Heelflip Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Tin le bordel excellent Ca c'est pas grave, une fois que ca marche bien, tu essayes d'agencer les cables un peu mieux... Ok vais cherche je te tiens au courant. EDIT: Plus facile de trouver quand on est bilingue... Leds sur HD4870 D1601 - Red LED On, montre une faute température critique. D1602 - Red LED On, montre qu'un connecteur d'alimentation externe a été retiré. D1603 - Red LED On, montre que le connecteur d'alimentation externe B a été retiré. D601 - Red LED On, montre faille critique de puissance du cœur. Espérons que ta D601 soit pas allumée... Sinon c'est un soucis du au liquide qui embète les connecteurs, voir une fois nettoyée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermarco Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Oui j'avais trouver ca aussi en anglais ^^, mais je n'ai pas le nom des led, enfin a cote il me semble qu'il est juste marque D6 D7 etc pour le nom des leds. Je vais verifier a midi. Sinon je viens de voir que sur d'autre site c'etait du a l'alimentation qui etait trop faible, mais ce que je comprends pas c'est qu'avant que tout ne coule ca marchais...\ J'ai une alim de 750W de chez Corsaire pourtant ca devrait aller oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Oué largement avec 750w pour une 4870, c'est pas ca. Après sur la photo, il y a du liquide sur l'alim, tu l'as verifiée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermarco Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Sur l'alim c'etait pas enorme et j'ai tout de suite secher. juste sur le dessus et au fond du boitier. Je pense pas qu'elle soit toucher car mon pc demarre quand meme... Apres vérification c'est la LED D15 qui s'allume : LEDs for the HD4870X2 - D14 (R753) 6 Pin power unplugged D13 (R724) 8 Pin power unplugged D15 (R819) Overheating (Thermal issue) D5 (R323) GPU-1 (Master) No power D7 (R570) GPU-2 (Slave) No power hmmm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Ha c'est une x2, j'avais pas vu autant pour moi... Tu n'as qu'une led qui s'allume, tu n'as pas dis trois? Ha non autant pour moi bis... Tiens nous au courant dès le nettoyage effectué, voir ce que ca donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermarco Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Alors entre midi et deux j'ai eu le temps de retirer la carte graphique du pc, j'ai démonter le wb de la carte pour voir un peu les degats.. Pendant le devissage je vois encore qq gouttes de liquide qui tombe au fond du boitier ! Dans l'ensemble la carte semble pas trop amocher a part a un endroit, j'ai qq photos ou c'est trop bizarre... (desoler les photos ne sont pas tres net, mais étant pris par le temps je n'ai que ces cliches)\ Je precise que le liquide est violet.. voici de plus loin la zone sinistrée : Et voici les LED en question (donc c'est bien la D15 qui est toujours allumée) Si quelqu'un connait la reaction chimique qui s'est produit sur les composants ^^ je serais bien curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Réaction chimique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermarco Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Oui enfin si on peut appeler ça comme ça, la couleur a changer j'ai du bleu/vert avec une teinte de violet qui sont dans la zone encadrée. J'ai vus sur plusieurs site qu'il fallait clear le CMOS et apparement ca remarchait juste apres, je suis bete je n'y ai pas penser sur le coup... Je vais la rebrancher et test histoire de voir si ca marche ce soir.. sinon je la nettoierais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Réaction chimique? Ben la partie violette est bonne La partie bleu c'est peut-être sec sinon j'en sait rien en gros, mais nettoie bien tout ca enlève les pads thermiques voir si en dessous il n'y a rien... Elle à quand même pas mal pris la flotte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 c'est pour ça qu'il faut toujours démarrer son WC sur une alim de secours, sans brancher le PC et avec des morceaux d'essuie tout sur tous les raccords. d'une, on voit de suite si y'a une fuite et de 2, vu que le PC est éteint, ben y'a juste à nettoyer, rien de plus grave car pas de court circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermarco Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Je vais faire en sorte de tout nettoyer des que je rentre :s EDIT : J'ai mis ma vieille GeForce 6600 pour la remplacer et ca marche impec. Déja ca me