra pas une HD4850.

et puis même pas sur que tu ais un connecteur PCIeX 6 pins.

et niveau alim, le minimum pour une HD4870, c'est une Antec Earthwatt 500W. compte 65-70¤

mais je ne te conseille pas une HD4870, c'est trop puissant pour ton CPU et aussi pour un 19" qui n'affichera pas plus de 1280*1024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les photos de l 'alim:

www.hiboox.fr/go/images/informatique/hervepiianissimoalim,fd28f4f66ff3425386ea5eb51ee49347.jpg.html

de la ram:

www.hiboox.fr/go/images/informatique/hervepianissimoram-2x,fa8ff618c30aadc2a58acdefe20da6e1.jpg.html

et du pc en général:

www.hiboox.fr/go/images/informatique/cmhervepianissimo,1989f7358baacb3b0e003fb35ed1f661.jpg.html

il n' y a que 40¤ de différence entre les 2 cartes 4850 et 4870, donc si je prends 4870 avec l' optique de changer plus tard (3,6mois)de proc, ça pourrait être un bon choix? :francais:

Ou alors juste la ram, une 4850 et un oc du proc (l' alim peut-etre aussi)

Pour résumer, avec une 4870 j' aurais pas mieux qu 'avec une 4850 mais pas pire non plus? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux oublier de suite de changer ta CG sans changer en même temps ton alim.

15A sur le +12V, c'est 180W max théorique (limite si tu en as réellement 120) donc jamais une HD4850 ne tiendra dessus, et encore moins une 4870.

donc nouvelle alim obligatoire.

donc avec ton budget, HD4850 512Mo et CX400W.

par contre, vu ta RAM, O/C quasi impossible aussi du fait qu'elle est en synchro @ 333MHz.

t'es déjà en cas 5 donc pas moyen de relâcher les timings le cas 6 est inutile et donne des perfs catastrophiques avec les CPU Intel.

en passant ton Vdimm @ 1.9V (le max tolérable pour tes barrettes), tu peux espérer arriver à 350MHz soit une fréquence CPU max de 2450MHz.

pas sur que ça en vaille le coup.

niveau PC, pense à faire la poussière.

je vois ton alim complétement asthmatique car sa grille est bouchée par la poussière.

et ton radbox est lui aussi plein de poussière.

la poussière est un fléau pour les PC car leur refroidissement est fortement altéré du fait de la présence de poussière.

de plus, tu as 2 emplacements 80/92 mm à l'arrière du boitier.

si tu changes ta CG, il sera important d'extraire de manière plus importante l'air chaud produit donc mettre 2 ventilo à cet emplacement sera assez important.

si c'est du 80mm, alors tu prends ça : http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocke...-BULK_5522.html (ou les X1. seule la vitesse de rotation change. à voir donc si tu peux les brancher sur ta CM pour les réguler. pour ça, faut voir le layout de la CM).

si c'est du 92mm, alors tu prends ça : http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocke...-BULK_5520.html (ou XE1, toujours pour les mêmes raisons).

à voir également les emplacements que tu as en frontal.

et pour finir, quand tu héberges sur hiboox, utilise le code forum vignette ou le code forum image, cela nous évite d'avoir à C/C le lien dans la barre d'adresse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide, pour ne pas rester trop longtemps sur ce post, et éviter le hors-sujet..

Si j' ai bien compris ;)

Je dois changer l' alim, mettre 2 ventilos, et prendre une HD4850 qui suffira amplement pour mon lcd 19

Question: Est ce que le fait de passer en ram pc8500 est nécessaire et est significatif d' amélioration ?

Parce que le budget peut augmenter un peu! (si besoin)

une 4850 (100¤) une alim (50¤) de la ram (60¤), ça peut le faire, si c' est ça qu 'il faut pour redonner un peut de boost en qualité graphiques.

je n' ai pas oublié le nettoyage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ventilation n'est actuellement pas indispensable mais avec une nouvelle CG qui dégagera plus de chaleur, ça sera un gros plus pour éviter que ton CPU ne chauffe de trop lui aussi et surtout pour ne pas laisser ton alim seule à évacuer la chaleur car une alim aime être au frais.

une HD4850 suffira largement pour ton écran, mais c'est surtout que ton CPU n'est pas très véloce et que donc prendre plus serait assez inutile pour le moment.

maintenant, si tu envisages d'O/C ton CPU, de lui mettre de la vraie RAM et du lui offrir un bon ventirad, alors une 4870 1Go pourrait trouver son intérêt si tu souhaites garder ce PC un peu plus longtemps.

mais j'ai parlé d'une HD4850 car elle peut se satisfaire d'une CX400W, ce que ne pourrait pas une HD4870, qui elle, réclamerait une VX550W ou une EarthWatt 500W au minimum.

et donc, ça te couterait plus cher en alim. par contre, elle sera plus évolutive et plus facile à réutiliser dans une nouvelle config plus puissante par la suite.

c'est donc à toi de voir quand tu penses remettre de l'argent dans ton PC et à quoi servirait celui là dans ce cas.

pour la RAM, j'ai ressenti le bien fait d'avoir de la PC8500 au lieu de la PC6400 mais c'est surtout que si tu souhaites bien O/C ton CPU (avec un bon ventirad), compte tenu de ton coef 7 et de ton FSB de 333MHz, il va falloir monter assez haut et donc de la PC8000 ou 8500 ne serait pas de trop.

de toute façon, de la PC6400 cas 4 ou de la PC8500 cas 5, ça coute le même prix.

par contre, profites-en pour passer à 4Go.

je fais signe à mes p'tits camarades Supermodo pour déplacer ton topic en Conseil d'Achat vu que ça ne concerne plus uniquement ta CG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, pour les conseils, je pense que je vais partir sur alim de 400w et HD4850. Pour la ram je verrais ça si je me lance dans l' OC du cpu. Car si j' ai bien compris c 'est essentiellement pour ça.

Pour répondre à masao, des vapor-X se vendent bien chez grosbill , je crois à 100¤ c' est d' ailleurs sur celle là que je m' orientais (rapport au dégagement de chaleur assez sympas :transpi: )

Et pour les alim quels marque ou model me conseillez vous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils Lexshowbiz

Ca y est :D j' ai commandé sur grosbill une 4850 sapphire vapor-x en 1024 (moins chère de 2 ¤ que la 512 et un jeu avec!) et ensuite une alim la cx400 corsair.

J' espère que pas de conneries pour la 1024.

http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4850_...que-pci_express

http://www.grosbill.com/4-corsair_cx400_wa...e-_alimentation

Les ventilos bientôt et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...