Aller au contenu

Ventilateur PC

xethork

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, donc voila j'ai encore besoin de vos lumières.

Je dispose d'un boitier Antec Antec Three Hundred, disposant de 5 emplacements pour ventilateur, 4 de 120mm et 1 de 140mm. Donc voila je recherche le top du top en terme de ventilateur, c'est à dire qu'il soit très performant et très silencieux. J'aimerai donc que vous me proposiez 2 ventilateurs ( un 120mm et un 140mm ) qui sont vraiment super. Je n'ai pas de budget fixe mais je peux aller jusqu'à 25¤-30¤ par ventilateur.

voila merci.

Enfaite j'ai beaucoup de BlueScreen, du au faite que ma config chauffe pas mal et que de base la pièce dans laquel je me trouve il fait relativement chaud ( et en plus j'habite Marseille donc vous avez tout compris niveau température :francais: ) en plus de ça il faut ajouter la poussière etc...)

Config :

Processeur: DualCore Intel Core 2 Duo E8400 O/c @ 4185 MHz (9 x 465)

Carte mère: Asus P5Q

Ram: Corsair XMS2 DHX CM2X2048-6400C4DHX 2 Go DDR2-800 DDR2 )

Carte vidéo: NVIDIA GeForce GTX 285 (1024 Mo)

Disque dur: Western digital VelociRaptor 150 Go SATA 10000 trs/mn

Boitier: Antec Three Hundred

Alimentation: Cooler Master Real Power Pro 620W

Ventirad: Noctua NH-U12P

Salut,

T'es sûr que tes BSOD viennent de la température ?

Car c'est quand même plutôt rare. Faut que les composants chauffent énormément pour qu'ils se mettent en sécurité.

Tu as fait des relevés de températures ?

Si tu veux vraiment du HdG en ventilateur 120mm : http://www.pcinpact.com/actu/news/50758-te...-nfs12b-flx.htm

M'enfin c'est quand même vachement chère, et les ventilateurs d'origine de l'antec sont pas si mal :cap: .

Faut juste en rajouter en aspiration.

Même chose en 140mm : http://www.pcinpact.com/actu/news/51289-no...teur-140-mm.htm

Dans les 120mm pas chère et silencieux : NoiseBlocker XL-2, j'en ai 2, j'aime bien :youhou: .

Salut Tiduster, alors au début j'ai poster mon soucis sur un forum pensant que mon PC était infecté ou quelque chose du genre. Les personnes on effectivement trouver des infections mais m'ont aidé à tout nettoyer, or les BlueScreen persister. J'ai pas cherche à comprendre, j'ai ramené le PC la où j'ai acheté tout les composants ( j'ai une garantie de 1 an, " quoi qu'il arrive au PC c'est a nous de nous débrouiller pour régler le soucis " ma dit le vendeur ). Et il ma dit que les BlueScreen venait de la poussière et de la surchauffe de la tour.

Donc toi tu me conseille de Mettre 2 NoiseBlocker XL-2, en aspiration à l'avant ? Rien sur le coté latéral ?

Les ventilateurs d'origine de antec sont régler sur LOW, si je passe sur Medium ou High ils font un bruit pas possible donc je les trouve pas si super que ça....

heu j'ai le Vcore du proco a 1.39V ( si ca peut aidé a expliquer la chose ), car il est O/c @ 4.185Ghz

Sinon j'ai oublier de précise le vendeur ma dit que la température qui poser éventuellement problème était celle du GPU. J'ai pensé aussi a éventuellement changé le rad du GPU, mettre une bette de refroidissement dessus, qu'en pensez-vous ?

Tu as des photos de ta tour, l'intérieur plus exactement pour voir si il n'y a pas de cables ou quoi que ce soit d'autre qui gêne le flux d'air.

Pour tes temps il y a rien d'anormale, lance 3dmarks06 et relève la température de ton Gpu et lance cpu stressmt et relève la temp de ton cpu.

Mais au vu des temps que tu as posté je ne pense pas que cela vienne de la.

Sa peut également venir de ton cpu qui n'est pas stable avec l'o/c appliquée.

Ce sont des températures anormales...

(un poil chaud pour le proc peut-etre...)

Normale tu veux dire ?

Y'a rien à dire sur ces températures si elles ont été relevés à pleine charge.

Le GPU est chaud mais c'est normal, faut juste vérifier qu'il ne monte pas plus haut.

Trop de ventilateurs tue la ventilation, déjà si tu rajoutes 2 120mm en aspi, tu auras un flux d'air impeccable.

Mais je redis et je signe, les BSOD ne sont que très rarement du à un problème de température.

Ok je fais donc faire un CPU Stress voir ce que ca donne niveau Temp, lancer un 3D Mark 06 voir la température du GPU. Sinon question qui me saute à l'esprit, vous dites que le BlueScreen est peut être dus à une instabilité de l'O/c, dans ce cas pourquoi tout fonctionnais parfaitement durant plusieurs mois et d'un coup paf ça deviendrait instable ?