rassure, il n'y a rien d'autre que la CG qui a un probleme :) J'ai quand meme fait qq test pour le proc et niveau temperature je pense que c'est pas mal. Au repos ca donne ca : Je l'ai pas encore fait tourner a fond, bah la cg me le permet pas ^^.. Je continue le nettoyage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermarco Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Et je trouve que lq pompe fait bcp de bruit :s comme un petit aspirateur enfermer dans un boitier.. Aussi il y a des toutes petites bulles dans le liquide ce qui forme comme de la mousse on dirait c'est pas normal nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Et je trouve que lq pompe fait bcp de bruit :s comme un petit aspirateur enfermer dans un boitier.. Aussi il y a des toutes petites bulles dans le liquide ce qui forme comme de la mousse on dirait c'est pas normal nan ? Heuu t'a un sacrée différence entre le core 1 le core 2, 10° c'est bizarre lol. Enfin content que tout le reste marche. Si les bulles sont dans le réservoir on s'en fou... Pour la pompe faut l'isoler, la mettre sur un petit tapis de mousse, ça doit être les vibrations qui font ça car une pompe c'est très très peu bruyant... Pour les bulles sinon faut attendre et laisser tourner, ça va se purger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermarco Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Bon ma CG est en train de secher, mais il y a un nouveau soucie... J'ai laisser le wb de la cg dans la tour car je voulais pas tout demonter, vider le liquide etc... J'ai remarquer qu'il y avait encore des fuites... mais justement qui proviennent du wb de la cg. Alors je ne sais pas d'ou elles sortent, car les embouts sont serrer au maximum, et en plus cela ne semble pas provenir de la.. le liquide est au milieu sur le wb. J'ai regarder de partout sur les autres composants, rien ailleurs... Donc je me demandais si ce n'etait pas un trou pour visser qui en soit la cause.. est-ce possible ? et ensuite tout le dessous du wb est humide comme si le liquide passait au travers... c'est trop bizarre ><.. Avant de nettoyer la CG je l'ai secher et rebrancher et en vidant le CMOS les LEDS ne s'allumais plus, mais un son tres aigue mais un petit crepitement en sortait.. j'ai tout de suite arreter ne sachant pas ce que cela pouvais signifier, et impossible de savoir le lieu du son... Bref affaire a suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Bordel Bon perso conseille d'un ancien noyeur de config... Démonte tout, vraiment tout, regarde les joints de tes connections soigneusement voir s'il sont percés ou coupés, remonte tout en dehors des composants et testes le avec de l'essui tout comme disait Lexshowbiz, tu verras le moindre soucis... Si tout marche bien laisse les embouts et remets tout sur les composants... Parce que la si tu risques encore la fuite... Pour le bruit, c'est peut-être l'étage d'alim qui sifflote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Je crois que je comprends pourquoi je teste tous mes composants avec juste le Wc d'allumé pendant une nuit maintenant Au moins en cas de fuite y'a juste a secher le matos, pas de risque de cramage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermarco Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Bonjour ! Alors je crois que je comprends de moins en moins l'informatique... Ma carte graphique toute seche et avec son bloc d'origine monter dessus et rebrancher = ca marche ! Du moins pendant quelque secondes.. car apparement c'est bien un manque de puissance au niveau de l'alim.. La LED qui indiquait une hausse de temperature est eteinte mais les 2 autres LED qui indique un manque de puissance au niveau des GPU sont allumees.. En faite mon ecran s'allume au demarrage tout bien pas de pb, il m'affiche le debut avec genre appuyez sur tab pour aller dans le bios etc.. et juste avant de charger la barre de chargement windows l'ecran se met en veille et les LED s'allume... Pour en etre sur et certaine je vais remettre tout le systeme comme avant, cad sans le wc (en meme temps je regarderais la fuite du wb GPU) pour voir si ca tourne.. La CG est en vie c'est une bonne nouvelle :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermarco Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Ancienne config remontée tout marche. La cg marche comme s'il ne c'était rien passer :))) Programme de demain : test du wc en dehors des composants !!! >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.