Aller au contenu

P4P800 VS. P4C800


nonas

Messages recommandés

Salut, je voudrais savoir quelle est la meilleure de ces 2 cartes-mère :

- ASUS P4P800 (i865PE)

- ASUS P4C800 (i875)

Eventuellement pour un P4E puisqu'elle le supporte toutes les deux :yes:.

Rapport qualité/prix, stabilité, performances...

Le tout pour une utilisation classique voire un peu d'o/c.

En fait ce qui m'interresse surtout ce sont les différences entre ces deux chipsets parce que le site d'intel ne m'a pas appris grand chose. Quand aux versions -E et/ou Deluxe le site d'asus me renseigne assez bien.

Voilà et merci d'avance pour vos réponses. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord

[plaisanteriepasmechante]

et avec ça

4 disques SCSI Hitachi 73 GB 15000 tr/min en montés raid 0+1 sur une SCSI320

+4 barettes de 512 Mo PC4500

c'est bien aussi

[/plaisanteriepasmechante]

je préfère le raid5 :roll:

Ben pour le moment mon budget n'est pas à 50€ près mais si c'est pour gagner 5% de perf, je prefère m'acheter autre chose avec ces 50€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait y'a plusieurs niveaux de raid

- raid0 (stripping) : ajout des capacités des disques (taille et bp) souvent il y a 2 disques, si 1 crash tout est perdu. avantage : très rapide (2 SATA = 2*150Mo/s en théorie biensur) incovénient : ne tolère aucune panne.

- raid1 (mirroring) : mirroir du disque 1 sur le disque 2. avantage : 1 disque crash rien n'est perdu (merci au mirroir) inconvénient : performance classique et perte de la moitié de la capacité de stockage (seul 1 DD est exploitable)

- raid2 3 4 : ceux là je les connais pas :keskidit:

- raid5 : utilisation des 'bits de parité' : en gros on fait une sorte de checksum reversible (oulala je m'exprime mal !) on prend un bout de dd, on établit les bits de parité qui prenne moins de place que le bout de dd , on stocke sur un autre dd et ainsi de suite. avantage : bonne performance (les controleurs raid5 permettent l'écriture sur plusieurs disques en meme temps), grande tolérance de panne (le crash d'un dd ne fait pas perdre de données grace aux bits de parités qui sont sur les autres disques), on ne perd pas la moitié de la capacité de stockage comme dans le raid1. inconvénient : très chère (controleurs + beaucoup de disques, 3 aux minimum)

puis y'a pleins d'autres niveaux aussi :eeek2:

Voilà en gros les explications.

Beaucoup plus de détails ici :

http://www.pcguide.com/ref/hdd/perf/raid/levels/comp.htm

(surement plus fiable que les miennes :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je serais toi je prendrais la P4C800 puisque les chipset i875pe son + ou - les dechets des i875p ,pas cool :D .Mais bon c'est sur que 5%=50? c'est un choix.

bah c'est les mêmes :yes: et ça reste du chipset intégré ... assez bof quoi .... on est loin de l'APU du nForce 2, très très loin ... mais les fonctions A.I. de Asus pour le son sont assez sympas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! je comptai acheter la carte mere P4C800-E Deluxe mais si j'ai bien compris les new de Intel, ça ne serai pas compatible avec les prescot? on ne pourra pas évoluer plus tard avec un proc au dessus de 3.6Ghz ?

Quelle carte mere acceptera les prescot?

C urgent je dois monter le PC maxi dand 2 semaine...

Merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...