Ericos Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Ce sondage ne concerne que le ou les ventilateurs montés sur le ou les radiateurs à eau. Son but est de faire une synthèse sur les différentes techniques employées pour réguler (ou pas) les ventilateurs ... toujours plus de silence ! Pour les ventilateurs de boitier, si vous le souhaitez, vous pouvez le préciser dans vos posts, en particulier si vous les régulez. Voter c'est bien, argumenter c'est mieux ! Freeposter pas bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ericos Posted September 14, 2009 Author Share Posted September 14, 2009 Synthèse collective des INpatiens Alimentation en 12 volts : Alimentation environ en 7 volts : Alimentation en 5 volts : Régulation manuel, Rhéobus et autres : Régulation par asservissement : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ericos Posted September 14, 2009 Author Share Posted September 14, 2009 Pour ma part j'utilise un rhéobus /logiciel qui utilise lui-même un autre logiciel MBM pour récupérer les infos températures du bios. Mes ventilos des radiateurs sont donc régulés en fonction des températures CPU et CG et mes ventilos de boitier en fonction de la T° de la CM et des DD Il s'agit du LIS2 - VLsystem, assez anciens, son gros défaut en tant que hacheur est de produire des parasites sur certains ventilateurs. Avec une petite modif, j'ai pu atténuer ce défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexshowbiz Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 j'peux pas répondre, j'ai 2 types les 2 XL1 du Magicool Pro + le XL1 en façade en manuel sur rhéobus. le S-Flex du MCR120QPK sur la CM. mais dès que je change de boitier, tout passe sur la P5Q Deluxe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 quand j'avais mon water, c'est tout en fixe sur l'akasa le silence avant tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
moitrux Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Full 5v quelque soient les ventilos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ericos Posted September 15, 2009 Author Share Posted September 15, 2009 j'peux pas répondre, j'ai 2 types les 2 XL1 du Magicool Pro + le XL1 en façade en manuel sur rhéobus. le S-Flex du MCR120QPK sur la CM. mais dès que je change de boitier, tout passe sur la P5Q Deluxe. Pas envie d'autoriser les réponses multiples ça risque de fausser un peu le sondage, mais bon le sondage c'est juste pour agrémenter le topic, les réponses écrites et les commentaires sont bien plus intéressants. Je ne me suis pas penché sur les dernières CM, le bios permet-il de gérer convenablement les prises fans en fonction de diverses températures, CM, chipset, CM. quand j'avais mon water, c'est tout en fixe sur l'akasale silence avant tout Le fameux AKASA, il aura eu ses heures de gloire celui là et il est toujours là en plus, dommage que ses sondes de T° ne servent que pour le monitoring et pas pour réguler. Full 5v quelque soient les ventilos Après plusieurs heures de jeux, avec une température ambiante superieure à 25°, ça doit être juste, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexshowbiz Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 en fait, je n'ai quasi aucune différence entre 5V et 12V, hormis le bruit. je ne connais pas bien le WC du Trux mais si il est comme moi, ça ne lui sert à rien de pousser ses ventilos. pour la gestion des ventilos par la CM, je ne saurais te dire. vu ma section, tu t'imagines bien que mon BIOS est entièrement retouché et que toutes les sondes et limites de températures sont désactivées. j'ai juste foutu mon S-Flex sur Silent (ou un truc du genre) pour qu'il me foute la paix. mais en tout cas, la CM le régule assez bien je dirais. par contre, pas testé si il pouvait accélérer en fonction de la temp du CPU, faudrait réactiver toutes les sondes pour ça. et en effet, le AKASA a eu et a toujours du succès, même si je m'en débarrasse dès que je change de boitier (ma CM peut tout réguler, autant en profiter) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ericos Posted December 16, 2009 Author Share Posted December 16, 2009 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Sur rhéobus en manuel, rien de mieux pour moi que de maitriser le bruit du PC. Quand je joue, je peux augmenter un peu la vitesse, étant donné le son in game, ça ne me dérange pas du coup, et les temps restent fraiches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moitrux Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Je me suis acheté un Scythe tout simple a 10¤ pour mon LL A05, mais ca tourne toujours au minimum a 50-55°c en full Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.