Aller au contenu

P4P800 VS. P4C800


nonas

Messages recommandés

Hello ! je comptai acheter la carte mere P4C800-E Deluxe mais si j'ai bien compris les new de Intel, ça ne serai pas compatible avec les prescot? on ne pourra pas évoluer plus tard avec un proc au dessus de 3.6Ghz ?

Quelle carte mere acceptera les prescot?

C urgent je dois monter le PC maxi dand 2 semaine...

Merci @++

bah c'est flou ... mais à mon avis, toutes les cartes i865/i875 supporteront le Prescott

mais bon je garantis pas :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:inpactforce:

si j'avais deja lu ! mais la new datai du 31/12/03 et j'ai lu ça y a qq jours !

Initialement, le Socket 478 devait rendre l'âme avec le Prescott à une fréquence maximale de 3.60 GHz. Par contre, il semble que selon X-Bit Labs, la fréquence de 3.40 GHz serait le maximum que peut supporter cette plate-forme.

Ainsi donc, le Socket T débuterait sa vie à 3.60 GHz avec le Prescott. Le Northwood à 3.40 GHz (130nm, FSB800, 512 Ko cache L2) et le Prescott 3.40 GHz (90nm Strained Silicon, FSB800, 1 Mo cache L2, SSE3) seraient les derniers processeurs sur le Socket 478. Cependant, rien n'est encore officiel, il se pourrait bien qu'Intel modifie ses plans pour nous apporter un P4E 3.60 GHz mPGA478. Le problème est que les 103 watts de dissipation du Prescott 3.60 GHz semblent trop pour assurer une parfaite stabilité sur cette plate-forme. 

Chose certaine, ce Prescott fait énormément parler de lui ces temps-ci. De plus, si la mise à niveau d'un Northwood au Prescott sur une configuration basée sur une carte-mère mPGA478 FSB800 sera logique, l'arrivée du Socket LGA775 à la fin mars signifiera la mort pour le Socket 478 et l'évolutivité de ce dernier (même s'il existera encore toute l'année 2004).  Le seul conseil à donner pour ceux et celles qui désirent se procurer un Prescott sur une nouvelle configuration est d'attendre les 6 à 8 semaines afin de voir arriver le P4E LGA775.

franchement ça me fais ch** je sais pas si je dois acheter au risque que ma carte ne sois pas tres évolutive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:inpactforce: Bon moi je vais acheter ma nouvelle carte mère en juin.Est-ce que mon P4A 2,53 Ghz sera compatible avec les nouvelles cartes mères.J'èspere qu'il y aura une bonne carte de Prescott qui va sortir avant juin.

Alors??SVP

En plus regardez sur quoi je viens de tomber d'ailleurs je suis tombé des nus.

Alarmant la compatibilité Prescott!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...