Aller au contenu

[CG] Dernier upgrade d'un pc vieillissant


Nornator

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un écran 24"

Mais voila la résolution augmentant drastiquement par rapport a mon 19" et ma 7600 GT se faisant très vieille il fraudais penser a la remplacer.

Je ne voudrais pas dépenser plus d'une grosse centaine d'euro (disons 150 au max) dans un pc qui est voué a être remplacé, mais je voudrais voir à augmenter sa durée de vie en attendant que mes finances soit plus heureuses ^^

Donc ma config :

athlon 4200+ X2

4 go ddr

pci e 16x (compatible avec les 2.0 même si plus lent n'est ce pas ?)

et alimentation fortron greenpower .... 350W (oui je sais c'est léger ca va poser problème aussi)

Donc voila je cherche pas des performances hors du commun, ça serais ridicule d'y penser avec mon 4200+ ^^

J'ai complètement arrête de suivre les carte graphiques il y a quelques temps déjà.

une 8800 GT ?

ou 4850 ?

ou...

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter qu'elle a qu'un 4200 pour l'aider :/
Ça, ça me fait moins peur, j'ai tourné pendant un an avec le même CPU et ma GTS 512, ça balançait plutôt bien en 1920x1200 ;) . Faut juste relâcher les options qui font souffrir le CPU (physique, ombres, mouvements, ...).

Par contre niveau réutilisation c'est moyen, car s'il change de PC un jour, la CG aussi sera à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur pour l'alim quand même.

c'est pas tant la puissance que l'ampérage du +12V.

Si il compte se refaire une petite config bureautique/multimédia par la suite, la CX400W de Corsair est toute trouvée.

par contre, c'est sur que son X2 4200+ n'est plus tout jeune mais c'est quand même un dual et comme le dit Tiduster, tant qu'il ne tirera pas in game sur les calculs CPU, ça devrait le faire.

et puis de toute façon, une HD4850 512Mo (et même en 1Go) fera un peu la gueule sur un 24" si tout est poussé à fond donc ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si l'alim est trop faible tout ce que je risque c'est que ça déconne, pas possible d'abimer le tout ?

auquel cas je vais tenter ^^

Question subsidiaire : Les connecteur molex/6pin sont fournit dans le bundle des cartes en générale ?

on aurais deviné

c'est pas vraiment la même chose ce que tu nous dit là^^

:D

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si l'alim est trop faible tout ce que je risque c'est que ça déconne, pas possible d'abimer le tout ?

auquel cas je vais tenter ^^

Question subsidiaire : Les connecteur molex/6pin sont fournit dans le bundle des cartes en générale ?

on aurais deviné

c'est pas vraiment la même chose ce que tu nous dit là^^

:D

Merci a tous

Non il faut vérifier si c'est dans le bundle, j'en ai une qu'une fois sur 3 cartes graphiques récentes ( de marque ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'alim set vraiment trop faible, ça ne bootera pas.

par contre, si elle est limite, alors c'est comme rouler en voiture, le moteur toujours en zone rouge.

d'une, elle se fatigue très vite et de 2, elle est susceptible de foutre en l'air le reste du PC.

bon, je ne dis pas que ça arrive tout le temps, mais c'est une probabilité à ne pas forcément négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si l'alim est trop faible tout ce que je risque c'est que ça déconne, pas possible d'abimer le tout ?
Moi à ta place je tente pas :chinois: .

Je me prendrait une bonne alim garantie 5 ans, histoire de la conserver d'un PC sur l'autre.

Après c'est sûr, ça doit faire exploser le budget prévu pour ton upgrade.

Un choix à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...