Aller au contenu

Reseaux entre 2 maisons possible ?


Messages recommandés

Ah OK... çà veut donc dire tout en Wifi chez downtett !

J'étais parti pour repasser en RJ45 avec la 2ème nanostation, car on ne sait pas combien d'appareils downtett veut connecter chez lui, et si tous ces appareils ont le Wifi.

Je pense surtout que downtett devrait se renseigner pour savoir le matériel que va déjà lui installer son FAI avant d'envisager autre chose.
Tout à fait.

downtett, comment s'appelle le FAI ? ;)

:p

Hey ! Alors le FAI fournit différents kits suivant la distance par rapport au relias, pour mon cas ce serait :

Le kit Parabole :

Si vous êtes à plus de 4 kilomètres

de notre antenne relais. Ce kit vous

permettra de recevoir votre connexion

grâce :

• une parabole grillagée et sa tête

d’antenne

• de fixations

• d’un modem Linksys

• un câble RJ 45 de 10 mètres et un

coax de 5 mètres

• et une alimentation.

Coax de la parabole au modem j'imagine...Aucune réference donnée pour le Linksys malheureusement. Le FAI s'apelle Numeo, en faisant de longues recherche, j'ai eu plusieurs avis allant de très bon à pas terrible... Mais la plupart des gens m'ont dit que c'était mieux que du 56k (et je peux les croire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais toi, je me renseignerais un peu plus sur ce kit de connexion, parce qu'aussi bien le modem Linksys que tu vas recevoir pourra faire office de relais wifi et à 50m de lui tu n'auras besoin que d'une clé usb sur ton pc.

Au pire, une seule nanostation connectée derrière le modem, en mode point d'accès, suffira largement à tes besoins.

Et après, wifi pour tous et partout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il semblerait que ce soit un WRT54G, qui est multi-usages selon le firmware installé.

Cà correspond à la photo http://www.numeo.fr/offres-wifi.html.

Et il y a ce sujet (de 2007), qui laisse penser que Numeo a installé son propre firmware (bridé)... :D

La photo montre une seule antenne, je suppose pour le réseau Wifi interne, et l'autre serait reliée au coax venant de l'antenne directionnelle; dans ce cas, chaque antenne marche en half Duplex, tantôt émission, tantôt réception, donc baisse de débit, et bridage du firmware au moins pour ne pas perdre la config des antennes (sinon, plus rien ne marche).

Avec le firmware d'origine, les antennes sont attribuées automatiquement, une en émission et l'autre en réception, et çà peut donc marcher en full-duplex.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à croire qu'une seule nanostation fonctionnera très bien en ayant une simple clé usb wifi de l'autre côté... Comme l'a dit Phia, je voit mal la clé émettre sur 50m...

Enfin je dit ca, je n'y connais pas grand chose en wifi, jusqu'à maintenant je ne m'y suis jamais vraiment penché.

Schtroumpf tu as déja utilisé un système équivalent (Nanotstation ---- clé usb) sur une telle longueur ?

Dans ce cas le wifi intégré de mon pc portable serait aussi capable d'être sur le réseau !

Edit : Donc admettons que la solution fonctionne, ca pourrais donner quelque chose comme ceci ?

Si je veux être connecté par câble chez moi :

Antenne FAI ---------Coax---------Modem Linksys -- -- Wifi sur 50m -- -- Nanostation(chez moi)-----Ethernet----Pc

Ou par wifi :

Antenne FAI ---------Coax---------Modem Linksys------Nanostation (juste derrière le modem) -- -- Wifi sur 50m -- -- Pc (chez moi)

Arrête moi si je suis complètement à côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il serait bon d'avoir plus d'informations sur les conditions de fonctionnement.

Je vois des propositions en tout genre, à base de câble aérien, souterrain, de WiFi et de paraboles Ricoré, mais sans paramètres précis, pas évident de se faire une idée.

A savoir :

-Le WiFi ne supporte pas le brouillard et l'humidité en général. Si le secteur est humide (vu que y'a une forêt à côté c'est fort possible...) faut oublier cette solution qui n'offrira que des débits merdiques tous les matins et les jours de mauvais temps.

-Le WiFi ne passe pas les arbres, comme indiqué en base du problème, donc entre les deux maisons il faut une visu directe. Pas d'arbres, de haies ou de clôture élevée.

-Le câble Ethernet en aérien est facile à poser si le supportage du téléphone t'appartient. Si c'est le supportage de la rue, il est à France Telecom et dans ce cas il ne faut rien ajouter dessus

-Le câble Ethernet en hors sol peut-être une bonne solution, la condition est de pouvoir le fixer (dans un tube IRL par exemple) sur un mur d'un bout à l'autre, à environ 30 à 90cm du sol.

-Le câble Ethernet enterré est la meilleure solution technique. Par contre vu la longueur va falloir manger des protéines pour la creuser.

Voilà à peu près le tour des techniques abordables. Je ne proposerai pas les solutions industrielles que j'utilise à base de laser et autres transmissions optiques dont le coût est bien trop grand.

A voir également à partir de ce que j'ai indiqué le possibilité de solution mixtes. Par exemple :

-sortir de la maison depuis le switch/routeur

-aller en hors sol sur le mur de la maison A jusqu'à l'angle le plus proche d'une clôture

-aller en souterrain de la maison A jusqu'à la clôture

-passer en hors sol le long de cette dernière (sous tube IRL) jusqu'au point le plus proche de la maison B

-passer en souterrain pour rejoindre l'angle de la maison B

-hors sol jusqu'au point de pénétration dans la maison B

Cette solution permet de limiter les longueur de tranchées, évite les problèmes de foudre et de brouillard et l'utilisation des poteaux publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour les détails, je n'habite pas à côté d'une foret, j'habite dans une plaine, entouré de champs. Seulement il y a à pas mal d'endroits des bois/bosquet de seulement quelques centaines d'arbres.

Donc c'est pas vraiment humide, il arrive qu'il y ait du brouillard tôt le matin au printemps, sinon non ^^!

Il y'a une visualisation directe à partir du toit des 2 maisons, aucun problème de ce côté la. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je te l'ai déjà dis, il vaudrais mieux que tu attende d'essayer le matériel que va te fournir Numeo avant d'acheter n'importe quoi ou avant de commencer à creuser des tranchées dans tout le jardin :)

Une fois que tu auras installé l'antenne et le modem que te fourni Numeo et que tu auras fait des tests de portée du linksys pour savoir ce qu'il vaut vraiment, tu pourra peut être penser aux achats obligatoires ou aux travaux. Parce qu'après tout, 50m en terrain dégagé c'est pas comme si ton pc se trouvait dans une maison située à plusieurs kilomètres de distance.

Pour la nanostation, oui j'ai déjà essayé. J'ai installé une nanostation sur un voilier pour que le propriétaire puisse se connecter depuis son bord sur les hotspots wifi dans les ports ou il se trouve. Le bateau se trouve actuellement aux canaries (exactement 28°05'20" N et 17°06'33" W pour ceux qui veulent le voir sur google earth) et son propriétaire est ravit de pouvoir correspondre avec sa famille et ses amis chaque fois qu'il est dans un port. Les distances essayées varient entre 20 et 500 mètres suivant les emplacements, le plus souvent derrière des forets de mats et question humidité un port c'est pas vraiment le meilleur endroit ............ :p

Mais je pense encore une fois, qu'avant tout ça tu devrais faire des tests avec le matériel que tu possède et celui que te fourni Numeo.

Tu peux aussi passer un coup de fil chez Infracom pour leur demander conseil, ça ne coute pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...