Aller au contenu

Mon plan est-il techniquement possible ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je compte changer tout mon matos info, et au-delà, mon installation réseau, et pour cela j'ai besoin de votre aide :transpi:.

Il y aurait 3 (+ un optionnel) élèments dans ce réseau.

A : un routeur Wifi, autonome, non branché sur un PC (choix non encore établi mais il m'en faudrait un stable, évidemment).

B : un barebone + écran LCD, relié en Wifi WPA (le plus sécurisé il me semble) en permanence au routeur. Ce PC serait sous Seven (vive la précommande !).

C : un notebook, connecté assez régulièrement sur ce réseau, sous XP ou Seven (suivant les coupons).

(D : de temps à autre, je me connecterai à mon réseau Wifi avec le portable pro (XP).)

Déjà, est-ce que ce scénario vous semble OK ?

Ensuite, j'espère pouvoir réaliser les opérations suivantes :

- Musiques et vidéos stockées sur B, lancées depuis C (via VNC, C servant en quelque sorte de "télécommande")

- Musiques et vidéos partagées sur B, récupérées depuis C (via la "télécommande VNC" ou simple partage de fichiers sur le réseau ?).

Questions :

- est-ce qu'il me sera possible de connecter C à A sans que B soit démarré (je dirais oui, puisque A est normalement "autonome") ? Ou dois-je avoir B qui tourne 24/24 (pas très économique/écologique) ?

Merci d'avance pour vos réponses, retours, conseils, etc...

En fait, l'idée est de lancer depuis C la lecture sur B qui lui a un écran plus "confortable". D'où le terme télécommande. Les lourds et longs transferts (copies) entre B et C seront très rares.

C'est vrai qu'au niveau du débit je risque de perdre un peu, je n'avais pas pensé à ça.

Si j'ai bonne mémoire, tu as la possibilité de commander depuis un pc (ici ton netbook) la lecture d'un média sur un autre pc (ici ton fixe) avec xbmc http://www.xbmc.fr/ . Dans ce cas, il n'y aura pas de problème de débit sur le réseau en wifi.

Merci beaucoup pour le lien, je testerai dès réception de tous mes élèments, et je regarderai les spécifications ce week-end.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...