Aller au contenu

Le mystère Quicktime 7


LeMarcus

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je suis donc sous Snow Leopard, et j'ai choisit de n'installer que Quicktime 10,

quelle grosse erreur de ma part ...

Quicktime 10 est très bien, mais pourquoi avoir fais disparaître toutes ces préférences ?

Et où sont les modes d'éditions de Quicktime Pro ? Je ne comprends pas du tout ......

Donc je tente de réinstaller Quicktime 7, surtout pour pouvoir réutiliser Perian vue que

QT10 ne le supporte apparemment pas ... au revoir les .mkv !

Alors pour réinstaller QT7, je recherche sur le site de apple :

http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR

Je trouve ceci, je suis la procédure, à la fin de l'installation, MacOS me dit que l'installation

c'est bien déroulé mais qu'il pourrait y avoir des problèmes de compatibilités et me demande

de faire une mis à jour en suivant le lien suivant :

"Il se peut que le logiciel Mac OS X que vous avez installé soit antérieur à votre version actuelle de Mac OS X et, de ce fait, ne fonctionne pas correctement. Afin de bénéficier d’une expérience optimale, téléchargez la dernière version de la mise à jour combinée Mac OS X disponible sur http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/macosx_updates/ et installez-la dans votre ordinateur. Vous devriez faire ceci même si vous avez installé la dernière mise à jour de Mac OS X."

Quand on se rend sur le lien ... C'est une mis à jour pour Leopard ... Bien sûr, très logique !

Que faire ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il y a un mode d'édition, mais c'est rien du tout comparé à ce que QT7 faisait,

comme extraire le son, la vidéo, ou alors la possibilité d'enlever les bandes noires.

Est-ce normal que Perian ne fonctionne pas avec QT10 ? Est-ce qu'ils ont parlés ou

pas de faire encore évoluer QT10 avec plus d'options comme dans QT7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je rippe mes blu ray en full HD pour les stocker sur mon DD

Hum, tu dois faire des trucs un peu lourd, parce que j'ai aussi des full 1080p (on connaît la source hein :craint: ) et je les fais tourner très facilement, même un simple MB Unibody 13,3" les fait tourner sans problèmes, donc apprends à encoder de façon à pas avoir des BR-Rip de 40Go :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, c'est tout à fait variable mais je ne pense pas que mes rippes soient franchement très lourds,

surtout pour ceux en full ... Ils font parfois 6go, parfois 10go ...

Par contre, je me suis rendu compte ce matin que QT7 est en fait bien installé, mais il n'apparaît pas dans

mes applications, c'est en lançant une vidéo que ça a lancé QT7, et maintenant je l'ai gardé dans mon dock

mais je ne sais pas où se trouve l'app en elle-même, alors que j'avais installé via la source officielle d'Apple,

elle devrait se trouver dans Applications, mais non ... bizarre ...

En tout cas, je ne comprends ce "double emploi", pourquoi sortir un QT10 moins complet que QT7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y est, j'ai fais une recherche Spotlight pour voir où il se caché ...

Par contre je vais écrire à Apple, impossible de rentrer ma license Pro,

rien ne se passe, il ne me dit pas qu'elle est bonne, ni quelle est mauvaise,

on dirait qu'il ne vérifie pas du tout ...

Après avoir rentré Nom et Serial, il me met "Enregistrent n" et à côté il

reste le "Acheter Quicktime Pro..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul moyen viable que j'avais réussi à trouver et à faire fonctionner pour garder à la fois pistes VO et VF, puis sous Leopard je convertissais en .mov grâce à la fonction "enregistrer sous" de QT7 ...

Maintenant je me retrouve avec mes .mkv et un QT7 auquel je n'arrive pas à débloquer les fonctions pro, en attente de la réponse

d'Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QT7 est toujours sur le DVD d'install de Snow Léopard, en principe !

Et pour les MKV, installe le dernier package de DivX. DivX gère maintenant très bien le MKV et DivX Player est nickel, à ce que j'ai pu voir (pas testé avec du MKV Full HD).

Sinon, y'a un utilitaire qui permet d'accéder à des configs cachées de QTX : Clic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul moyen viable que j'avais réussi à trouver et à faire fonctionner pour garder à la fois pistes VO et VF, puis sous Leopard je convertissais en .mov grâce à la fonction "enregistrer sous" de QT7 ...

Maintenant je me retrouve avec mes .mkv et un QT7 auquel je n'arrive pas à débloquer les fonctions pro, en attente de la réponse

d'Apple !

VLC pour les MKV c'est bien aussi ;) Voire MPlayer en dernier recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...