Aller au contenu

Comment sont alimentés vos ventilos de radiateur ?


Ericos

Ils tournent à quoi tes ventilos ?  

22 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce sondage ne concerne que le ou les ventilateurs montés sur le ou les radiateurs à eau. :transpi:

Son but est de faire une synthèse sur les différentes techniques employées pour réguler (ou pas) les ventilateurs ... toujours plus de silence !

Pour les ventilateurs de boitier, si vous le souhaitez, vous pouvez le préciser dans vos posts, en particulier si vous les régulez.

Voter c'est bien, argumenter c'est mieux !

Freeposter pas bien ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un rhéobus /logiciel qui utilise lui-même un autre logiciel MBM pour récupérer les infos températures du bios.

Mes ventilos des radiateurs sont donc régulés en fonction des températures CPU et CG et mes ventilos de boitier en fonction de la T° de la CM et des DD

Il s'agit du LIS2 - VLsystem, assez anciens, son gros défaut en tant que hacheur est de produire des parasites sur certains ventilateurs. Avec une petite modif, j'ai pu atténuer ce défaut.

600210-304_p009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'peux pas répondre, j'ai 2 types :incline:

les 2 XL1 du Magicool Pro + le XL1 en façade en manuel sur rhéobus.

le S-Flex du MCR120QPK sur la CM.

mais dès que je change de boitier, tout passe sur la P5Q Deluxe.

Pas envie d'autoriser les réponses multiples ça risque de fausser un peu le sondage, mais bon le sondage c'est juste pour agrémenter le topic, les réponses écrites et les commentaires sont bien plus intéressants. :incline:

Je ne me suis pas penché sur les dernières CM, le bios permet-il de gérer convenablement les prises fans en fonction de diverses températures, CM, chipset, CM.

quand j'avais mon water, c'est tout en fixe sur l'akasa

le silence avant tout

Le fameux AKASA, il aura eu ses heures de gloire celui là et il est toujours là en plus, dommage que ses sondes de T° ne servent que pour le monitoring et pas pour réguler.

Full 5v quelque soient les ventilos :incline:

Après plusieurs heures de jeux, avec une température ambiante superieure à 25°, ça doit être juste, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je n'ai quasi aucune différence entre 5V et 12V, hormis le bruit.

je ne connais pas bien le WC du Trux mais si il est comme moi, ça ne lui sert à rien de pousser ses ventilos.

pour la gestion des ventilos par la CM, je ne saurais te dire.

vu ma section, tu t'imagines bien que mon BIOS est entièrement retouché et que toutes les sondes et limites de températures sont désactivées.

j'ai juste foutu mon S-Flex sur Silent (ou un truc du genre) pour qu'il me foute la paix.

mais en tout cas, la CM le régule assez bien je dirais.

par contre, pas testé si il pouvait accélérer en fonction de la temp du CPU, faudrait réactiver toutes les sondes pour ça.

et en effet, le AKASA a eu et a toujours du succès, même si je m'en débarrasse dès que je change de boitier (ma CM peut tout réguler, autant en profiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...