Aller au contenu

Pc Portable LED

PèrePatience

Messages recommandés

Bonsoir ami(e)s INpacticien(ne)s

Voila mon "soucis".

J'ai un portable Asus X57VC avec un intel T4200, 3g ram, Nvidia 9300Mgs

Point important : je suis étudiant au CNED en BTS informatique, je passe donc ma vie devant mon écran.

Aujourd'hui J'ai acheter pour ma petite femme un écran plat LG pour remplacer le vieux CRT et là j'ai eu une révélation ...

J'ai bossé dessus 1h le temps de formater Xp au passage pour refaire un truc tout beau tout propre (parce que là il moulinait à mort) et quand je suis revenu sur mon laptop j'ai été dégouté : l'écran me paraissais, terne, gris, bref mes yeux sont attiré par le jolie LG lumineux :transpi: et par conséquent je souhaite changer mon laptop par un autre asus : Un K50IJ afin de jouir d'un écran tout lumineux.

Qu'en pensez vous ? Je pense qu'il va perdre en performance 3d mais ne jouant pas ça m'est égale (au passage je pense gagner en batterie, et en température).

Sinon, tant qu'a faire je pensais prendre son grand frère avec un T5870 mais en les comparant sur le site d'intel, le T5 à juste 1 mo de cache L2 en plus, est gravé moins fin, bref chauffe plus quoi (le T4200 est une version light de la gamme Penryn).

Je fais juste de la programmation, et de la virtualisation "légère" (Acces sur Xp/Seven, windev, etc ... par Obligation ), puis le tralalala habituel, vidéo, musique.

Et le laptop est obligatoire, plus simple à transporter pour les oraux/regroupement en BU.

INpactement.

si ça ne te fait rien de balancer 500 euros juste pour un écran un peu plus lumineux, c'est toi qui vois...

C'est certain que le backlight LED c'est vraiment top (entre mon vieux portable 15" et mon eee pc 901, la différence est flagrante), mais si tu n'as pas vraiment de raison de changer de machine, c'est peut etre dommage, non?

+1 avec fredragon, je te conseille de mettre tes sous (car je vois que tu a déjà prévu la dépense) de coté, et le jour où ton ordi lâche, tu pourra le remplacer de suite sans problèmes.

Concernant le portable que tu propose, le couple T4200+4500HD est une très bonne solution pour la mobilité, parole d'une amie à qui j'ai fait acheter un asus similaire et elle peut taper les 6h de prises de notes sans problèmes.

Le décodage HD des vidéos est super, un peu moins perf que sur une ATI mais tellement moins gourmand en jus.

Le T4200 se débrouille très bien, après voir si le T5870 ne dispose pas de fonctions utiles à la virtualisation...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...