Aller au contenu

[Resolu]Disque Dur 128Go au lieu de 250Go


Panayotis

Messages recommandés

BOnjour,

Je sais q le sujet a déjà été abordé... J'ai cherché avant de poster mais là je ne vois pas!

Je viens d'acheter un WD 250Go pr un lecteur carte mémoire avec disque dur intégré (XDRIVE)

Pas moyen de le formater! Ni depuis mon V6V XP SP3 ni depuis le F3SV Vista SP2 de ma copine

Pourtant dans RegEdit, la valeur de Enable Large LBA est bien sur 1

Bios à jour

J'ai tenté Partition Manager Pro 9.0, il me dit qu'il ne reconnait pas un disque (le 250Go!!!) et q par conséquent il ne peut travailler avec!

Des idées?

Merci

HDD250Go.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de booter sur un live cd linux incluant le logiciel gparted (ou un équivalent, mais celui la, je le connais et l'utilise régulièrement), peut etre qu'il verra la taille entière et que tu pourras le formater. avec un peu de chance, une fois correctement formaté, windows n'aura alors plus de problème pour y accéder à sa taille réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de booter sur un live cd linux incluant le logiciel gparted (ou un équivalent, mais celui la, je le connais et l'utilise régulièrement), peut etre qu'il verra la taille entière et que tu pourras le formater. avec un peu de chance, une fois correctement formaté, windows n'aura alors plus de problème pour y accéder à sa taille réglementaire.

J'y avais bien pensé mais je pensais pouvoir m'en passer. EN fait, j'ai deja un cd GPARTED dispo à la maison, j'ai fait le test avec un vieux laptop, échec! Je pense q ce laptop est tellement vieux (bios idem) qu'il ne gere pas du tout l'usb.

En tt cas, GPARTED ne voit pas le disque dur "peripherique"

J'essayerais ce we à partir du laptop récent, vista, qui doit surement gerer l'usb au démarrage (vu qu'il accepte les cles usb pr le ready boot), Je crois bien q c ma derniere solution avant de le mettre dans une tour en mode slave et le formater

Seul pb, j'ai pas de tour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un externe, il faut le tester sur un autre ordinateur : il se peut que ce soit le contrôleur du disque dur externe qui soit limité...

Correction, gparted voyait bien mon disque mais qu'en 128Go!

Mais j'ai trouvé la solution tard dans la nuit, Amour a eu la même idée.

J'ai basuclé le 250Go HDD du "X drive" dans un "boitier externe" tout simplement, et là, mon XP SP3 l'a immédiatement reconnu en 238Go sur 250Go et, j'ai utilisé le Gestionnaire de Disque de Windows

En 5 sec, c'était réglé!!!

Cool!!!!

Donc, l'interface du XDRIVE limitait bien la prise en charge du HDD

J'ai fait des tests, ca marche nickel!!!

Seul petit regret, je pensais q la copie des cartes SD vers HDD irait plus vite vu q je suis passé de 4200tpm à 5400tpm, ce n'est pas le cas...Surement encore une limite du X Drive

C cool, ma sister va pouvoir partir en voyage!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement limité par ton controleur usb qui gére tes lecteurs de cartes SD plutôt ^^

Ma derniere remarque concernant la copie d'une SD sur le XDRIVE en mode Autonome (càd q je vide ma carte sd sur le xdrive)

Le XDRIVE n'est pas branché à un pc à ce moment là.

Je ne vois pas en quoi le controleur usb vient jouer mais je peux me tromper, je ne sais pas comment sont géré les lecteurs sd avec disque dur intégré!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...