Aller au contenu

Aide Premier WaterCooling

lacaroft

Messages recommandés

Bonsoir :mdr: , je suis nouveau sur ce forum donc je commence par une petite présentation. Je m'appelle Pierre et j'aurais 21 ans le 4 octobre. J'ai 2 passions que je pratique. La première c'est la mécanique et plus particulierment le rallye. La deuxième, c'est l'informatique et c'est la que vous allez pouvoir m'aider. J'ai décidé il y à 2 semaines de changer ma config. Voici donc sur quoi je suis partit

CM: Asus Rampage II Extreme

CPU: Intel i7 975 Extreme Edition

CG: EVGA GTX 295 Hydro Cooper

DDR: 6go DDR3 Dominator

Alim: Enermax Revolution 1050W

HDD: Velociraptor pour le systeme, peut etre du SSD

Mon ancien PC était déja en WC (un Q6600 refoidit par un Reserator II, vraiment très content du résultat utilisé pendant 2 ans). Mais la Reserator va avoir bien du mal. J'aimerais bien avoir vos conseils, je voudrais watercoolé mon CPU et ma CG. Je pense pas qu'il existe un systeme complet en vente qui soit à la fois performant et silencieux (car c'est ce que je recherche). Dans un premier temps il n'y aura pas d'O/C, mais un léger par la suite.

Voila j'éspere avoir été claire et que vous pourrez m'aider eficacement.

PS: Je debute dans le WC donc merci d'expliqué les abreviations la premier fois MERCI :chinois:

chaloute.

en ce qui concerne le matos, c'est déjà acheté ?

car bon, t'as peut-être un budget monstrueux mais là, avec celui que tu nous montre, y'a moyen de faire bien bien mieux.

Certaine pièces sont déjà acheté (alim, CM, Ram, Proc). Par curiosité tu partirais sur qu'elle config pour faire bien mieux ?

chaloute.

en ce qui concerne le matos, c'est déjà acheté ?

car bon, t'as peut-être u budget monstrueux mais là, avec celui que tu nous montre, y'a moyen de faire bien bien mieux.

Certaine pièces sont déjà acheté (alim, CM, Ram, Proc). Par curiosité tu partirais sur qu'elle config pour faire bien mieux ?

Dommage pour l'alim et pour la ram, et passe au SSD juste pour le système plus bon DD genre les nouveau RE3 de western digital pour stockage.

Perso une une Corsair HX850W aurais suffit pour assurer un SLI pour plus tard au cas ou... 1050W c'est démesuré, puis de la G.Skill Trident PC12800 3x2go pour la ram.

Par contre la hydrocooper est trop classe :chinois: , même si horriblement chère.

Moi si j'avais pas acheté des blocks Koolance exclusivement destiné à la Rampage, j'aurais pris une P6T WS Revolution lorsque que j'ai noyé ma première Rampage... ou une Classified d'evga :mdr:

Pour la carte graphique tu pourrais attendre novembre que la nouvelle gamme d'ATI sorte ^^.

Entre autre la ATI RADEON HD 5870 x2.. qui (je pense et j'espere) sera la carte graphique la plus puissante du marcher (pour particulier).

Apres ca n'engage que moi mais deja possesseur de la 4870 x2 qui equivaut largement a la 295 de chez Nvidia, si tu cherche des performance attends cette carte ^^.

Bon c'est claire que si ta pas d'ecran minimum de 24" ca sert a rien, car les 2go de la carte se developpent au max si ton ecran a une grande resolution (genre crysis en 1920 par 1650 quoi avec AAx4 et ca tourne ^^)

;)

Tu rêves supermarco, la nouvelle ATI sera la plus puissante du marché juste les quelques jours avant que la nouvelle Nvidia sorte... :transpi: Et puis s'il faut un x2 à Ati pour battre un simple GPU chez Nvidia... Perso reste sur ta hydrocooper, elle est super cher, mais c'est vraiment une carte grand luxe de dingue.

Sinon avec ma simple GTX280, je fait tourner crysis en 1920x1200 sur 26" sans aucun soucis...

;)

Tu rêves supermarco, la nouvelle ATI sera la plus puissante du marché juste les quelques jours avant que la nouvelle Nvidia sorte... :transpi: Et puis s'il faut un x2 à Ati pour battre un simple GPU chez Nvidia... Perso reste sur ta hydrocooper, elle est super cher, mais c'est vraiment une carte grand luxe de dingue.

