Aller au contenu

[XP] Message d'érreur en lançant Windows XP

Monsieur_S

Messages recommandés

Bonjour ,

Une amie s'est achété un pc portable DELL (inspiron 17) avec 4 go de mémoires. J'ai fait retirer , comme la loi le prévoi , Windows Vista et les suites bureautiques du PC. (En fait , DELL préfére laisser Windows Vista sur la machine , mais enléve celle ci sur la facture (-60/70€ de moins). Elle a recu la machine lundi , et j'ai essayé de formater le dd avec le CD de windows XP , pour pouvoir l'installer par la suite.

Malheureusement , j'ai un message d'erreur , après que le CD de XP charge les différents fichiers.

Voici le message d'erreur :

6a95e3bd0a007140fd2337a7c8559824.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3809/6a95e3...7a7c8559824.jpg

Cela le refait à chaque fois. Il m'est impossible de formater / installer XP sur la machine.

Une réponse ?

Merci.

Bonjour,

je pense que ton soucis provient du fait que le disque dur du portable est Sata, et que XP ne le reconnait pas:

pour pouvoir installer XP, il te faut au préalable trouver les pilotes Sata pour le disque dur (ou plus exactement, pour le contrôleur auquel le disque dur est connecté), pour XP, et les insérer à l'installation (tapote sur F6 au lancement de l'installation, jusqu'à obtenir l'invitation à fournir des pilotes spécifiques, que tu fournis alors).

Bon courage !

:)

Si tu as un disque dur SATA et si le mode AHCI est activé dans le Bios, tu as besoin de charger le driver Intel ICH10 sinon tu as un écran bleu à l'installation de XP.

a) faire ce que 2C dis...

b) désactiver le mode AHCI dans le BIOS et rester en mode compatibilité IDE.

c) charger le driver Intel avec la touche F6 (il faut obligatoirement un lecteur de disquette).

d) incorporer le driver Intel au CD de XP avec un outil comme nLite.

e) tester un XP SP3.

Merci bien tout le monde.

J'ai fait des recherches en tapotant sur google .. et c'est vraiment la jungle. En fait , c'est un pc portable tout neuf , tout beau , avec donc un vista pré installé chez DELL. (comme chez les autres constructeurs.)

Je ne pensais pas qu'il êtait si compliqué d'installer un OS sur un DD (que cela soit d'un pc portable ou fixe , voir smartphone.)

De ce que j'ai lu ici et là .. DELL à partinionné le DD de 500GO . Une partie Systeme + une partie stockage. D'après un site , cela peut avoir une conséquence sur l'installation de XP .. Le soucis c'est que le message d'erreur arrive au tout début du lancement du CD. (il charge seulement les données)

Après , cela est-il possible de formater vite fait le DD (les deux partitions) , pour avoir un DD vierge et installer XP sans soucis ? J'aimerais ne pas me lancer dans une aventure avec prise de tête. Je voudrais juste formater un DD + installer un OS sur ce même DD.

a) faire ce que 2C dis...

b) désactiver le mode AHCI dans le BIOS et rester en mode compatibilité IDE.

c) charger le driver Intel avec la touche F6 (il faut obligatoirement un lecteur de disquette).

d) incorporer le driver Intel au CD de XP avec un outil comme nLite.

e) tester un XP SP3.

là , j'en suis .. bouche bé.

J'ai un windows XP pro 32 bits service pack 1 , et qui fonctionne parfaitement sur le PC fixe , ou je vous écrit maintenent . Pourtant , j'ai des DD connecté en SATA , comme la plupart des PC récent.

Merci en tout les cas des réponses .

Tu peux essayer avec un truc du genre ultimate boot cd, pour lancer un boot et formater le DD sans le CD de windows et ensuite relancer l'instal d'XP voir ce que ca donne, sinon essaye d'abord les autre solution, avec un SP2 ou SP3 et voir les options dans le bios AHCI quand même.

Et pourquoi tu ne lui laisses pas Vista? Son portable est neuf, elle devrait bénéficier de la mise à jour gratuite vers Seven, attends que Seven arrive et installe lui, ce nouveau bébé de windows est géant...

Mais il faudrait alors que je télécharge un windows avec un sp 2 ou 3 .. ?

et pourquoi tu ne lui laisses pas Vista? Son portable est neuf, elle devrait bénéficier de la mise à jour gratuite vers Seven, attends que Seven arrive et installe lui, ce nouveau bébé de windows est géant...

Oui , j'en avait entendu parlé , mais comment cela se passe ? La mise à jour est réellement gratuite ? .. Il sort dans un mois. En tout les cas , hors de question de la laisser avec Vista. Il y a quelques minutes , j'ouvre seulement le panneau de config , et cela me donne un temps d'attente bien plus long qu'avec mon XP (c'est pratiquement en direct live) , pourtant j'ai 3Go (et elle 4GO) , tout les deux cadencé à 800 MHz.) Enfin bon ..

D'apres ce que tu dis , dans un mois , elle pourra se rendre sur le site de microsoft et téléchager seven , gratuitement ?

Non, XP n'as pas de pilotes pour le SATA... Que ce soit avec ou sans SP.

Il faut lui indiquer quel pilote utiliser lors de l'install' (quand il demande d'appuyer sur F6) depuis une disquette only, ou en intégrant le pilote au CD de windows avec nLite.

Ou alors configurer le BIOS pour que le disque soit reconnu en IDE (dans le BIOS, le paramètre SATA s'appelle AHCI) via emulation.

Ou encore suivre la procédure décrite par Overdrives.

Si ton PC fixe en XP tourne avec un disque en SATA c'est que ce n'est pas ton disque système ou alors que tu laissé le bios par défaut et celui-ci a mis ton disque en "émulation IDE".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...