Merci

vu le Vcore, Penryn's degradation.

en gros, les penryns se dégradent plus ou moins selon leur Vcore.

plus il est haut, plus la dégradation est rapide et importante.

ceci a pour conséquence de rendre le CPU instable pour son rapport vcore/fréquence donné.

il faut alors soit augmenter le Vcore (pas conseillé dans ton cas), soit baisser la fréquence, soit ajuster toutes les tensions, régler les GTl et les clock stew.

passe dans ma section si tu veux en savoir plus et avoir des solutions à ton problème.

Donc je pense me payer trois NF-S12B FLX, deux en avant pour l'aspiration et le troisième je vais le rajouté sur mon rad du CPU. Sinon je cherche aussi désespérément un RAD pour ma GTX285, j'ai lus un test sur le Scythe Musashi qui est appartement un truc de dingue niveau refroidissement GPU malheureusement il est pas compatible avec ma GTX 285 :(. Vous me conseillez quoi ? encore une fois pas de budget je mettrais l'argent qu'il faut

Tu as ça pour refroidir dans le silence ta GTX 285

http://www.thermalright.com/new_a_page/pro...er_hr03gtx.html

Il faut ajouter au prix du rad un ventilateur en 120mm (un bon noctua à 20 euro en moyenne).

Le seul soucis c'est que la plaque pour refroidir les VRM est pourrie. Donc la carte crash sur les stress tests du style OCCT, et ça monte plutot haut en utilisation de jeu (mais pas de crash).

Moi j'en suis super content niveau sonore sur ma GTX 280. C'est le jour et la nuit. J'ai pas gagné énormément au niveau température (enfin quand meme 5-10°c en full), mais au niveau bruit ça n'a plus rien à voir. Avant c'etait le ventirad d'origine à 100% merci la super soufflerie. Maintenant y'a plus un bruit).

investissement total avec achat du rad aux USA, et le noctua en angleterre : 70 euros.

Sinon tu as aussi l'accelero :

http://www.arctic-cooling.com/catalog/prod...=2_&mID=237

Meilleur refroidissement, mais plus bruyant. Sert essentiellement à OC au maximum la CG, sans se soucier du bruit que cela implique.

J'ai pas de conseil là dessus, c'est toi qui voit.

Je te précise juste les éléments.

Je te conseille de lire les tests des 2 ventirads et de bien te renseigner sur chacun, c'est tout. Apres c'est un choix.

Et encore tu vois, moi je me suis super bien renseigné sur le HR-03 GTX pour au final constater un problème sur les VRMs.

Bref...

Dans tous les cas, le mieux est de ne pas toucher à son ventirad d'origine.

Maintenant, si tu as VRAIMENT un besoin particulier (pour ma part c'etait le bruit horrible généré par le ventilo à 100% dans les jeux), tu peux le changer, mais sinon ça ne sert à rien.

Autre défaut de ces 2 ventirad, et que l'on ne pense pas de suite : l'évacuation de l'air. En effet, sur le ventirad d'origine, ça souffle à l'extérieur du boitier. Avec ces 2 ventirad, ça souffle à l'intérieur du boitier. Donc ça réchauffe l'ensemble du boitier, et s'il n'est pas bien ventilé (peu de sorties d'air), c'est la catastrophe.

Sans compter la place que ça prend, je sais pas si tu te rends compte mais moi, le montage complet me prend le port pci express + 2 voir 3 ports pci. De plus, ça laisse plus beaucoup de place pour le reste (je te laisse aller voir mes photos dans la section watercooling sur le post du HR-03 GTX que j'ai fait justement), et pourtant j'ai un Antec P182.

Tu as des bluescreen sois disant à cause de la T°.

Tes températures sont très bonnes.

Comme dis plus haut par Lex, si ton systeme est devenu instable il faut plutot chercher du coté de l'OC. A mon sens il etait trop poussé, et avec l'usure rapide, bam.

Reduit le, et vois ce que ça donne. Mais ça n'est pas en réduisant les T° de qq degré que ça changer grand chose, ou alors passe au Watercooling.

Bref pour ta CG : soit tu la trouves trop bruyante, soit tu veux l'oc de plus de 20%, soit tu restes avec ce que tu as.

Le rad de ma CG n'est pas bruyante tout simplement car en jeux ou bien sur le bureau, il tourne a 40% pas plus donc je l'entend pas. Niveau O/s je suis pas à 15-20% pret

donc vus que tu es le deusieme à me dire qu'il vaut mieux laisser le rad d'origine ( le premier etait NiceOne ) je vais donc garder le rad d'origine et me payer 2 ventilos noctua 120mm en aspiration sur le boitier.

Merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...