Sinon avec ma simple GTX280, je fait tourner crysis en 1920x1200 sur 26" sans aucun soucis...

gnagnagna :craint: bouh t'es cro nul :'(

Non c'est vrai que les prochaines de Nvidia font depoter pas mal :)

Mais faudra avoir les moyen :((

gnagnagna ;) bouh t'es cro nul :'(

Non c'est vrai que les prochaines de Nvidia font depoter pas mal :)

Mais faudra avoir les moyen :((

C'est clair qu'il faut les moyen mais tu pourras jamais comparé une 295 hydrocooper à une ATI, on est pas dans le même monde, c'est comme si tu compares laur nouvelle mobo classified de 550¤ :transpi: à une simple gigabyte, c'est incomparable, leur matos est plus que superbe, et vraiment performant. ATI reste un bon compromis quand t'as moins d'argent, mais si t'as le budget, tu te fais plaise...

Apres c'est vrai que je connais pas la 295 hydrocooper... mais je me base sur ce que j'ai deja ^^ et ca me le rends plutot bien et je pense que je ferais surment un crossfire de 4870 x2 histoire d'etre toujours a jour niveau materiel..

Parceque c'est claire que ca evolue trop vite... tellement vite que les jeux et les logiciels ne peuvent pas s'adapter aux matériels ^^ (genre pour les jeux le core i7 c'est useless :transpi: et le quad pareil je pense)

Apres c'est vrai que je connais pas la 295 hydrocooper... mais je me base sur ce que j'ai deja ^^ et ca me le rends plutot bien et je pense que je ferais surment un crossfire de 4870 x2 histoire d'etre toujours a jour niveau materiel..

Parceque c'est claire que ca evolue trop vite... tellement vite que les jeux et les logiciels ne peuvent pas s'adapter aux matériels ^^ (genre pour les jeux le core i7 c'est useless :transpi: et le quad pareil je pense)

Ba les jeux s'adaptent quand même, les crysis restent hard à faire tourner en ultra sur un gros écran... le nouveau batman exploite vraiment trop bien le Physx (Nvidia ;) )... Après les quad tout ca faut voir les appli, mais je trouve que le i7 est pas mal exploité sous seven 64bits, surtout quand je fait mes montage vidéo HD, ou les compressions... Enfin stop au HS, restons dans son watercooling, débattons dans un bar plutôt.

Faudrait un budget our le WC. Et savoir ce que tu veux watercooler, cpu et gpu ou la mobale avec...

Pour la carte graphique tu pourrais attendre novembre que la nouvelle gamme d'ATI sorte ^^.

Entre autre la ATI RADEON HD 5870 x2.. qui (je pense et j'espere) sera la carte graphique la plus puissante du marcher (pour particulier).

Apres ca n'engage que moi mais deja possesseur de la 4870 x2 qui equivaut largement a la 295 de chez Nvidia, si tu cherche des performance attends cette carte ^^.

Bon c'est claire que si ta pas d'ecran minimum de 24" ca sert a rien, car les 2go de la carte se developpent au max si ton ecran a une grande resolution (genre crysis en 1920 par 1650 quoi avec AAx4 et ca tourne ^^)

Perso ATI j'ai abandonné il y a une éternité et Nvidia reste le must pour moi :transpi: . Pour l'écran je cherche un 30 ou 32". C vrai que les Classified j'avais hésité. Pour vous entre Classified et Rampage vous iriez ou ?

Ba les jeux s'adaptent quand même, les crysis restent hard à faire tourner en ultra sur un gros écran... le nouveau batman exploite vraiment trop bien le Physx (Nvidia :transpi: )... Après les quad tout ca faut voir les appli, mais je trouve que le i7 est pas mal exploité sous seven 64bits, surtout quand je fait mes montage vidéo HD, ou les compressions... Enfin stop au HS, restons dans son watercooling, débattons dans un bar plutôt.

Faudrait un budget pour le WC. Et savoir ce que tu veux watercooler, cpu et gpu ou la mobale avec...

Pour le budget je table sur 400-500¤ ou plus ... Le WC serait pour le CPU, le GPU, la mobo (je pensais partir sur sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00084677.html. Petite question sur l'hydrocooper sur LDLC elle ressebmle à sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00091522.html mais celle que j'avais vu en test ressemblé à sa http://www.fudzilla.com/index.php?option=c...74&Itemid=1 et possède du HDMI. Celle qui m'interesse serait la seconde mais pour la trouvé ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...